32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 03/02/2014, 18:28

J'ajouterais que si chaque rsg fonctionnait de cette manière et se faisait payer une place inoccupée pendant 2-3 mois, sans aucun scrupule, on parlerait d'une perte d'argent pour tous les contribuables d'environ 20 à 30 millions. Est-ce que ça commence à être assez d'argent pour qu'on ose parler de fraude et de gaspillage de fonds publics.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#32)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/02/2014, 18:55

Bonsoir,
Je me demandais pourquoi j,ai eu besoin de répondre à ce post.
Premièrement c'est de pouvoir mettre clairement les enjeux encourus pour la RSG et le parent.
Ensuite je me suis dit il y en a tellement qui le font, pourquoi toi tu ne le fait pas ce qui simplifierais ta vie par moment.
Surtout lorsque le besoin de combler tes places est omniprésent et urgent.
Et bien voilà pourquoi je ne le fait pas et ne le ferai jamais et même si cela m,a été proposé plus d'une fois par des parents.
On m,a même dit ''ben voyons, faut pas être plus pape que le pape''
Voici ma raison et cela n,a rien à voir avec les choix des autres.
Quand la dame de conformité vient chez moi, elle a confiance en moi et cela n,a pas de prix.
Je peux la regarder droit dans les yeux , elle sait que je fais ce qui est demandé de faire.
On nomme cet état '' être intègre''
http://fr.wikipedia.org/wiki/Int%C3%A9grit%C3%A9
L'intégrité est la motivation première à être conforme à ce que l'on est réellement. L'intégrité est donc le qualificatif donné à ce mécanisme de conformité à soi-même (en n'excluant pas ce qui n'est pas humain).

L'intégrité, c'est aussi l'absence de mauvaise intention. En parlant du caractère intègre d'une personne, ce mot fait référence à son honnêteté.

Je suis intègre avec les enfants, avec les parents, mes amis ext....
Ce qui ne veux pas dire que je suis parfaite , loin de là.
Voilà
Bonne soirée.





Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#33)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/02/2014, 19:31

C'est une bonne chose l'intégrité! En bref, la RGS devrait parler directement avec son bc voir ce qui est possible et prendre un autre enfant si rien n'est possible. Selon moi, il y a quand même bcp de possibilités avec le bc de trouver une solution en étant intègre dans les fiches d'assiduités! (Mamylou va être contente!!! )

Pis la question initial de la maman , si elle doit payer la RSG lorsqu'elle signe un contrat... Ben il faut se rende à l'évidence que oui à partir de la date de début de fréquentation c'est la moindre des choses que la Maman paye.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ever pour ce message:
non lus
  (#34)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 04/02/2014, 05:02

Citation:
Envoyé par Ever Voir le message
C'est une bonne chose l'intégrité! En bref, la RGS devrait parler directement avec son bc voir ce qui est possible et prendre un autre enfant si rien n'est possible. Selon moi, il y a quand même bcp de possibilités avec le bc de trouver une solution en étant intègre dans les fiches d'assiduités! (Mamylou va être contente!!! )

Pis la question initial de la maman , si elle doit payer la RSG lorsqu'elle signe un contrat... Ben il faut se rende à l'évidence que oui à partir de la date de début de fréquentation c'est la moindre des choses que la Maman paye.
Ce ne sera pas juste moi qui serait contente, mais tous les contribuables qui payent leurs impôts trop élevés!

Faut pas croire que je ne suis pas sensible au problème de ce parent ou des RSG. Mais ce programme coûte très cher. La part des parents augmentera bientôt c'est certain (après les élections) mais ce ne sera pas suffisant il va falloir rationnaliser ou démanteler ce programme de garderie.

Les règles de l'occupations disent que "la RSG doit remplacer les enfants absents". Les ententes de service doivent refléter le besoin réel du parent donc entente 5 jours égale fréquentation 5 jours.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#35)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 04/02/2014, 06:20

Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
Les ententes de service doivent refléter le besoin réel du parent donc entente 5 jours égale fréquentation 5 jours.
Non, entente 5 jours que le parent peut utiliser comme lui le veut, donc il peut prendre une journée pas semaine de congé s'il le veut, d'abord que ce n'est pas toujours la même journée, donc peut faire du 3 ou 4 jours

Avec les horaires d'aujourd'hui, c'est rare du 9h à 5h , 5 jours semaine maintenant et le parent a le droit de prendre une place 5 jours, oui oui c'est son droit !

La petite enfance ne dure que 6 ans, cristie si des parents veulent profiter de leurs enfants, y peuvent tu
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#36)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/02/2014, 07:11

Bon matin Léonie1002,
Je ne crois pas que les sentiments et émotions soient pris en compte quand le MFA produit ces lois et règlements.
Si un enfant est absent chaque semaine une journée et même si la journée diffère cela devient pour le parent un '' horaire variable'' et une lettre provenant de l,employeur doit être porté au dossier de l,enfant concernant le besoin du parent et de la variabilité de son besoin du service.
Oui le parent peut quand bon lui semble;
Tant que ce n,est pas toujours la même journée et ce à chaque semaine.
On parle d'un contrat 5 jours semaine.
tant que le quôtat des absences accumulés dans le logiciel du Bc ne soit pas dépassé.
Tant que le contrat représente le besoin réel du parent.
Si une famille prend exemple 1 mois de vacance et bien on va bientôt avoir l,obligation de posséder une liste de noms d,enfants pour remplacer la journée vacante de l,autre enfant pour maximiser les présences.
Ce qui veux dire qu'une maman s,inscrit en bonne et dû forme et que son enfant fréquentera le milieu seleument si la RSG lui téléphone pour l,aviser que X ne vient pas aujourd 'hui et que son enfant peut venir.
Vous voyez le topo.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Non, entente 5 jours que le parent peut utiliser comme lui le veut, donc il peut prendre une journée pas semaine de congé s'il le veut, d'abord que ce n'est pas toujours la même journée, donc peut faire du 3 ou 4 jours

Avec les horaires d'aujourd'hui, c'est rare du 9h à 5h , 5 jours semaine maintenant et le parent a le droit de prendre une place 5 jours, oui oui c'est son droit !

La petite enfance ne dure que 6 ans, cristie si des parents veulent profiter de leurs enfants, y peuvent tu


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#37)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 04/02/2014, 07:17

Ça fait longtemps que c'est suggéré remplacer un enfant en vacances mais ils ne peuvent pas l'obliger, y pleut pas des ti-enfants lol

Bonne journée, ma gang arrive
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#38)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 04/02/2014, 07:19

[quote=Léonie1002;472612]Non, entente 5 jours que le parent peut utiliser comme lui le veut, donc il peut prendre une journée pas semaine de congé s'il le veut, d'abord que ce n'est pas toujours la même journée, donc peut faire du 3 ou 4 jours

Avec les horaires d'aujourd'hui, c'est rare du 9h à 5h , 5 jours semaine maintenant et le parent a le droit de prendre une place 5 jours, oui oui c'est son droit !

La petite enfance ne dure que 6 ans, cristie si des parents veulent profiter de leurs enfants, y peuvent tu :rolleyes

l'entente de service doit correspondre au besoin de garde nécessaire. Oui la petite enfance dure pas longtemps c'est pourquoi il est possible de faire des ententes correspondant au besoin réel de garde ( 2, 3, 4 jours) même chose pour les parents en congé parental un temps partiel serait suffisant dans la majorité des cas.

Tu devrais prendre le temps de lire les règles de l'occupation, voici le lien!

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica..._RSG_13_14.pdf

Dernière modification par mamylou 04/02/2014 à 07:36.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#39)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 04/02/2014, 07:43

Le congé de maternité est un congé temporaire, alors le besoin du parent reste qu'il a besoin de 5 jrs semaine normalement, on ne peut pas obliger un parent en congé de venir porter son enfants 5 jrs semaines, (on s'entend ici que je parle d'un enfant qui fréquente le SDG meme si le parent est en congé et non un enfant qui ne fréquent pas su tout durant le congé)... mais il reste qu'il a besoin d'un 5 jrs semaine pareille puisqu'il va retourné au travaille...

Moi j'ai un parent qui prend 8 semaine de vacances l'été, et il ne vient pas porter son enfants je ne change pas son contrat et je ne prend pas d'autre enfant (puisque j'en ai pas en remplacement).. et le BC est au courant de la situation et il ne peuvent pas rien faire parce qu'il ne peut pas obliger l'enfant de venir 5 jrs semaine quand un parent est en congé mais son besoin reste qu'il a besoin de 5 jrs semaine pareille...

J'ai justement appeler le sydicat vla pas longtemps pour être éclairer sur le sujets... ca vaut la peine de se renseigner....pcq souvent le BC dit quelque chose pour mettre ses règles a elle.. mais en réalité ce n'est pas la loi...


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#40)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 04/02/2014, 07:58

Citation:
Envoyé par Kate26 Voir le message
Le congé de maternité est un congé temporaire, alors le besoin du parent reste qu'il a besoin de 5 jrs semaine normalement, on ne peut pas obliger un parent en congé de venir porter son enfants 5 jrs semaines, (on s'entend ici que je parle d'un enfant qui fréquente le SDG meme si le parent est en congé et non un enfant qui ne fréquent pas su tout durant le congé)... mais il reste qu'il a besoin d'un 5 jrs semaine pareille puisqu'il va retourné au travaille...

Les orientations du Ministère en matière de gestion de l’occupation des places subventionnées visent à favoriser une saine gestion des fonds publics, notamment en évitant de subventionner des services de garde non rendus. Chaque prestataire de services de garde doit donc assurer une occupation adéquate et optimale des places subventionnées qui lui ont été octroyées. Tous doivent agir avec diligence, honnêteté et loyauté dans la gestion de l’occupation et adopter des pratiques de gestion fondées sur les deux principes ci-dessous.

Moi j'ai un parent qui prend 8 semaine de vacances l'été, et il ne vient pas porter son enfants je ne change pas son contrat et je ne prend pas d'autre enfant (puisque j'en ai pas en remplacement).. et le BC est au courant de la situation et il ne peuvent pas rien faire parce qu'il ne peut pas obliger l'enfant de venir 5 jrs semaine quand un parent est en congé mais son besoin reste qu'il a besoin de 5 jrs semaine pareille...

J'ai justement appeler le sydicat vla pas longtemps pour être éclairer sur le sujets... ca vaut la peine de se renseigner....pcq souvent le BC dit quelque chose pour mettre ses règles a elle.. mais en réalité ce n'est pas la loi...
ce ne sont pas les règles d'un bc ce sont les règles du ministère. Avec les congés parentaux de 1an (parfois plus avec le retrait préventif) ne crois-tu pas que les parents pourraient réduire le nombre de jours de fréquentation à leur entente de service?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question pour les garderie subventionnées à 9 enfants avec employé marly Gestion d'une garderie 11 05/04/2018 21:09
Question pour les RSG subventionnées yvlic Expériences de parents avec les garderies 14 24/06/2013 09:08
Pétition pour que toutes les garderies non-subventionnées deviennent 7$ parkplace Aide financière 4 12/12/2012 16:53
Garderies subventionnées et nourriture pour bébé? Neolia12 Expériences de parents avec les garderies 30 09/12/2011 23:32
Existe-t-il des règlements pour les garderies privées non subventionnées?? Goglu1982 Choisir une garderie 29 09/03/2010 17:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie