Je vais te dire ce que j'en pense....Franchement, je trouve que ton éducatrice se décourage bien vite, et elle n'est pas prête a mettre beaucoup d'effort pour faire son travail, et lancer moi des roches si vous voulez, mais il me semble que ça fait partit du métier, et qu'elle devrait chercher des solutions avec le parent, au lieu de vouloir le mettre dehors, comme ça, bang!....non mais...
Je comprend que les places sont rares, et que c'est difficile au niveau du travail (après tout, je travaille moi aussi, et je suis maman), mais penses-y....Veux-tu vraiment laisser ton coco a une femme qui n'est même pas prête a faire un minimum d'effort avec ton enfant? Qui laisse tomber la serviette pour si peu, et dont tu sais que la présence de ton enfant n'est plus vraiment désiré???
Ça me choque de lire des choses comme ça, on ne
flush pas un enfant sans avoir essayée toutes les solutions possibles et imaginables.....Elle aurait put te rencontrer, essayer de voir avec toi des pistes de solutions. Je m'excuse, mais je suis fâchée de voir des gens agir ainsi, car cet enfant, comme tout les enfant, mérite au moins qu'on fasse un miminum d'effort pour trouver des solutions au problème. Résultat de tout ceci, un petit coco qui va devoir probablement se réintégrer dans un nouveau milieu, pour une histoire de caca dans la couche!
Si vraiment vous voulez conserver votre garderie, est-ce qu'elle accepterait de vous rencontrer pour voir ce que vous pouvez faire??? Montre t'elle une certaine ouverture d'esprit, ou son idée semble-t'elle déja faite?
Je vous souhaite de trouver une solution, pour vous et pour le bien de votre enfant....Mais sincèrement, moi, après une histoire comme ça, je commencerait a chercher ailleurs! Il y a vraiment des perles dans les milieux familiaux, il faut bien chercher mais ça vaut tellement la peine!
Moi, je trouve son attitude très peu professionnelle (vouloir résilier un contrat pour ça, sans chercher a trouver de solutions avec le parent), et je ne sent pas du tout l'amour des enfants la-dedans. Tant pis si mon opinion choque!
ps: Je ne minimise pas tout le travail de nettoyage que ça représente, mais ce n'est sûrement pas la 1e fois que l'éducatrice rencontre un problème comme ça, non? Pourquoi ne pas essayer diverses solutions, discuter avec les parents, mettre un cache-couche comme d'autres on dit, etc...? Oui c'est du travail, et je crois que tout le monde en est conscient (même les parents!), mais je ne serait pas si fâchée si elle avait au moins essayé, de concert avec les parents, de faire quelque chose pour régler ça. Dans le fond, ce qui me choque, c'est que le coco se fasser montrer la porte si rapidement.