32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pouvez-vous m'aider à aider mon garçon !
non lus
  (#1)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Triste Pouvez-vous m'aider à aider mon garçon ! - 05/10/2011, 07:57

J’ai un beau garçon qui était dans mon service de garde et qui a commencé la maternelle dernièrement… Il y a deux situations pour les quelles j’aurais besoin d’aide, de conseil, de livres, trucs ???
1- Il est souvent maladroit dans sa façon d’entrée en relation avec les autres, adultes et enfants… Par exemple, s’il voit une vieille dame, il peut lui faire des genres de grimaces ( ça me fait penser à des mimiques qu’on peut faire à des bébés pour les faire rire ) mais les adultes voient dans ce comportement de l’impolitesse, des grimaces… Je comprends ! Mais des le fond, je sais qu’il est gêner et ne sait pas comment interagir … 2- Il aimerait raconter des blagues, faire rire, mais la dedans aussi il est maladroit…
Pouvez-vous m’aider ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/10/2011, 19:22

Pauvre ti pit... je te dirais tout simplement de lui parler avec des mots qu'il peut comprendre et lui donner des exemples de comportements corrects à avoir avec les gens, des genres de petites mises en situations, tu peux aussi lui expliquer pourquoi certains de ses comportements font fuir les autres... et l'encourager quand il le fait de la bonne manière. Car il est assez vieux pour comprendre et corriger certains comportements et il en sera très fier.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 06/10/2011, 07:52

Merci !
Je lui explique souvent... je le sens malheureux là dedans...
Il le sait mais c'est comme impulsivement qu'il fait cela...
OUi, quand il se présente doucement, je le félicite ! Il a même droit à un privilège ! Je dessine des petites mise en situation... Je me suis informé si dans mon coin, il y avait des p'tits cours de théâtre qui pourrait lui permettre de libéré cet excès d'expression, mais je n'en trouve pas...

Je me demandais si il y a des livres, qui raconte qui raconte un peu ce genre d'histoire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 06/10/2011, 10:05

Citation:
Envoyé par copine Voir le message
Merci !
Je lui explique souvent... je le sens malheureux là dedans...
Il le sait mais c'est comme impulsivement qu'il fait cela...
OUi, quand il se présente doucement, je le félicite ! Il a même droit à un privilège ! Je dessine des petites mise en situation... Je me suis informé si dans mon coin, il y avait des p'tits cours de théâtre qui pourrait lui permettre de libéré cet excès d'expression, mais je n'en trouve pas...

Je me demandais si il y a des livres, qui raconte qui raconte un peu ce genre d'histoire...
Je te comprend Tellement! mon fils a 3 ans et demi! et faiy souvent s genre de mimique et grogne et ne sais pas comment dire ce quil ressent! pourtant il parle vraiment tres bien! mias des nouvelles personne souvent Il a un trop plein denergie et en shake ou agie bizzarement et les gens trouve pas agréable detre pres de mon fils ...jsa me fais mal au coeur moi das ce temps la!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#5)
fenrirsan
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: terrebonne
Par défaut 07/10/2011, 11:07

pour la timidité y a c est livre que j ai trouver par contre je ne sais pas ce qu ils valent

http://www.renaud-bray.com/Livres_Pr...c9782746820517

http://www.gallimard-jeunesse.fr/Cat...2#product_list (site europeen mais surement possible de le trouver ici)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fenrirsan pour ce message:
non lus
  (#6)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 07/10/2011, 11:50

[quote=copine;303584]J’ai un beau garçon qui était dans mon service de garde et qui a commencé la maternelle dernièrement… Il y a deux situations pour les quelles j’aurais besoin d’aide, de conseil, de livres, trucs ???
1- Il est souvent maladroit dans sa façon d’entrée en relation avec les autres, adultes et enfants… Par exemple, s’il voit une vieille dame, il peut lui faire des genres de grimaces ( ça me fait penser à des mimiques qu’on peut faire à des bébés pour les faire rire ) mais les adultes voient dans ce comportement de l’impolitesse, des grimaces… Je comprends ! Mais des le fond, je sais qu’il est gêner et ne sait pas comment interagir … 2- Il aimerait raconter des blagues, faire rire, mais la dedans aussi il est maladroit…
Pouvez-vous m’aider ?.OUI MADAME MAIS MOI SE QUE JE PEUX VOUS DIRE SAIS DE LUI PARLER AVEC VOTRE ENFENT ET DE LUI DIRE LE FAIS OK MERCI BIEN A VOUS LA CORDONATRICE DES FRIMOUSS.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 07/10/2011, 12:07

Bonjour !
Il n'y a pas de Renaud-Bray dans mon coin mais je vais m'informer à la librairie près de chez nous ! C'est d'ailleurs ce que je voulais faire ce week-end ! Le livre que tu me suggères semble pas mal être ce que je recherche ! Sinon, je peux le faire venir ! Un gros merci !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 07/10/2011, 12:10

mamanlou, moi aussi ça me brise le coeur car je sais qu'il ne fait pas ça pour être tannant... Je te redonnerai des nouvelles du livre fenrirsan !
Bonne journée !
   
Réponse avec citation
Jaime Ma Garderie.
non lus
  (#9)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut Jaime Ma Garderie. - 07/10/2011, 14:56

[quote=copine;303584]J’ai un beau garçon qui était dans mon service de garde et qui a commencé la maternelle dernièrement… Il y a deux situations pour les quelles j’aurais besoin d’aide, de conseil, de livres, trucs ???
1- Il est souvent maladroit dans sa façon d’entrée en relation avec les autres, adultes et enfants… Par exemple, s’il voit une vieille dame, il peut lui faire des genres de grimaces ( ça me fait penser à des mimiques qu’on peut faire à des bébés pour les faire rire ) mais les adultes voient dans ce comportement de l’impolitesse, des grimaces… Je comprends ! Mais des le fond, je sais qu’il est gêner et ne sait pas comment interagir … 2- Il aimerait raconter des blagues, faire rire, mais la dedans aussi il est maladroit…
Pouvez-vous m’aider ?.OUI JE SUIS DACCORT ILS FAIS VRAIMENT QUE VOUS LUI PARLER DE TOUS SE QUE VOUS NAITE PAS DACCORT OK MADAME ET QUE VOUS LUI DITE SAIS QUIL FAIS DE MAL ET QUE VOUS N'AIMER PAS OK MADAME LA CORDONATREICE DES FRIMOUSS.MERCI BIEN A VOUS.
   
Réponse avec citation
Jaime Ma Garderie.
non lus
  (#10)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut Jaime Ma Garderie. - 07/10/2011, 16:49

[quote=copine;304404]mamanlou, moi aussi ça me brise le coeur car je sais qu'il ne fait pas ça pour être tannant... Je te redonnerai des nouvelles du livre fenrirsan !
Bonne journée !.OK OUI MERCI BIEN A VOUS MADAME SAIS TRES JENTIE DE VOTRE PARS MADAME.DE VOTRE COMMENTAIRE ET QUE SA VOUS SA AIDER ET QUE JE VOUS SAIS DONNER UN TRES BONS CONSEILLE MADAME ET ET TOUS LA POUR SE DONNER UN COUDE MAIS MADAME OK MERCI BIEN A VOUS LA CORDONATRICE DES FRIMOUSS.ET AU PLAISSIR DE SE REPARLER ET A BIEN TOT JESPERE.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pouvez-vous m'aider pour ma fiche ? libellule2011 Ouvrir une garderie 10 05/09/2011 06:54
Est que vous pouvez m'aider svp merci chantal 123 Documents pour garderie 2 22/06/2011 12:03
Tentatives de fraude par courriel: pouvez-vous nous aider? carbo Aide & support technique 1 11/08/2010 01:49
Si vous êtes malade, quand est-ce que vous pouvez revenir? Angel18 Emplois en garderie 6 10/02/2010 19:43
Pouvez vous m'aider? machouette Choisir une garderie 3 02/12/2008 08:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie