32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 25/02/2010, 13:53

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Ok, je comprend mais le résultat est le même, l'enfant turbulent doit être attaché pour être calmé? c'est ce qui me dérange plus que l'endroit ou il est attaché... mais bon... j'ai l'air d'être toute seule au milieu de mon champs!
Pour le parent l'image avec la ceinture doit faire un choc mais moi aussi je crois que le bogue c'est tout simplement d'avoir pensé à l'attacher!!!!
Il me semble que lorsque le niveau d'excitation monte et qu'ils ont un trop plein d'énergie il faut la faire sortir cette énergie avec des jeux moteurs et non de les laisser pogner avec cette énergie en les confinant...


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#62)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/02/2010, 13:54

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Vous souvenez-vous de ma petite cocotte qui hurlait à en faire pèter les vitres??? J'ai failli lâcher prise mais, j'ai appellé du renfort, je ne veux pas vous rendre jalouses mais j'ai une amie que je surnomme Super Nanny et elle lui ressemble vraiment. Elle est venue me donner un coup de main et, après plus d'un mois, la petite ne crie plus et elle se calme plus rapidement. Autrement dit, elle n'est plus à fleur de peau. Oui ça a été vraiment toff mais les 3 C et le P ont été la formule gagnante.
LES 3 C PI DU DUCT TAPE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#63)
Beduche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 5 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 14/11/2011, 10:01

Je suis une maman de 2 puces, enceinte et infirmière en santé mentale. J'ai vécu vendredi dernier l'une des plus impressionnantes engueulades de ma vie, devant mes filles, de la part de la responsable d'une nouvelle garderie pcq j'avais décidé de retirer mes filles (avec délai d'accomodation et tout).

Après 2 semaines de doutes (siestes devant film, ton abrupt avec les enfants, cauchemars de ma grande, chips au déjeuner, etc.), je suis arrivée en fin de journée, ma grande de 4 ans coincée dans une chaise haute de tout petit, un dessin devant elle sur lequel il n'y avait que du bleu sur 2 pouces carré. Elle a piqué une crise impressionnante quand j'ai voulu la sortir de là: on m'a dit que c'est tout ce qu'elle avait voulu faire de sa journée... J'étais stupéfaite. Je ne savais plus quoi penser. Comme parent, on a beau vouloir tout faire pour qu'une adaptation se passe bien et collaborer avec les éducatrices, quand nos inquiétudes ne sont pas entendues et qu'on se sent impuissants devant l'inconnu (qu'est-ce qui se passe quand on est pas là?), c'est bouleversant.

Je ne demande pas la lune, seulement qu'on traite mes enfants avec le même professionnalisme qu'on serait en droit de s'attendre de ma part si c'était vos parents malades et vieillissants que vous confieriez à mes soins. Vous trouveriez inadmissibles que je prétexte que c'est pour sa sécurité que j'attache une grand-maman Alzheimer à sa chaise régulièrement parce qu'elle frappe, mord, pleure, crie...

C'est important, comme parent, d'encadrer ses enfants dès leur plus jeune âge pour que tout devienne plus prévisible et sécurisant lorsque c'est qlq'un d'autre qui a à prendre la relève dans l'application de ce cadre (la garderie en l'occurence ici). En cela, oui, vive les 3 C/P et vive le renforcement positif! J'vous l'accorde: y'a des parents qui négligent leur rôle d'éducation, mais y'a aussi des éducatrices (et des infirmières ) qui abusent des moyens de contention (parc, chaise à sangle, garde-robe, duct tape , etc). Soyons professionnels et responsables de nos choix d'intervention (infirmière et éducatrice) car nos clients (petits et grands) sont vulnérables.

Une maman qui regrette tellement de s'être trompée à ce point

Dernière modification par Beduche 14/11/2011 à 10:04.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Beduche pour ce message:
non lus
  (#64)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 14/11/2011, 12:04

Bon je n'ai pas lu toutes les 7 pages d'intervention, mais selon moi, si l,enfant est turbulent, on utilise du matériel adapté, et pas des chaises de contension improvisées. Un parc, une chaise haute, ok. Mais l,attacher avec une ceinture sur une chaise....non.
Vous devez parler avec votre RSG...c'est urgent je crois.

Beduche...je pense que vous faites bien de changer de service de garde...des chips au déjeuner?!?! Oufff!!


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#65)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 14/11/2011, 12:07

peu importe la chaisse!! pauvre pinot! a 2 ans ils sont besoin de bouger et si c'est un moment calme des explication calme suffise non change sa au plus vite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#66)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/11/2011, 12:39

C'est un vieux post les filles, ca date de 2010
   
Réponse avec citation
non lus
  (#67)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 14/11/2011, 13:23

onhhhhhh mais quand meme lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#68)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 14/11/2011, 13:32

J'ai fait un survol rapide des 7 pages et moi en tant qu'éducatrice ce qui me dérange le plus c'est la raison pour laquelle votre fille est attachée.

Il n'est aucunement valable d'attacher un enfant parce que celui est trop turbulant. Elle n'était pas en réflexion je crois?

Notre travail consiste à respecter le dev. de chacun des enfants, à adapter nos interventions en fonction des enfants aussi. Si votre fille est turbulente c'est qu'elle essaie à sa façon de "passer" un message à son éducatrice. Celle-ci doit essayer de trouver pourquoi elle est turbulente?
Ses besoins sont-ils comblés
est-elle fatiguée?
a-t-elle besoin de bouger?
a-t-elle besoin d''attention?
a-t-elle besoiN d'être cajoléE?

Si votre éducatrice attache votre fille c'est qu'elle n'arrive pas à l'aider. Elle met un "plaster" en attendant que ça passe.
Mais une fois détachée le problème ne sera pas rêglé pour autant.
Votre fille exprime un besoin et elle l'exprime avec de l'excitation. À vous et à votre éducatrice d'essayer de trouver pourquoi.
Ça sera à votre éducatrice de faire un brin d'observation pour essayer de dresser un portrait global du comportement dérangeant. Et votre rôle est d'essayer du mieux que vous pouvez d'appuyer la démarche de votre éducatrice en parlant avec elle en lui donnat des trucs qui marche à la maison.

Mais je suis d'accord avec vous, Si ce n'est pas une question de sécurité, cet intervention n' a pas lieu d'être.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#69)
Beduche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 5 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2011
Triste 14/11/2011, 15:42

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
C'est un vieux post les filles, ca date de 2010
Pas pour moi. J'ai fait du pouce sur un ancien-post sur lequel j'étais allée fureter pcq je voulais connaître l'expérience d'autres personnes en matière de "contention d'enfant".

La situation qui me concerne est très actuelle (le 11 nov 2011). Je sais ce que c'est un enfant turbulent. Ma grande puce était plutôt un bébé au caractère "chigneux" qui avait besoin de sécurité et de constance. Avec une structure d'encadrement très prévisible, c'est devenu une petite fille de 4 ans joueuse, très responsable, curieuse et souriante avec un p'tit fond de prudence/sensibilité plus exacerbé. Elle avait une grosse adaptation à vivre en changeant de garderie, certes, mais ça m'a fait de quoi de la sentir "confinée à une chaise haute avec son dessin" pcqu'elle s'adaptait moins facilement que sa jeune soeur (participait - aux jeux, - communicative depuis son arrivée). Elle était en train de se refermer sur elle-même comme une huître.

Après demain, j'emmène mes filles dans une autre garderie privée où l'éducatrice m'inspire bcp d'espoir et de confiance. Mais je ne m'attendais tellement pas à me faire passer un savon aussi théâtral en quittant une garderie décevante. En tout cas, si ce n'étaient que de simples doutes qui m'avaient fait hésiter à rester après deux semaines, c'était en tout cas une preuve flagrante de l'instabilité émotionnelle de la responsable qui a fini de me convaincre de partir...

J'espère que ma grande n'aura pas été trop échaudée par l'expérience. Je ne l'avais jamais vu réagir comme ça...

Dernière modification par Beduche 14/11/2011 à 15:47.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#70)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 14/11/2011, 16:37

Beduche : Ton histoire est touchante et pour en retirer le plus de commentaires, de messages, je te conseille de partir une nouvelle discussion car cette discussion-ci date et que les gens font que lire le message de départ et répondent qu'à celui-ci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parc et chaise-haute: les mêmes pour vos enfants? mary2609 Aménagement et équipements 3 09/11/2009 07:30
Comment leur dire que je ne prendrai pas leur enfant finalement ?! Koalie Expériences avec les parents 0 25/08/2009 17:24
Pour celles qui ouvrent leur garderie melbou123 Ouvrir une garderie 3 17/08/2009 12:58
Nos enfants... les réveiller ou leur permettre de dormir ? lilliee Soins des enfants 14 07/08/2009 17:49
Enfants qui n'ont pas leur salopette??? Mò dé Activités en garderie 9 19/11/2008 12:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie