Citation:
Envoyé par LAFOUINE
Bonjour tout le monde !!
Je suis présentement dans le processus d'ouverture de ma garderie et laissez moi vous dire que c'est beaucoup de travail!!!  Je planifie ouvrir ma garderie privée cette été à montreal près du metro Henri Bourassa.
J'ai lu beaucoup de discussion à ce sujet mais il s'agit toujours de garderies en milieu familiale. J'aimerais savoir s'il y en d'autre comme moi qui on ouvert dans un milieu commercial sans subvention avec des tarifs privée??? et si vous etes maintenant subventionné combien de temps avez-vous attendu pour l'etre???
J'aimerai aussi savoir les tarifs que vous planifiez charger??? De mon coter je pensais charger entre 30$ a 35$ pas jours (quand pensez-vous chers parents?)
Avez-vous négocier avec les propriétaires pour le loyer pendant les mois de construction??
En fait j'aimerais savoir un peu de tout
merci
|
Nous, on est ouvert depuis 13 ans mais notre demande de subvention date de 2 ans et toujours rien. Ca peut être à l'automne, dans 1 an ou dans 2 ans...même au Ministère ils ne savent pas quand on les aura. Ils nous avaient dit qu'on les aurait l'été dernier mais ce sont les CPE qui ont eu les places dans notre région. Il y en a qui attendent depuis 5 ans...Alors, ça peut être très long...
Surtout, ne pas te fier là-dessus pour faire ton budget et ton plan d'affaire! J'en connais qui l'on fait et ils sont en gros déficit.
Ca va être difficile, voir impossible, d'ouvrir cet été si ton local n'est pas encore trouvé et les plans non amorçés...Ca leur prend du temps au Ministère pour évaluer le projet....compte de 2 à 4 mois. Ensuite un mois et plus, pour la réalisation des travaux et l'aménagement. Ensuite, un arch. du Ministère doit venir visiter les lieux avant d'émettre le permis (au moins un mois de plus). À mon avis, difficile d'ouvrir avant fin sept. début octobre.