32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie > Fête des pères
Fête des pères Activités en garderie pour la fête des pères

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
maman_nancy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: avril 2011
Par défaut 09/06/2011, 20:44

cette année avec mes amis de la pouponniere se sera tasse thermo du dollo avec les empreintes de pied et de main a la gouache dedans.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 10/06/2011, 07:17

Haaa, je suis tellement pas inspiré cet année J'ai rien de planifié, pas d'idée meme si j'ai tout lu le post, ou déjà fait cela avant.

Il reste les cravates en dernier recours, mais J'ai du mal à saisir, on prend comme des étiquettes pour identifier les duo-tang, les cartables ? Au pire, je me dis de coller des cartons de couleurs qu'on découpera en petit bout, avec 2-3 couleurs mélangés.

Oui, je visualise maintenant, genre pour les grands, faire une rangée d'une couleur et l'autre d'une autre.

Je vais garder cela en mémoire


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 10/06/2011, 07:41

Les filles, regardez ce que j'ai trouvé http://chezlorry.ca/EvenSpec/FetePer...es/Cravate.htm

Je garde donc l'idée de coller des bout de cartons, découper par les cocos, collé sur la cravate et je vais trouver un truc pour la soulever et marquer qu'il est le meilleur papa

Ha, je suis contente, je vais aller voir mes trucs et on commence cela lundi. Je vais essayé de trouver un beau modèle de cravate. Je vous montre cela après. Je suis tellement contente, merci à vous pour le partage d'idée, c'est fantastique


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 10/06/2011, 12:45

Moi j'avais prévu de faire un porte photo en pâte de sel... Mais j'ai cherché dans plusieurs Dollo et je n'ai pas trouvé de ptites figures avec le fil de métal et la pince au bout (j'aurais enlever la figure et garder juste la pince).

Puisque ma pâte était faite, j'ai dit aux enfants de créer quelque chose... J'ai voulu leur montrer à faire un escargot mais c'était un peu trop difficile pour ma gang qui ont tous 3 ans et moins... Mais là mes plus petits ont commencer à faire des minis serpents, et quelques-uns avaient de drôle de forme amusante et plusieurs ressemblaient un peu à un pendentif de colliers (genre ceux avec une dent)...

Donc, j'ai eu un déclic et ont a fait des colliers... Les amis ont fait environ une dizaine de pendentif chacun qu'on va peinturer. Je vais acheter du fil de cuir et on donnera juste les plus beaux (et ceux qui n'auront pas cassés ). Les papas auront donc un beau collier qu'ils pourront changer le pendatif car ils en auront plusieurs... Et tout cela fait à 80% par ma gang de touts-petits, même l'idée vient d'eux!!!

J'nous est trouvé 'hot' car on s'en est bien sortit finalement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
tit-loup
Extraverti(e)
 
Avatar de tit-loup
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: août 2009
Localisation: j'habite une belle grande maison près de chez vous
Par défaut 10/06/2011, 20:36

moi c'est bien simple, dernièrement j'ai fais une activité ( recu la police) avec mes cocos de la garderie et, j'ai une photo de groupe et j'ai fais faire des tasses à café pour chaque papa.


tit-loup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
catherinepoupou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 87
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 11/06/2011, 14:54

Pour peinturer les tasses, est-ce que la peinture acrylique fait l'affaire?? Ensuite, il faut que je fasses sécher ça au four????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 12/06/2011, 12:04

moi j'ai trouvé une idée qui ne me coutera pas bcp de sous et qui en plus, va etre fait en grande partie par les enfants eux-memes! un napperon! durant la semaine, je vais faire des activités pour faire comme papa (camping, peche, golf, creme a raser (creme fouettée) etc..) et je vais prendre pleins de photos! je vais ensuite choisir la meilleure que je vais coller sur un papier de construction. apres, les enfants vont le decorer tout autour de la photo et je vais inscrire en haut, mon papa, mon héros! et je vais plastifier le tout! et voila! je pense bien que les papas vont etre contents! enfin, j'espere! hihi


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#48)
Marie8
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 12/06/2011, 12:25

ici jai acheté des toiles blanche au dollo, et ils vont peinturer le portrait de papa!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 13/06/2011, 07:29

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
y a le classique :fait avec les enfants et les papas en raffolent

Marinade pour brochette de boeuf ou poulet.
1 boîte (156 ml) de pâte de tomate
1 tasse (250 ml) de ketchup
1 tasse (250 ml) d'huile végétale
2 oignons verts hachés ou 1 petit oignon jaune haché très fin
3 gousse d'ail haché fin
1/2 tasse (125 ml) de sauce soya
2 c. à table (30 ml) de tabasco

Note explicative....
Laisser mariner 5-6 heures.
Cuire sur le BBQ.
Exactement ce que je cherchais... pour la fête des mère j'ai fait des biscuit en pot donc une marinade c'est dans le même sens! Est-ce que tu lui a goûté?? Elle est bonne?? C'est une recette par cadeau??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Grand sourire 13/06/2011, 07:30

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
moi j'ai trouvé une idée qui ne me coutera pas bcp de sous et qui en plus, va etre fait en grande partie par les enfants eux-memes! un napperon! durant la semaine, je vais faire des activités pour faire comme papa (camping, peche, golf, creme a raser (creme fouettée) etc..) et je vais prendre pleins de photos! je vais ensuite choisir la meilleure que je vais coller sur un papier de construction. apres, les enfants vont le decorer tout autour de la photo et je vais inscrire en haut, mon papa, mon héros! et je vais plastifier le tout! et voila! je pense bien que les papas vont etre contents! enfin, j'espere! hihi
Wow super ton idée!! Je vais la noté pour l'an prochain!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fête des pères Madagascar Fête des pères 33 15/06/2010 19:49
Brico pour la Fête des Pères! CocotteMinute Fête des pères 14 09/06/2010 20:05
Pour la fête des pères... Chez Vivi Amour Fête des pères 10 07/06/2010 22:05
Idées bricolages fête des pères!!! Camomille Fête des pères 16 31/05/2010 13:26
Que faire pour la fête des pères? Les petites bulles Fête des pères 34 19/06/2009 13:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie