Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Bonjour, j'aimerais savoir pour quelles raisons on a le droit de mettre un enfant dehors avant la fin du contrat pcq moi jai un enfant a trouble qui frappe tout le temps sans aucune raison et jai eu des plaintes des parents....
Avant la fin du contrat non, tu risque des poursuite des parents... Et sincèrement si c'est seulement le fait qu'il frappe je te conseillerais plus une bonne méthode d'intervention sur l'enfant qu'un bris de contrat Plutot facile comme solution...
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Est-ce que tu a intervenue avec cette enfant?
As-tu essayer de trouver une solution pour regler le probleme?
Est-ce que tu a communiquer avec les parents du probleme?
P-e essayer les points ci-haut avant de mettre fin au contrat. Cest difficile a dire nous ne savons pas ce qui a ete fait...
Sa dépend..
Est tu accrédité
Si tu n'est pas accrédité sa dépend de ton contrat et de ta régie interne.. de ce que tu y a écris..
Si tu ai accrédité nous avons seulement 2 raisons qui nous permette de résilier un contrat :
1- Absence de paiement
2- parent qui refuse de coopérer
Mais si ton contrat finis bientot, tu na qu'a ne pas le renouveler !
jai essayé de le mettre en punition ca donne rien il recommence, quand jessaie de lui parler il me repond tres vulgairement, quand jen parle a son papa il lui dit darreter, il ne cesse jamais de taper, et non je ne suis pas accrédité..
Et c'est pas seulement le fait quil frappe c'est le fait que les parents s'en plaignent a moi et veulent changer de garderie, les autres amis reparte souvent avec des rougeurs et reviennent le lendemain avec des bleu, ou parte avec des grafignes au visage etc..
Ok ça c'est pas drôle je te comprends. Risquer de perdre des parents parce qu'un enfant est violent c'est pas cool.
Qu'est-ce que ta régie interne dit à ce propos? Moi il est écrit plusieurs raisons qui pourraient entrainer une expulsion dont: "Représente un danger pour lui ou pour les autres". Je pense que ça s'applique à ton ami.
Moi ma politique est claire, si un enfant a un comportement dangereux nous essayons de le corriger, si je ne vois pas d'amélioration, je donne 2 semaines d'avis au parent.
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
C'est ca le probleme dans mon contrat j'ai seulement l'identification du RSG , du parent, de l'enfant ainsi que son horaire de fréquentation c'est tout, c'est une entente de service que j'ai pris sur Educatout...
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.