32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
Papa_Papoutte
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 40 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 22/01/2014, 08:41

Mon dieu qu'il y a une gang de soupe au lait...

Effectivement ca pourrait laisser sous-entendre que j'ai généralisé mais ce n'est pas le cas. Je suis parfaitement au courant qu'il y a de très bonne gardienne/rsg et que ce que j'ai énuméré n'est qu'une minorité. MEA CULPA!

et personne n'a besoin de se justifier.. je n'ai fait qu'une constatation! Comme on dit, si le chapeau te fait, mets le..

Et pour ceux qui trouve que je ne fais que chialer/brasse , y,a un piton qui fait que tu peux sauter la discussion et/ou m'ignorer

Je ne suis pas là pour espionner personne et ou trouver des bébittes auprès des rsg. Je n'ai fait que constater.. mais ca l'air que j'ai pas le droit à mon opinion. Ca vient justement prouver ma première crainte quand je me suis inscrit ici. Guerre assuré entre RSG et parents.

Dorénavant je vais m'en tenir qu'à mes questions et ne plus émettre d'opinion et/ou partager

merci
   
non lus
  (#72)
Papa_Papoutte
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 40 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 22/01/2014, 08:45

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
La réalité, c'est que ce papa a voulu faire réagir et ça fonctionne. D'ailleurs vous remarquerez qu'il n'a même pas eu le cran de venir faire valoir son point de vue sur son propre post ce qui montre le sérieux d'un tel message.
Je vais rester très polie dans mon message. Je ne passe pas mon temps à checker si oui/non on me répond. Je suis un papa, je travail, j'ai une vie social réel en dehors d'un forum virtuel.

J'ai écris ca hier à midi (même pas 24h). 7 pages plus loin j'aurais dû répondre entre-temps????

J'ai répondu et fait valoir mon point dans un temps raisonnable à mon avis.

anyways, je vais demandé à un modérateur de supprimé cette discussion qui ne mêne nulle part.
   
non lus
  (#73)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 22/01/2014, 08:50

papa papoutte, a quoi vous vous attendiez, ses un forum de FEMMES lol.

une des raison que je travail seul a la maison, pas capable de travailler avec des femme qui font juste faire du blablabla

( je ne vous met pas tout dans le meme bateau la la) mais ses vrais un paquet de femme ensemble............ouffff l'enfer.
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#74)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/01/2014, 09:06

Citation:
Envoyé par Papa_Papoutte Voir le message
Je vais rester très polie dans mon message. Je ne passe pas mon temps à checker si oui/non on me répond. Je suis un papa, je travail, j'ai une vie social réel en dehors d'un forum virtuel.

J'ai écris ca hier à midi (même pas 24h). 7 pages plus loin j'aurais dû répondre entre-temps????

J'ai répondu et fait valoir mon point dans un temps raisonnable à mon avis.

anyways, je vais demandé à un modérateur de supprimé cette discussion qui ne mêne nulle part.
Bin je suis certaine qui va pas la supprimer cette discussion mon cher monsieur... vous avez ecrit en partant que vous alliez vous faire lancer des tomates.... enjoy the sauce asteur.
   
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#75)
maman3enfants
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 53 fois, 29 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 22/01/2014, 09:54

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Bin je suis certaine qui va pas la supprimer cette discussion mon cher monsieur... vous avez ecrit en partant que vous alliez vous faire lancer des tomates.... enjoy the sauce asteur.
Lol te drole Lol Jaime bien ton expression enjoy the sauce lol
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman3enfants pour ce message:
non lus
  (#76)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 22/01/2014, 10:15

Moi aussi je l'ai trouvé pas pire ! :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#77)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 22/01/2014, 11:27

Avant que ce post soit fermé, j'aimerais juste partager mon opinion de Maman (et non pas de RSG....).

Chez nous, mes enfants, je ne passe pas tout mon temps à "entertainer" mes enfants. Ils s'occupent ensemble ou séparés, je fais des suggéstions, des fois je me mêle à leur jeu. Le reste du temps, je vaque à mes occupation, en gardant un oeil sur eux, histoire qu'il n'arrive pas d'accident grave....Je suis certaine que comme parents, vous faites pas mal toutes la même chose, que vous ayez un, trois ou six enfants à vous. Pas grand monde qui passe sa journée assis à terre à jouer non stop avec ses enfants....

Du coup, quand j'en ai eu besoin, j'ai recherché un milieu familial. Histoire que mes enfants soient à l'aise, libres. Je ne demandais pas à la RSG de faire ce que moi-même je ne faisais pas : jouer 10h de temps non stop....Non, je les faisais garder pour pas qu'ils soient livrés à eux même. Je voulais une personne qui les surveille, règle les conflits, les nourrisse, veille à leurs besoins, et oui, parfois, jouent avec eux ou leur propose différentes activités. Le reste du temps, qu'elle aille sur l'internet, fasse sa vaisselle ou lise un livre, franchement, m'en fichais un peu !

Du moment qu'elle veillait à la sécurité de mes enfants et à leurs besoins.

Comme parent, jamais je n'aurais été insultée ou inquiète de voir de fréquents messages sur un forum ou facebook, tant que mes enfants me revenaient sain et saufs !

Si j'avais voulu un cadre plus rigide, des activités à la tonne pour leur "développement", des Éducatrices dédiées à leur amusement, j'aurais cherché une place en installation ou en CPE !

Présentement, je suis en train d'écrire sur le forum, pendant que fiston colle des autocollants sur ma table de salon. Suis-je une mauvaise mère ? Et c'est rien, ce matin j'ai lu mon livre pendant une bonne demi-heure, tandis que les garçons joueient aux petites autos !

Vraiment, plusieurs ont donné de solides raisons qui font que parfois une connexion dure toute la journée ou que parfois elles écrivent sur le forum.

Mais pour moi, comme maman, ce qui m'importe plus que l'emploi du temps de la RSG, c'est la santé, le bien-être et la sécurité de mes enfants. J'aime mieux que mon enfant s'ennui un peu qu'il soit battu ou maltraité, pour moi, c'est juste une évidence.
   
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#78)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 22/01/2014, 11:43

Wow je n'aurais pas pu mieux dire ! je suis le même genre de maman que toi , par contre en tant que RSG je ne me permet pas autant de moment sur internet ou livre que si je suis seul avec mon fils et ses sœurs ! MAIS ici les coco font beaucoup de jeux libre , et comme toi je me mèle à leur jeux , je leurs en propose , je fait des ateliers de musique , d'art plastique , de cuisine ... j'ai des thématique , on fait du dessin , de la peinture , de la pâte à modeler etc ... mais vraiment ce que tu as écris j'adore
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#79)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 22/01/2014, 12:15

Pareil que vous ! Avec mes enfants cest different un peu parcontre , surtout niveau tv .. Jai pas de tv dans mon sdg en bas ! Aussi ca marrive de parler au telephone mais pas longtemps , et si je recois des textos je peux les regarder et y repondre mais jamais en tenant une conversation de toute facon meme en jeux libre et surtout en jeux libre ya des ti conflit a regler et je dois avoir mes yeux de police tout le temps !
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#80)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 22/01/2014, 12:17

Bon je crois que le tour est fait comme plusieurs l'ont déjà dit.

Je ne supprimerai pas la discussion, ça ne servirait à rien. Par contre, je vais la fermer puisque continuer d'argumenter ne sert à rien non plus!!

Bonne Journée à tous!!
   
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changer de vêtements durant la journée? Dou Expériences de parents avec les garderies 21 02/08/2013 15:00
Bébé qui pleure longtemps durant la journée (integration difficile).. evericard Soins des enfants 34 28/04/2011 18:48
Y en a qui font dur! coucounne Expériences avec les parents 44 04/10/2010 09:26
Activités durant une journée! jessIK Activités en garderie 2 23/11/2009 17:03
Ils font pas dodo ! eli Soins des enfants 12 14/09/2008 19:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie