Je crois que tu devrais mettre sur papier quels seront tes groupes: j'imagine que tu auras une poup à 5, un groupe de 18 mois (le ratio est de 8, mais plusieurs CPE n'en prennent que 6 vu l'âge des enfants), un groupe de 2 ans à 8, un groupe de 3 ans à 8 et un groupe de 4 ans à 10. On arrive pas à 80 comme ça, alors j'imagine que certains groupes d'âge auront plus d'un groupe. J'énumère ce qui me vient en tête pour le matériel: dans tous tes locaux, idéalement des trucs de bricolage, des débarbouillettes, des jouets adaptés à l'âge, des livres, des casses-têtes, une table (qui peut se monter au mur est très pratique), des chaises, des matelas (rangés idéalement individuellement pour éviter la propagation des microbes), des petits bacs pour ranger les doudous... J'ai une petite expérience en CPE, j'y vais avec ce que je me rappelle... Ta cour extérieure peut avoir un grand carré de sable, un coffre pour contenir différents jouets extérieurs, des bicyclettes et petits véhicules, une glissage ou module de jeu, une table, maisonnette, cuisinette et leurs accessoires... C'est un super beau projet que tu as là!