32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 27/09/2011, 15:59

moi que vous travailler ou non vous avez des choses a faire dans votre journée et c'est parfois plus facile si les petits sont pas la. que vous travailler ou non c'est pas grave! comme je le disais moi le probleme c'est il me les ammene en disant chu pu capable yé pas du monde chu fatigué chu contente de te le laisser... pis que sa travail pas pi que sa peut se reposer durant sieste et tout c'est la que je me sens mal pour lenfant. le reste c'est son probleme. et sa me fait rire parfois quand un parent qui travaille pas se plaint comme sa devant un autre parent qui se tape 40h semaine (et pas par choix) et que le parent men reparle ou lui fait des gros yeux... hey jadore ma job jai 3 enfants je travaille 50h semaine pis je me plains pas! pis yen a qui me dise oui mais ce n'est pas pareil tes a maison!!! Hey maudit cette phrase la....

en tout cas moi perso jaccepte temps partiel pis tant mieux s'il peuvent rester a maison pis faire leur affaire moi dans ma vie, dans ma routine sa change rien! oh j'ai laire frustrée dans mon texte mais non!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#72)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/09/2011, 16:05

Valou justement les rsg juge ceux qui ont des raisons aucunement valable pour parker leurs enfants en garderie... et non ceux qui ont de bonne raison même si elle sont à la maison une rsg qui c'est que tu est au étude c'est que tu a besoin de temps pour étudier de plus comme tu le dit il a un petit retard de langage donc tu veux l'aider et il ne fait pas des 5 jours sur 5 de l'ouverture à la fermeture

J'essaie toujours d'être le plus compréhensive possible avec les parents une personne qui me dit ce que tu vient de me dire je lui ouvrirait la porte de ma garderie sans probleme (si j'en aurais une ) Mais je doit avouer qu'un parent qui me dit je payer 5 jours et j'en profite ca me donne froid dans le dos...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#73)
valou188
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 12 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 27/09/2011, 18:00

merci Josée pour le commentaire, c'est gentil!! effectivement si ça peut l'aider pour son retard de langage, tant mieux peut-être qu'être avec des amis de son age va l'aider! il est sur la liste d'attente pour l'orthophoniste et je fais les autres démarches pour son audition pour etre sur au cas ou, ORL,etc.. quand il était plus jeune ça allait mieux pour étudier, mais rendu à 2 ans c'est moins évident. je ne suis pas de celle qui dise que je suis exténuer en arrivant à la garderie et que je veux aller me coucher. il est d'ailleurs moins tannant à la garderie qu'a la maison. pendant que je suis seule j'en profite pour étudier, faire mes travaux, dans l'apres-midi je fais un peu de ménage et je fais quelques commissions desfois. j'ai toujours amené mon gars partout avec moi, rendu a 2 ans c'est moins facile, surtout les centres-d'achats parce qu'il veut marcher mais pas se faire tenir la main donc souvent des crises, alors quand je veux prendre le temps de regarder des choses dans le magasin j'y vais quand il est a la garderie quand c'est moins long il vient avec moi!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#74)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/09/2011, 19:55

Je te comprend parfaitement si tu lis ma signature tu va voire que j'étudie depuis longtemps et encore lol ma fille a 3 ans en gros j'étudie depuis qu'elle a 5 semaines....

pour le retard de langage si ca peut t'encourager la mienne a aller jusqua 2 ans 1/2 parlait a peine (des mots par ci par la aucune phrase) Ca a débloquer d'un coup! aujourd'hui elle a 3 ans et j'aimerais qu'elle parle moin

mais sincèrement rendue a 2 ans au nombres d'heures qu'il fait par semaine moi je trouve ca bien corecte... Même si tu fait ton epicerie au lieu de t'est travaux ca revient au même 1 chose de moin à faire le soir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#75)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 28/09/2011, 08:09

j'ai p-ê parue froide dans mon propos pour certain. Mais ça fait longtemps que je ne m'en fait plus pour les parents. leurs vies, leur rengaines, leurs problèmes ne me regardent pas et ne m'intéressent pas! je m'occuppe de leurs enfants( pendant qu'ils sont indisponibles à le faire) de tout mon coeur et mes galopins passent de très belle journées à la garderie.

Mais je suis l'éducatrice, pas le parent, je ne peux donc pas le remplacer. J,apporte autre chose à l,enfant. Si le parents a un problème à endurer son enfant, c'est son problème pas le mein et ce problème ne se rêglera pas en m' apportant son petit à la garderie....c'est mettre un "plaster" sur le bobo sans le soigner, le bobo va grossir et le parents devra un jour ou l'autre le soigner, ça LUI appartient. En attendant je fais mon travail "D'ÉDUATRICE".

Mon travail de mère je le fais avec mes 4 enfants! j'en ai plein les bras croyez-moi!

ah oui mon travail je l'aime et je me sens privilégié de travailler avec les touts petits qui m,apportent du soleil chaque jour!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié galopine pour ce message:
non lus
  (#76)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 28/09/2011, 08:36

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message
mais pourquoi se questionner????

Lâcher prise chers rsg...ça n'apporte rien?

que je sois avec 1 enfant de parent travailleur ou un autre qui est à la maison en quoi ça change ma journée???
je ferai les même routines
je ferai des activités
nous irons jouer dehors
je ferai le diner
et je finirai ma journée sur les coudes...
...comme à tout les jours hahaha!

si un parent considère que son enfant est mieux avec son éducatrice et ses amis en quoi ça me conserne. durant 10h je suis disponible à m'occupper de lui, mais une fois la porte du local fermée...je ne me morphon aucunement pour l'enfant. Ce n'est pas le mien.

Ma job à été faites , point final.
Essayer de penser que vous êtes payer pour faire votre job, on ne soutient pas le monde entier sur nos épaules. On est payé. pour un travail.
pourquoi nous aurions de la peine pour l'enfant si son parent lui en a pas???

Pcq malgré qu'on nous avons généralement un coeur en or, on fait UNE JOB.

Voilà... vous aller ben plus zen
Et toi Galopine, de faire 50 heures par semaine pour répondre à des besoins qui ne sont pas « toujours essentiels» ça ne vient pas te chercher?
Tu ne préférerais pas faire 40 heures et consacrer le reste du temps à tes enfants et ton conjoint. Moi, ça commence à me remettre en question. j'ai l'impression de pénaliser ma famille afin que les parents se payent du bon temps. Encore une fois, je ne veux pas généraliser. Oui, ce que les parents sont ne nous regardent pas.....
Ces temps-ci dans mon milieu, les derniers à partir ( à la fermeture pile pile pile) sont les enfants de parents à la maison.
J'ai parfois l'impression que mes semaines sont bcp plus longues dans ce temps là


Rosabelle
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#77)
krikri009
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 66
Remercié: 60 fois, 29 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 28/09/2011, 12:05

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
Et toi Galopine, de faire 50 heures par semaine pour répondre à des besoins qui ne sont pas « toujours essentiels» ça ne vient pas te chercher?
Tu ne préférerais pas faire 40 heures et consacrer le reste du temps à tes enfants et ton conjoint. Moi, ça commence à me remettre en question. j'ai l'impression de pénaliser ma famille afin que les parents se payent du bon temps. Encore une fois, je ne veux pas généraliser. Oui, ce que les parents sont ne nous regardent pas.....
Ces temps-ci dans mon milieu, les derniers à partir ( à la fermeture pile pile pile) sont les enfants de parents à la maison.
J'ai parfois l'impression que mes semaines sont bcp plus longues dans ce temps là
C'est peut-être et probablement le cas: "j'ai l'impression de pénaliser ma famille afin que les parents se payent du bon temps." mais tes parents/utilisateurs te payent pour ça. Ça fait parti de ta job en tant qu'RSG. Je suis loins de vouloir t'offenser. Il n'y a aucune malice dans ce que je dits mais c'est aussi la réalité de la plupart des parents qui travaillent et je m'inclue dans cette statistique. C'est certain que j'aimerais passer plus de temps avec ma fille mais je dois travailler pour mettre un toit sur nos têtes. C'est la même chose pour toi je suppose. Nous faisons tous des choix de carrière mais dits toi une chose, Jamais au grand jamais je ne devrait me soucier du "Pourquoi" que mes clients utilisent mon service. L'important c'est qu'ils le fassent tout simplement car c'est de cette façon que je gagne ma vie. Le même principe s'applique aux RSG. Si ta job de RSG va à l'encontre de tes valeurs et que tu ne peux pas passer par dessus les "raisons" que tes clients utilisent pour utiliser ton service, je comprends très bien pourquoi tu te remet en question. Chaque job a ses inconvénients et ont choisi de dealer avec ou non. C'est important d'être à l'aise avec les bons et mauvais côtés du métier qu'on choisi sinon ça devient une recette pour un beau gros désastre.

Krikri
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié krikri009 pour ce message:
non lus
  (#78)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 28/09/2011, 13:56

voilà ce qui reflête ce que je pense.
J'ai choisi ce métier de RSG, je le fais depuis presque 14 ans avec autant de passion . Et comme c'est un travail, (comme n'importe quel travail d'ailleur) cela me permet de faire vivre ma famille mais comme dans tout les domaines il ya des coté positifs et des cotés négatifs. Il n'y a rien de parfait faut faire avec.
50/h semaine c'est lourd c'est vrai, mais faut regarder ça d'un oeil positif. Oui mon service est ouvert 50h/semaine, mais ce qui est merveilleux c'est que j,ai une belle liberté dans mon travail, il n'y a personne qui m'oblige a faire ce que je n'ai pas envie, je ne vit pas de stress de patron frustré. Je fais un peu de ménage et de lavage durant la sieste. (donc le soir je ne stress pas avec ça)quand je termine je ne me tappe pas le traffic, le matin je rush pas personne, je prend mon tit café tranquillement en jasant avec les galopins. je sors jouer dehors tout les jours, je prend mes vacances quand je veux. Si j'ai besoin d'un break pour un rdv ou autres , je me fais remplacer. Non mais personellement, je trouve qu'il y a bcp plus de cotés positifs que négatifs, C,est pourquoi ça fais 14 ans que je suis éducatrice en milieu familial. Pourtant je pourrais aller en installation (je suis formée)
ça m'intéresse pas...ben trop stressant!!!!

avec l'âge on apprend. on donne ce qu'on a donner...on prend ce qu'on a prendre, pis on décroche la fin de semaine...hahaha!

tsé une job c une job et quand le coté négatif prend le dessus...ben faut p-ê revoir ses choix.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié galopine pour ce message:
non lus
  (#79)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/09/2011, 13:58

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message
voilà ce qui reflête ce que je pense.
J'ai choisi ce métier de RSG, je le fais depuis presque 14 ans avec autant de passion . Et comme c'est un travail, (comme n'importe quel travail d'ailleur) cela me permet de faire vivre ma famille mais comme dans tout les domaines il ya des coté positifs et des cotés négatifs. Il n'y a rien de parfait faut faire avec.
50/h semaine c'est lourd c'est vrai, mais faut regarder ça d'un oeil positif. Oui mon service est ouvert 50h/semaine, mais ce qui est merveilleux c'est que j,ai une belle liberté dans mon travail, il n'y a personne qui m'oblige a faire ce que je n'ai pas envie, je ne vit pas de stress de patron frustré. Je fais un peu de ménage et de lavage durant la sieste. (donc le soir je ne stress pas avec ça)quand je termine je ne me tappe pas le traffic, le matin je rush pas personne, je prend mon tit café tranquillement en jasant avec les galopins. je sors jouer dehors tout les jours, je prend mes vacances quand je veux. Si j'ai besoin d'un break pour un rdv ou autres , je me fais remplacer. Non mais personellement, je trouve qu'il y a bcp plus de cotés positifs que négatifs, C,est pourquoi ça fais 14 ans que je suis éducatrice en milieu familial. Pourtant je pourrais aller en installation (je suis formée)
ça m'intéresse pas...ben trop stressant!!!!

avec l'âge on apprend. on donne ce qu'on a donner...on prend ce qu'on a prendre, pis on décroche la fin de semaine...hahaha!

tsé une job c une job et quand le coté négatif prend le dessus...ben faut p-ê revoir ses choix.
J'adore ta vision Pour moi aussi les avantages d'être chez soi battent a plate couture les mauvais cotés...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#80)
Mamita
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: septembre 2011
Positif 28/09/2011, 14:22

Citation:
Envoyé par timide2007 Voir le message
Je me souviens d'avoir lu à un moment donné, qu'une éducatrice chargeait les parents comme ceci:

30$/jour pour 10h
28$/jour pour 9h
26$/jour pour 8h
paiement minimum 24$.

Au début j'étais sidérée. Après réflexion, j'ai trouvé l'idée tellement géniale! Les parents étaient très au courant, c'était dans le contrat. Apparemment c'était pour régler justement le problème des parents à la maison. Certains ont répondu '' si je suis pour payer moins cher, je vais économiser et le garder'' . Peux-tu croire??!! d'autres allaient dorénavant faire l'épicerie avec leurs enfatns et non sans.

La morale de cette histoire c'est qu'on comprendra jamais pourquoi les parents à la maison ne s'occupent pas de leurs enfants. Mon hypothèse c'est que c'est pas tous les parents qui savent quoi faire avec eux. Ils croient fermement que leur progéniture est mieux en garderie car ils s'amusent alors qu'eux sont blasés. Moi aussi ça me fâche parce que mes valeurs à moi sont: tu veux des enfants, occupes-toi s'en. Mon plus vieux a été en gardo à temps plein 3 ans mais s'est fait renvoyé parce que je l'amenait 2-3 jours semaine, j'ai perdu ma place. J'étais un parent comme ça. Aujourd'hui je suis à la maison avec mes 3 amours et je garde des cocos. Et comme toi, je suis confrontée à cette réalité qui est tellement contre mes valeurs. Bien sûr les féministes brûleraient leur brassière en me lisant mais une maman, c'est fait pour élever des enfants par elle. Pas une autre.
Bravo! je suis au 100% d accord avec toi!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents à la maison, enfant malade à la garderie!!! Chantal71 Expériences avec les parents 10 12/02/2011 07:20
RSG et parents: le comportement à la garderie vs maison? Carococo Expériences de parents avec les garderies 10 08/02/2010 20:16
Combien de vos parents restent à la maison? josee2123 Expériences avec les parents 98 13/01/2010 07:16
Intégration: est-ce que les parents restent avec l'enfant? Titi Ouvrir une garderie 7 03/01/2010 15:50
Parents qui arrivent à l'heure mais restent après fermeture... littlepuce22 Expériences avec les parents 18 08/11/2009 18:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie