32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
2 enfants rapprochés...
non lus
  (#1)
Maman8
Timide
 
Avatar de Maman8
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 5 fois, 2 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 2 enfants rapprochés... - 14/04/2012, 15:57

Pour celles que cela concerne...
Comment s'est avoir deux enfants rapprochés ?
Est-ce une trop grosse charge ??
Les nuits ? Les sorties à l'épicerie ? Le quotidien...?

Croyez vous que si j'ai eu une césarienne il y a de ça 8 mois (je viens d'apprendre que je suis enceinte), c'est trop tôt ? Est-ce dangereux pour mon corps ?

Que de questionnements............ la tête me tourne........

Merci d'avance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
manny
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: st-félix de valois
Par défaut 14/04/2012, 16:28

moi j'ai eu mes 2 gars à 12 mois et 2 semaines d'intervalle.

ce fut assez difficile, parfois lourd sur les épaules. Mais honnêtement, je recommencerais n'importe quand.

ils sont complices, ( bon parfois ca se chicane parce qu'ils ont les mêmes amis ) mais sinon... go for it!

les miens ont maintenant 13 et 14 ans!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 14/04/2012, 19:23

Un gars une fille de 14 mois de différence ( je suis tomber enceinte de mon fils et ma fille avais 6 mois )..
Jai ADORER ! Et Jadore encore !!


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#4)
Maman8
Timide
 
Avatar de Maman8
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 5 fois, 2 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 14/04/2012, 19:27

Et pour le fait d'avoir deux césarienne à 16 mois d'intervalle.... savez-vous si c'est dangereux...?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 14/04/2012, 20:39

Les risques sont très mince. Le fait d'avoir les 2 bébés proches c'est plus que tu ne peux pas tenter DAVAC.


Hollywood
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/04/2012, 21:09

J'ai eu mes enfants à 19 mois et 3 jours d’intervalle, césa les deux (on a fait la césa de mon deuxième bébé car à 41 semaines, aucun travail de fait). Pour l'avac, certains médecins peuvent tenter dès 12 mois... Ça dépend de ta région, de ton médecin et de la cicatrisation de la plaie. Et un médecin, ça se magasine si tu veux l'avac... Les risques de ruptures utérines équivalent sensiblement les risques potentiels d'une chirurgie invasive telle que la césarienne.


Pour ce qui est des nuits. À 13 mois, mon premier me faisait ses nuits et à 11 mois il marchait donc tellement pas difficile. L'épicerie, on y allait en grande famille ou bien si je devais y aller seule, la poussette double était ma meilleure amie (je n'ai pas de voiture, je fais tout en marchant ou en bus).
C'est comme s'il avait toujours eu sa petite soeur, quand nous sommes revenu de l'hôpital avec elle, il lui a fait des câlins, l'a appeler par son nom et elle faisait parti de la famille... Pas de réaction à n'en plus finir. Comme il était (et est toujours) indépendant, je pouvais allaiter relaxe en le regardant jouer.
Présentement à 2 ans et à presque 4 ans, ils ont une complicité à faire damner leurs parents... La petite imite son grand frère qui est son idole. Le grand frère a le terrible two qu'il n'a pas fait à 2 ans... Et la petite soeur entre dans son terrible two à elle... Mais.... Ils sont adorables et inséparables.


Le plus dur pour moi, a été ces presque 4 ans sans adulte dans mon quotidien ( éducatrice à la petite enfance en installation). De mon retrait préventif à 8 semaines pour mon premier au retour au boulot quand la puce a eu 18 mois, ça faisait 3 ans et demi que je n'avais pas travailler à l'extérieur de la maison. Que mon quotidien se résumait aux activités avec mes enfants. Il était plus que temps que je fasse autre chose. J'en ai même changer de domaine pour le moment, pour être quand même dispo dans les minutes qui suivent si mes enfants ont besoin de moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 14/04/2012, 21:12

Mes gars ont 17 mois moins 4 jours de différence. Moi c'est quand je les voie jouer ensemble... ca n'a pas de prix!!! Pour ce qui est des sorties à l'épicerie, chez Maxi ils ont des paniers à deux places... moi je m'arrange pour qu'ils soient occupés dans le paniers (je leurs ai déja acheté un McDo à manger à l'épicerie car j'y allais seul, sans conjoint.... je suis une mère indigne ) alors tu te trouveras des trucs. Pour les activités je trouve ca le fun car ils ont les mêmes intérêts alors c'est pas si difficile de plaire aux deux. Quand tu changes une couches, bin tu change l'autre... moi mes gars prennent leur bain ensemble, donc juste un bain à donner si on veut... pour ma part, je suis quelqu'un qui se rendort très façilement (check bin, cette nuit je vais me réveiller et me rendormira pas hahahah) alors ca ne m'a pas vraiment affecté. Même que quand mes deux se sont mis à faire leur nuit (tout récemment) je trouve que mes nuits sont plus court dans le sens que, je m'endort le soir et je me réveil le matin... alors je me demande ''mais ou est passé ma nuit?'' tant dis que quand je me faisait réveiller à 2-3 heures du matin, je me disais, ''fiouf, il me rest encore 4h30-5h00 à dormir !''

Bref, mes garçons sont plutôt rapproché et oui par moment c'est difficile... ils se chicannent, se chamaillent, mais plus important, ils jouent ENSEMBLE!!! Et ca, ca vaut tout l'or du monde !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/04/2012, 06:17

Ça dépend des enfants et ça dépend des mamans. Les miens aussi sont relativement rapprochés, excepté ma première (qui a presque 14 ans).

Mon garçon aura bientôt 5 ans et son frère a 3½ ans. Ils ont 17 mois moins 8 jours de différence. Ils sont complices, même si parfois les frictions sont présentes, ce qui est tout-à fait normal. Mon 2e garçon a été difficile. C'était un bébé qui ne dormait presque jamais. Encore aujourd'hui, il a besoin de beaucoup moins de sommeil que mes autres enfants, mais il est comme ça. À 23 mois, il ne faisait plus aucune sieste dans la journée, mais il a fait ses nuits à 8 mois.

Leur petite sœur a 22 mois de différence avec son frère. La différence est plus grande, mais ça été quand même quelque chose de tomber à 3 enfants de 3 ans et moins à ce moment. Elle a été un bébé facile, et les gars avaient déjà une bonne routine. Mais quand même, c'était du travail. Mon conjoint avait pris 20 semaines de congé parental quand j'ai accouché, donc ça allait relativement bien. C'est quand il est retourné travaillé que je me suis sentie dépassée. Ça m'a pris plus de 6 mois avant de retrouver une routine qui fonctionnait.

Maintenant j'attends bb5, une autre fille qui aura entre 22 et 23 mois de différence avec sa grande sœur. Je vais être rendue à 4 enfants de 5 ans et moins et des fois, pas longtemps, je me demande dans quoi je me suis embarquée . Par contre, mon garçon entre à l'école en septembre, donc je vais retomber à une routine à 3 et je suis certaine que ça va bien fonctionner. Rendue là, un de plus ou de moins... ça ne fera pas une grosse différence !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tournesol:)
Épanoui(e)
 
Avatar de tournesol:)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 51 fois, 36 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 15/04/2012, 07:06

Salut moi mes enfants ont 2 ans pile de différence.Je trouve ça super.Mon plus vieux a 2ans 10 mois et l'autre ben, 10 mois.Il commence a jouer ensemble et à se chicaner.........parce que le plus vieux commence a faire des casse-tête plus élaborer et mon coco de 10 mois lui défait.....mais c'est drôle.Je trouve que cela leur permet d'apprendre tellement de chose, partager, patienter, aimer les autres, être généreux, attendre son tour surtout aussi, car à 2 ans il ne comprends pas toujours qu,il doit attendre, alors qu'avec son frère cela lui montre comment et pourquoi attendre et respecter les autres. Bref parfois oui c'est difficile, quand les deux sont malade en même temps, ou crises en même temps, mais.............tu te trouve des trucs et tu apprends à être patiente à ton tour.Moi j'avais pas vraiment de patience, et avec eux, my god que j'ai évolué sur ce plan.Non vraiment moi je ne vois que des côtés positif à cela.Et même, que moi et mon chum on veut un 3e mais on va attendre un peu quand même.( car quand mon bébé a eu 3 mois, il a grossis son entreprise et il travaille 85 heures du lundi au vendredi).Par raisons de son entreprise, on va attendre pour le 3 e.Mais si tout va bien d'ici 1 an on l'envisage.
Entk, tu es déjà enceinte, que veux-tu faire??Profites-en, et cella va t'apporter de très belles choses de la vie, et à ton enfant.

Ah oui je voulais te dire, moi ma première fois que je suis sortis faire des courses avec mes 2 loin de chez moi ( à 40minutes), je le redoutais tellement.CA A TELLEMENT BIEN ÉTÉ!!!!!!!!!!!!!!!alors ne t.inquiète pas un jour à la fois......alors Bonne chance ma belle....a+
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 15/04/2012, 19:47

Je viens de remarqué que tu avais aussi poser une question au sujet de césarienne... si je ne me trompe pas, si tu as eu une césarienne et que tu as un autre enfant moins de deux ans après ta césarienne, ils te scéduleront une autre césarienne par précaution (je crois que ca l'a rapport avec la plaie...) il me semble... mais je suis pas sur à 100%
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir 6 enfants en garde, mais sans compter ,mes propres enfants ninie001 Gestion d'une garderie 11 28/06/2011 06:42
6 enfants pour 2...reçu de 3 enfants chacune??? catarina Gestion d'une garderie 3 03/03/2011 12:23
Avoir 3 enfants d'âges rapprochés Titi Parents au quotidien 3 12/10/2009 08:44
Quelle assurance permet d'avoir 6 enfants n'incluant pas nos enfants? petite Marie Gestion d'une garderie 32 10/07/2009 16:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie