32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un rottweiler voisin d'une garderie
non lus
  (#1)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Un rottweiler voisin d'une garderie - 27/02/2013, 13:38

bonjour
j'ai une garderie privée. Ma cour arriere n'est pas clôturée mais j'ai une haie de cedre, encore petite mais assez grosse pour empecher les enfants de passer.
Depuis quelques temps, mes voisins arrières ont un rottweiler...et hier ils le laissaient courir librement sur le terrain pendant que j'étais dehors avec les enfants.. il pourrait facilement sauter par dessus ma haie et traverser chez moi.
Je ne connais pas beaucoup cette race de chien mais ils n'ont pas très bonne réputation. Ai-je raison de m'en faire??
Le propriétaire me dit qu'il n'y a pas de danger, qu'il n'est pas méchant mais ai-je le droit de lui demander de le garder en laisse?
vous en pensez quoi vous??
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 27/02/2013, 13:42

Je n'aimerais pas ça non plus et ça ferait peut-être même fuir certains de mes parents utilisateurs. Le chien peut être bien gentil, mais ça reste une animal (toutes races de chiens confondues). Par contre, comme il est sur son terrain privé, je ne sais pas si tu peux y changer quelques choses. Tu peux toujours te renseigner à ta ville pour savoir si certaines règles municipales exigent que le chien soit attaché. C'est le cas quand tu fais une promenade, mais sur son terrain, je ne pourrais pas te dire.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
pinky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 229 fois, 109 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 27/02/2013, 13:45

Oufff...c'est délicat les relations entre voisins....Si son terrain n'est pas clôturé et on s'entend qu'une haie de cèdre n'est pas aussi efficace qu'une vraie clôture, je lui en parlerais!!! Personnellement, je ne laisserais pas mon chien libre dans la cour, si je n'avais pas de clôture.
Effectivement, cette race de chien a une bien mauvaise réputation, mais il faut se méfier de tous les chiens en général, donc je pense que ce propriétaire a le devoir de garder son chien en laisse!

Et si j'étais maman de ton service....oufff....que je n'aimerais pas ça!!!

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinky pour ce message:
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/02/2013, 13:46

Fais attention....si tu portes plainte pour le chien il pourrait porter plainte que les enfants font trop de bruit....ça s'est déjà vue....avant informé toi sur les réglementations sur les chiens à ta ville.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 27/02/2013, 13:49

Hum... c'est un dilem. Premièrement connais-tu bien tes voisins? Penses-tu être capable d'en discuter avec eux sans que sa tourne au vinaigre? En même temps tu dois t'assurer de la sécurité des enfants et ne connaissant pas le chien c'est difficile d'en juger. Tes voisins sembles-t-ils avoir le contrôle sur leur chien? Je me pose le question (ce n'est pas un jugement) mais est-ce légal, point de vue assurance, d'avoir comme clôture une haie de cèdres? Pour ce qui est de la race c'est vrai qu'il n'ont pas bonne réputation mais... À mon avis sa dépend de chaque chien et de la façon dont il est dressé.
Je sais que je n'ai pas vraiment répondu à tes questions, mais je crois que tu devrais en discuter avec tes voisins.
P.S le chien le plus moumoune que j'ai connu était justement un rottweiler.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 27/02/2013, 13:52

je n'ai pas l'intention de porter plainte, je ne veux pas me chicaner avec les voisins, mais peut-etre juste lui demander gentilment de tenir son chien en laisse lorsque je suis dehors avec les enfants.

J'avoue que mes parents n'ont pas trop apprécié ce nouveau venu.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié latortue pour ce message:
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 27/02/2013, 13:55

Si sa cour a lui nest pas cloturée, son chien doit etre tenu en laisse dans 99% des villes du quebec! Donc moi jappellerais a ma ville pour confirmer, et ensuite je lui en ferais part, peut etre sans évoquer le reglement nécéssairement, dire parce exemple que les enfants ont peur malgré quil nest pas méchant et que ca nuit a ton travail cr les parents ne connaissant pas son chien et ne pouvant pas valider sa gentilesse ne sont pas sécure de te laisser leurs enfants. Je pense que la plupart des propriétaire de chien sont conscient et réponderait favorablement a ta demande, soit en mettant une laisse, soit en cloturant la cour, soit en ne sortant pas lorsque tu es la etc. Si jamais vraiment une discussion ne change rien quelques jours plus tard javiserais que selon le reglement municipal il est obliger de lattacher, et que tu souhaites quil écoute cette loi ...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 27/02/2013, 15:13

Ouffffff....................

Je vais être franche....Mais ça, c'est une raison qui ferait que je n'irait plus porter mon enfant à la garderie, même si j'adorerais la RSG...La raison, c'est que j'ai travaillée quelques années dans le passé comme assistante vétérinaire, et on aura beau dire, OUI il y a des races de chiens qui sont moins ''compatibles'' avec les enfants, et les rotweiller sont dans le ''top 5'' de cette liste....

Je ne sait pas quoi te dire pour te rassurer, désolée...

Dernière modification par mamadou 27/02/2013 à 15:16.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#9)
Jeka
Déluré(e)
 
Avatar de Jeka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 583
Remercié: 307 fois, 203 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 27/02/2013, 15:30

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Ouffffff....................

Je vais être franche....Mais ça, c'est une raison qui ferait que je n'irait plus porter mon enfant à la garderie, même si j'adorerais la RSG...La raison, c'est que j'ai travaillée quelques années dans le passé comme assistante vétérinaire, et on aura beau dire, OUI il y a des races de chiens qui sont moins ''compatibles'' avec les enfants, et les rotweiller sont dans le ''top 5'' de cette liste....

Je ne sait pas quoi te dire pour te rassurer, désolée...
ouin mais imagine moi jai un pitbull et le monde juste a entende le nom on peur et pourtant cest un tres bon chien meme trop joyeuse et elle est super fine avec mon neveu ce qui enerve mon neveu cest quelle lui donne toujours des beaux gros becs, et je suis a peux pres sur que pitbull cest dans le top 3 :P donc cest pas une question de race... desoler mais jy crois pas mais bon souvent les maitres les dontes en chien de garde!!! This is the probleme!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jeka pour ce message:
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 27/02/2013, 15:35

Citation:
Envoyé par Jeka Voir le message
ouin mais imagine moi jai un pitbull et le monde juste a entende le nom on peur et pourtant cest un tres bon chien meme trop joyeuse et elle est super fine avec mon neveu ce qui enerve mon neveu cest quelle lui donne toujours des beaux gros becs, et je suis a peux pres sur que pitbull cest dans le top 3 :P donc cest pas une question de race... desoler mais jy crois pas mais bon souvent les maitres les dontes en chien de garde!!! This is the probleme!!
Je crois que sans etre TOUS les chiens de cette race, il y a oui des races ou la MAJORITÉ des chiens sont fait pour etre avec des enfants et dautre moins recommandé pour les enfants, peu importe ce que font les maitres...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Donner a un voisin Jen2111 De tout et de rien 8 25/02/2013 17:27
Et oui....c'est mon voisin! cajoleuse079 Expériences avec les parents 13 12/06/2012 13:35
Mon voisin: je suis en beau #@#%%$# boubou Garderie au quotidien 36 07/06/2010 13:20
Quel genre de voisin vous avez? Maryam31 De tout et de rien 50 21/05/2010 13:25
Mon voisin sacre comme un charretier ciele Ouvrir une garderie 6 29/07/2009 13:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie