32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Roulement
non lus
  (#1)
simon
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: juin 2008
Localisation: sherbrooke
Par défaut Roulement - 17/07/2008, 21:20

bonjours
Jai des question pour vous tous si cest possible.voici ma situation.

Apres la naissance de mon deuxieme jais pris la decision de rester a la maison et movrir une garederie. Jai pris beaucoup de note et etudier sur le sujet pour etre sur de toute bien faire. Jai mis des annonce partout et eu beaucoup dapelle. Quand est venue la date de mon ouverture tout etais parfait. Javais 6 enfants comme je voulais. Il a une maman qui ma avertie que sa fille ne resteras pas longtemps pcq elle avais une place de reserver ou sont plus vieux allais. Et comme prevue elle est partie a la cpe a sont frere. Jai une maman que tous allais bien et la apres elle commence a me payer en retard et avec beaucoup de misere. Quelque semaine plus tards elle me dit quelle ne peux plus payer mes service vue que elle navais pas de travail (sa je savais depuis le debut). La aujordhui un pere ma dit que son fils ne revenais plus vue quil a perdu sa job.

Ma question est esque cest normal que sa change souvent les enfants que lon a.

Jai demander a une maman si javais fais de qoui et elle ma dit non mais on garde toujours un peu de question endedans de nous.

Jaime vraiment ce que je fais et je ne veux pas abandonner mon projet de service de garde.
je suis vraiment decouragé et triste en meme temps pcq on satache beaucoup a eu les enfants que nous avons.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 18/07/2008, 07:11

Bonjour Simon, (en passant, je crois qu'on se connais!!! Je suis Kathia F-Frappier)

Je vis pas mal la même chose que toi, J'ai dû retourné aux études lorsque ma puce avait 2 mois parce qu'on avais de la misère à arriver. Mon congé de maternité était médiocre et j'ai pris la décision qu'il fallait que je termine mon cours au plus vite pour avoir un certain revenu...et être avec mes enfants.
J'ai donné mon nom au BC de St-Denis en octobre 2007, en février, je commencais toute ma paperasse (contrat, régie interne, fiche d'inscription...). J'ai ensuite passé tout mon temps à préparer ma salle de jeu, mon terrain de jeu... Jusqu'à maintenant, j,ai près de 2000$ d'investi dans ce projet sans compter tout le temps et celui de mon chum.
J'ai ouvert le 1er juin avec 1 enfant à 2 jours/sem. Puis j,ai un poupon que la maman me l'envoit sur appel des petit 3 heures de la shot et depuis la fin juin, j'ai un autre poupon que j'ai d'inscrit depuis février qui a commencé. Il sera à temps plein en septembre, mais d'ici ce temps-là, il fait une entrée progressive. Donc comme tu peux le voir, j,ai un revenu variant de 40$ à 110$ par semiane depuis 1 mois et demi. Chaque appel que je reçois, il trouve que je suis trop loin(on s'est acheté une maison à l,extérieur du village de Racine direction Richmond) où sinon, il veulent trouvé une place à 7$.
Pour le BC, j,ai l'impression de me faire niaiser tout le temps. Mais bon, la dernière fois, elle m'a dit pas avant cet automne.
Pour être bien franche, si ce n'étais pas du trouble de combler les places, je resterais au privé.
Comme toi, j'ai mis des annonces partout, mais ça ne bouge pas fort.
J'accepte tout, temps partiel, sur appel... Tant que je n'aurai pas mon nom de fait, je prends ce qu'il passe.
Mais d'un sens, je n'ai jamais été aussi heureuse, je suis fière de mon choix et je ne le regrette pas du tout. Il y a juste mon chum qui commence à être tanné que je ne paie pas ma part pour la maison et autre. Surtout que pour ces vacances, il n'aura pas le choix de rester à la maison car toute sa paie va pour l'hypothèque et les comptes.
Il a décider de mettre son pick-up à vendre cette semiane, je me sens un peu cheap car j'ai lo,Impression que c'est à cause de mon choix que lui, il se prive de son "beau pick-up". J'aimerais dont ça qu'il puisse le garder...ou qu'il le vende, mais de son choix à lui et non pour les finances.
On veut un 3e enfant, mais pas avant que j'ai commencé à avoir un certain revenu et payé quelques dettes d'études.

Je me mets à ta place et ça doit être encore plus décevant lorsqu'on a toute nos places de comblés et que ça part après. Ma dernière RSG m'a dit que elle aussi, ça faisait ça avant d'être accrédité. Elle ne réussisait jamais à garder les enfants car il se trouvait moins cher ailleurs. Le monde y vont souvent pour le prix et non la qualité. C'est dommage.
   
Réponse avec citation
merci
non lus
  (#3)
simon
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: juin 2008
Localisation: sherbrooke
Par défaut merci - 18/07/2008, 09:12

merci beaucoup pour votre aide. Je me sens pomale mieux que avant sa fais du bien de savoir que lon es pas tout seul.

Oui cest bien moi Katia.Cest tres dur quand on es pas a 7 doollars. jais fais la demande mais jais pas encore eu de nouvelle. Je te comprends moi aussi mon chum a toute les responsabilite sur sont dot. On sent tres mal meme si eu nous dise que se nest pas grave.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 18/07/2008, 12:15

Hi!hi!hi!
J'espère juste qu'un jour, il devra arrêter de travailler pour quelconques raisons pendants quelques semaines et ainsi pouvoir lui rendre la pareil!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Idée 18/07/2008, 12:16

Salut!

Je voulais vous encourager un peu en vous disant que moi aussi je suis au privé. Je suis ouverte depuis le mois de février et au début, j'ai eu de la misère à trouver des enfants, surtout que je suis dans un 4½, j'ai eu beaucoup de visites, et peu de signatures et j'étais dans la même situation que vous! Mais maintenant j'ai une belle gang qui m'a l'air stable, en tout cas je l'espère . Il y a même une maman qui m'a dit lors de sa visite qu'elle continuerait à chercher une place à 7$, et plus tard, quand elle a vu que sa fille s'adaptait bien et qu'elle aime beaucoup ses amis, elle m'a dit qu'elle ne cherchait même plus ailleurs!! ça fait du bien à entendre!! Plusieurs de mes parents profitent du remboursement anticipé pour les frais de garde, j'en parlais même dans mon annonce, et je crois que ça a aidé...

Tenez bon!!!
ça va sûrement se placer pour vous aussi, en tout cas je vous le souhaite de tout mon coeur!!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Missfreude
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Inscription: mars 2008
Localisation: Prévost
Par défaut 18/07/2008, 13:41

Ne t'en fais pas... Je suis maintenant accréditée mais la première année au privé a aussi été difficile, beaucoup de roulement d'enfants et la deuxième année accréditée aussi. Depuis 2 ans, c'est assez stable...

Alors continue ton beau travail auprès des enfants et tout rentreras dans l'ordre. Bonne chance !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chatouilleuse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: juin 2008
Par défaut 30/07/2008, 11:25

Bonjour,

Je vis un peu la même chose que vous. J'ai des appels pour des rendez-vous, puis oups! Une heure ou deux avant le rendez-vous ou bien même 15 minutes avant, ça rapelle pour annuler! Je trouve ça vraiment pas sérieux!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis découragée du roulement! les petites étoiles Gestion d'une garderie 2 09/09/2009 07:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie