32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
Refus de service de garde
non lus
  (#1)
JuniorC
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 6 msg
Triste Refus de service de garde - 09/05/2011, 09:29

J'ai un problème avec mon service de garde et j'ai besoin de conseils.
J'ai un garçon de 2 ans qui se fait garder depuis le mois de janvier dans un service de garde en milieu familial et la gardienne m'a annoncé la semaine passée que je devais me trouver une nouvelle garderie, car elle n'est plus capable de le garder. La raison est que mon garçon n'aime pas avoir la couche pleine et que, quand il fait son caca, il enlève sa couche et se beurre à l'occasion, et la gardienne n'aime pas ça.
Il est en âge d'être propre et il en montre les signes, car il fait ses besoins dans la toilette quand on lui demande à temps. Il faut juste, ne pas le laisser aller.

Je veux savoir quels sont mes droits et quels sont les responsabilités légales du service de garde dans une situation telle que la mienne?

Les places en garderie sont rares et je ne souhaite pas compromettre mon travail pour pouvoir m'occuper adéquatement de mon enfant.

Je cherche des solutions et une gardienne pour garder chez-elle ou chez-moi.

non lus
  (#2)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 09/05/2011, 10:19

Si le service de garde avait un contrat, elle doit attendre que la date soit échue avant de le résilier. Si il est terminé, elle a le droit de ne pas le renouveler.
Alors c'est plate et c'est un situation vraiment pas agréable, mais malheureusement c'est à elle de choisir qui elle veut avoir dans son service de garde.
Donc vous pouvez essayer de regarder pour vous trouver un autre service de garde et une rsg qui voudra travailler avec vous pour trouver une solution pour aider votre fils à ne plus avoir ce comportement,

Bonne chance à vous

FRAISINETTE

non lus
  (#3)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 09/05/2011, 10:30

Citation:
Envoyé par JuniorC Voir le message
J'ai un problème avec mon service de garde et j'ai besoin de conseils.
J'ai un garçon de 2 ans qui se fait garder depuis le mois de janvier dans un service de garde en milieu familial et la gardienne m'a annoncé la semaine passée que je devais me trouver une nouvelle garderie, car elle n'est plus capable de le garder. La raison est que mon garçon n'aime pas avoir la couche pleine et que, quand il fait son caca, il enlève sa couche et se beurre à l'occasion, et la gardienne n'aime pas ça.
Il est en âge d'être propre et il en montre les signes, car il fait ses besoins dans la toilette quand on lui demande à temps. Il faut juste, ne pas le laisser aller.

Je veux savoir quels sont mes droits et quels sont les responsabilités légales du service de garde dans une situation telle que la mienne?

Les places en garderie sont rares et je ne souhaite pas compromettre mon travail pour pouvoir m'occuper adéquatement de mon enfant.

Je cherche des solutions et une gardienne pour garder chez-elle ou chez-moi.
peut être mettre des cullottes par dessus les couches en plus d`un cache couche ont s`entend pour dire qui pourra plus enlever sa couche et beurrer par tout

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

non lus
  (#4)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 09/05/2011, 10:37

c'est que si il enleve sa couche et se beurre et touche a autre choses c'est une desinfectage complet qu'il faut faire c'est beaucoup de travail pour elle.....je dis pas que ton point de vu est pas bon mais je me met dans ses chaussures.... et si une des mousses que j'ai m'etenderais du caca dans ma garderie et que a tout les 2 jours je soit obliger a desinfecter tout...sa me decouragerais un peu aussi.....

car engarderie il faut absolument desinfecter a l'eau javel tout se qui peu ou se qu'on pense qui a ete en contacte avec des escrement....pour ne pas risquer qu'un enfant par megarde se metre quelques chose dans la bouche et soit extremenet malade......

non lus
  (#5)
JuniorC
Timide

Par défaut 09/05/2011, 10:53

Un cache-couche?
Jamais entendu parlé.
Ce serait une solution à proposer à ma gardienne.

non lus
  (#6)
JulyJoly
Déluré(e)

Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 09/05/2011, 10:55

Ca dépend des contrats. Avec le mien, j'avoue que vous ne pourriez pas faire grand chose. Sauf qu'une semaine de pré-avis, c'est pas beaucoup! Peut-être lui demandé une semaine de plus et même 2. Avec 6 enfants et se lancer dans la désinfectation, je comprends un peu. J'avoue qu'elle pourrait essayé d'autres solutions avant le renvoi.

Solutions à essayer:
Des culottes de plastique à mettre par dessus la couche (wal-mart)
Des couches lavables à boutons pressions
Cache-couche
Des pulls up (qui ne se détache pas facilement sur les côtés)
Une combinaise de toutes ces solutions.

Même s'il démontre des signes, ça ne veut pas dire qu'il est tout à fait prêt. L'apprentissage pour la propreté peut être long. Surtout avec les garçons. En avez-vous discuté avec l'éducatrice sur les moyens à adopter en ce qui concerne l'apprentissage?

Bonne chance, c'est pas évident tout ca!

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Dernière modification par JulyJoly 09/05/2011 à 11:08.

L'utilisateur ci-dessous a remercié JulyJoly pour ce message:
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 09/05/2011, 10:55

Je vais te dire ce que j'en pense....Franchement, je trouve que ton éducatrice se décourage bien vite, et elle n'est pas prête a mettre beaucoup d'effort pour faire son travail, et lancer moi des roches si vous voulez, mais il me semble que ça fait partit du métier, et qu'elle devrait chercher des solutions avec le parent, au lieu de vouloir le mettre dehors, comme ça, bang!....non mais...

Je comprend que les places sont rares, et que c'est difficile au niveau du travail (après tout, je travaille moi aussi, et je suis maman), mais penses-y....Veux-tu vraiment laisser ton coco a une femme qui n'est même pas prête a faire un minimum d'effort avec ton enfant? Qui laisse tomber la serviette pour si peu, et dont tu sais que la présence de ton enfant n'est plus vraiment désiré???

Ça me choque de lire des choses comme ça, on ne flush pas un enfant sans avoir essayée toutes les solutions possibles et imaginables.....Elle aurait put te rencontrer, essayer de voir avec toi des pistes de solutions. Je m'excuse, mais je suis fâchée de voir des gens agir ainsi, car cet enfant, comme tout les enfant, mérite au moins qu'on fasse un miminum d'effort pour trouver des solutions au problème. Résultat de tout ceci, un petit coco qui va devoir probablement se réintégrer dans un nouveau milieu, pour une histoire de caca dans la couche!

Si vraiment vous voulez conserver votre garderie, est-ce qu'elle accepterait de vous rencontrer pour voir ce que vous pouvez faire??? Montre t'elle une certaine ouverture d'esprit, ou son idée semble-t'elle déja faite?

Je vous souhaite de trouver une solution, pour vous et pour le bien de votre enfant....Mais sincèrement, moi, après une histoire comme ça, je commencerait a chercher ailleurs! Il y a vraiment des perles dans les milieux familiaux, il faut bien chercher mais ça vaut tellement la peine!

Moi, je trouve son attitude très peu professionnelle (vouloir résilier un contrat pour ça, sans chercher a trouver de solutions avec le parent), et je ne sent pas du tout l'amour des enfants la-dedans. Tant pis si mon opinion choque!

ps: Je ne minimise pas tout le travail de nettoyage que ça représente, mais ce n'est sûrement pas la 1e fois que l'éducatrice rencontre un problème comme ça, non? Pourquoi ne pas essayer diverses solutions, discuter avec les parents, mettre un cache-couche comme d'autres on dit, etc...? Oui c'est du travail, et je crois que tout le monde en est conscient (même les parents!), mais je ne serait pas si fâchée si elle avait au moins essayé, de concert avec les parents, de faire quelque chose pour régler ça. Dans le fond, ce qui me choque, c'est que le coco se fasser montrer la porte si rapidement.

Dernière modification par mamadou 09/05/2011 à 11:00.

L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#8)
flower3ju
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 16 msg
Par défaut 09/05/2011, 11:17

Bonjour, c'est sûr que pour la personne qui le garde, c'est un peu dégueulasse, mais si elle n'est pas capable de "dealer" avec ça ou de trouver une solution avec vous. C'est peut-être parcequ'elle n'a pas sa place avec des enfants. Je ne veux pas la juger, je ne la connais pas, mais,selon moi,on ne peut pas montrer la porte à un enfant si on a pas essayer certaines solutions

L'utilisateur ci-dessous a remercié flower3ju pour ce message:
non lus
  (#9)
Gaufrette
Épanoui(e)

Remercié: 51 fois, 17 msg
Par défaut 09/05/2011, 11:32

Il manque quelques infos:

- Depuis quand démontre-il des signes?
- Est-il dans un milieu accrédité ou non?
- Quelles interventions la rsg a-t-elle fait en lien avec la problématique? Et de votre côté?
- Quelle est la date d'échéance du contrat? la seule raison pour résilier un contrat en cours est pour le non paiement, peu importe ce qui est inscrit dans la régie interne. Par contre, si c'est un non renouvellement, la rsg n'a aucune justification à donner selon l'Office de la Protection du Consommateur.

L'utilisateur ci-dessous a remercié Gaufrette pour ce message:
non lus
  (#10)
JuniorC
Timide

Par défaut 09/05/2011, 11:38

Mamadou et flower, je suis entièrement d'accord avec vous.
Autant sur le point que c'est dégeux pour la gardienne que sur le fait qu'elle se doit de faire un minimum d'efforts en ce qui a trait à une solution envisageable.
Ce soir, en allant chercher mon p'tit pou, je vais essayer de "dealer" avec elle pour trouver une solution autre qu'un renvoie, car je pense comme vous (c'est platte pour l'enfant qui devra faire un changement de garderie). Je suis conscient que la tâche de mettre un enfant propre revient d'abord aux parents, mais quand le parent est absent de 7h00 à 18h00 la gardienne doit comprendre que le plus gros de la job, c'est elle qui l'aura et qu'elle doit aider quand le moment est venu.

Je continue mes recherches...

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accreditation service de garde jocelyne23 Gestion d'une garderie 4 13/04/2011 07:47
Trouvez un service de garde martineg Choisir une garderie 11 28/03/2011 14:06
Formulaires de service de garde Balkis Présentation des membres 1 16/03/2011 19:38
Garderie ou service de garde? gege Ouvrir une garderie 5 29/07/2009 13:05
Garderie et service de garde Micane Parents au quotidien 7 01/10/2008 14:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie