32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 05/07/2014, 14:51

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Moi c'est ma RSG qui d'entré de jeu m'avait dit: Je vais m'informer et si je peux rester ouverte je le serais.... (Car j'avais une entrevue pour un travail... :S) et finalement ben non elle doit fermé... et j'au dû déplacé!

Heureusement, l'employeur potentiel à compris car lui aussi est affecter par la grève! Ouf!
Désolé mais ta RSG t'a menti elle n est pas obliger elle en a fait le choix peut être mais il n y a aucune obligation, c est fortement suggéré.
Par contre a sa défense quand j ai annoncer a mon syndicat que je serai ouverte la madame au téléphone m a fait sentir ship, ma fait culpabiliser et quand j ai encore dit non elle était fâchée. Donc après la carotte, la culpabilité et pour finir le bâton.

Je suis fâché pour ma part mais beaucoup de RSG on cédé. Alors ne lui en veut pas pour son choix le syndicat manipule bien ses cartes et ne dit pas facilement que ce n est pas obligatoire.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#12)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 05/07/2014, 14:52

Citation:
Envoyé par Ever Voir le message
Donc si je comprends bien, une RSG qui ouvre quand même son service de garde ne sera pas payé pour la journée par le bc? Puisqu'elle doit fermer...
Nous serons payer a 100% et nous n a vous pas a remplir la feuille spécial qu ils donnent en cas de grève on indique les mêmes code qu a l'habitude.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/07/2014, 17:50

Si vos consœurs syndiquées ne posaient pas d'actions concrètes pour améliorer vos conditions de travail, vous n'auriez pas ce salaire, ni les avantages qui vont avec.

Bravo à toutes celles qui sont solidaires. L'union fait la force, même au profit de celles qui vont à l'encontre de ce mouvement.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#14)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/07/2014, 18:12

Ce ne sont pas toutes les RSG syndiquées qui peuvent se permettre financièrement de se passer de leur prestation, y'en a qui font un retour de congé de maternité, ou qui sont mono parentale... faut attendre avant de porter un jugement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#15)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 05/07/2014, 18:13

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Désolé mais ta RSG t'a menti elle n est pas obliger elle en a fait le choix peut être mais il n y a aucune obligation, c est fortement suggéré.
Par contre a sa défense quand j ai annoncer a mon syndicat que je serai ouverte la madame au téléphone m a fait sentir ship, ma fait culpabiliser et quand j ai encore dit non elle était fâchée. Donc après la carotte, la culpabilité et pour finir le bâton.

Je suis fâché pour ma part mais beaucoup de RSG on cédé. Alors ne lui en veut pas pour son choix le syndicat manipule bien ses cartes et ne dit pas facilement que ce n est pas obligatoire.
Bah connaissant ma RSG, si ils l'ont fait sentir cheap, c'est clair qu'elle aura fermé! Elle est douce comme je sais pas quoi! Elle est chanceuse d'avoir de bon parents qui n'ambitionnent pas... car sinon je crois qu'elle se ferais manger la laine sur le dos!

Moi je suis en congé de maternité... et donc ça ne m'affecte pas vraiment!! Ça chamboule un peu l'intégration de ma fille au SDG car normalement elle devait y faire une demi-journée, le temps de mon entrevue... mais bon... c'est correct quand même au final!!!

Et comme ont est 3 familles seulement qui ont des places dans son SDG... (Elle a ses deux enfants, les 2 miens, et 2 autres familles avec 1 enfant chacun...) elle ne met personne dans le trouble, moi étant en congé de maternité... les parents de l'autre en congé pour l'été... et le p'tit dernier a des grands-parents qui sont retraités et qui vont le prendre pour la journée!

Bon voilà!!

P.s.: De ce que j'ai lu, les MF subventionnés vont en grève car ils se font imposer des règlementations totalement ridicule pour leur milieu comme les barrures sur les portes des produits ménagers , même s'ils sont déjà hors de porté des enfants, les barrures sur toutes les portes qui ne sont pas accessible par le SDG... etc...!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/07/2014, 18:19

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ce ne sont pas toutes les RSG syndiquées qui peuvent se permettre financièrement de se passer de leur prestation, y'en a qui font un retour de congé de maternité, ou qui sont mono parentale... faut attendre avant de porter un jugement.
J'ai grandi dans un milieu très très très modeste.. Avec un papa militant. On a mangé de la soupe et des crêpes plus souvent qu'à notre tour parce que mes parents m'ont appris que ça prend des gens altruistes, solidaires et engagés pour faire un monde meilleur...

Une utopie, peut-être. Mais je ne laisserais pas mes consœurs aller au front pour servir mes seuls intérêts, pendant que je profite de mon plein salaire.

Mon opinion en vaut un autre. C'est un jugement de valeur et je l'assume.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#17)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 05/07/2014, 19:23

Bien moi je ferme et mes consoeurs qui ne peuvent fermer, je dis ne peuvent (rsg seule soutien de famille, problèmes financiers, etc..) désolée mais jamais je ne vais les juger ou les traiter inférieurement ou autres, il me fait plaisir de sortir pour elles et oui elles en profiteront et c'est tant mieux, moi quelqu'un qui se remonte pour caler l'autre c'est pas ma tasse de thé

Je ne comprends pas que vous ne soyez pas informés plus que ça, la journée de grève est parce que les négo avancent pas pantoute et on a bien reçu l'information du ministère que si vous êtes ouvertes, vous aurez votre subvention, si on ferme c'est F et vous pouvez aussi prendre une journée de AN, voilà
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/07/2014, 19:48

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
désolée mais jamais je ne vais les juger ou les traiter inférieurement ou autres, il me fait plaisir de sortir pour elles et oui elles en profiteront et c'est tant mieux, moi quelqu'un qui se remonte pour caler l'autre c'est pas ma tasse de thé
J'imagine que ce paragraphe s'adresse à moi en particulier, puisque je suis celle qui a donné mon opinion sur le fait de travailler en temps de grève...

Je ne traiterai jamais quelqu'un inférieurement et je ne me "remonte" pas pour caler l'autre.

Ton commentaire désobligeant, tu le garderas pour toi la prochaine fois, ou tu le diras en privé à qui veut t'entendre. Je n'ai pas à lire tes paroles blessantes, dirigée indirectement vers moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 05/07/2014, 20:32

Alors la non !!!

On dit sur ce forum de repose ter nos points de vu, de ne pas juger les parents ou les RSG. De s'épauler, se soutenir, s'entraider ...
Magnifique valeur communautaire.

Mais la si une RSG ne fermé pas elle doit alors se justifier auprès de ses consœur et avoir une raison " valable" non !!! voyons dont peut on respecter juste le fait qu'elle ne ferme pas point.

Je suis navré mais quand un syndicat se permet de faire sentir ship une de ses cliente, je trouve cela déplacé.

Quand sur tous les forum public ou groupe Facebook je vois peu de message qui contredis le syndicat car ensuite elles on peur d être sur une black liste, je trouve ça déplacé.

Quand un représentant dit à son représenté qu'elle se DOIT d'ETRE solidaire car si non elle est une profiteuse, je trouve ça déplacer.

Quand je reçois un message d'une collègue ( ou plusieurs) qui me demande si elle doivent avoir peur de ne plus avoir le syndicat avec eux en cas de problème car elles n'ont pas suivi la grève, je trouve ça déplacer.

Quand la personne du syndicat m'appel et se vexe car je ne répond pas se qu elle désire entendre ! Je trouve ça déplacé.

Être syndiqué ne veut pas dire que je dois me soumettre a des moyens de pressions de mon syndicat si je ne juge pas valable leur réclamation. Comment expliquez vous que la CSN ne juge pas bon de faire grève, comment expliquez vous qu ils se jugent satisfait, comment expliquer aussi que nous recevions par le van des nouvelle de la nego des avancer spectaculaire mise a part la place du syndicat dans l'entente.
On m'a demander mon avis lors d une AG sur les raisons pour laquel je ferai grève. J ai rempli le questionnaire avant le début de l'AG répondant a des questions que je comprenais sans problème mais que lors des explications on prenais malin plaisir a détourner.
Je me suis senti manipuler par ceux qui me représente, j'ai perdu foi en eux, j ai perdu foi en voyant que la CSQ me demandé de soutenir financièrement la grève étudiante alors que eux ne. M avais jamais soutenu.
Mon adim est exceptionnel cependant sont le pion de la csq contre qui j ai perdu foi.
Je refuse de perdre mes clients, mon salaire, ou même a hâler mes parents utilisateur, je ne suis pas mono-parental, nous avons un bon salaire familial, je n ai aucune excuse de pitié.

JE ne fais pas grève car je refuse d'être manipuler. Et quand bizarrement je reçois 3 appels de mon syndicat en 1 semaine et demi qui m'annonce que je DOIS faire grève sans avoir le respect de me dire que je ne suis pas obliger mais que ça serai bien pour la communauté je suis navré mais je ne répondrai pas positivement a des gens qui me manipule et a qui j ai du retirer les vers du nez pour savoir si cette obligation était réellement obligatoire !!!
J ai juste l impression d être manipuler par mon bc afin que je réponde a tous leurs caprice et manipuler par ceux qui sont sensé me défendre pour une cause qui dépasse ma compétence.

Désolé on parle de lien de confiance dans notre métier, c'est de valeur mais mon syndicat vient donc de rompre ce lien de confiance en essayant de me biaiser.

Je dois bien avouer par contre que si transparence il y avait, j aurai volontiers servis les intérêts de la communauté. Mais la non car je refuse cette stratégie que de faire écraser par l intimidation les récalcitrantes.

Je suis travailleur autonome que le MF s'en souvienne, mais aussi la csq !!!
Je les paie pour m'aider en cas de besoin pas pour me faire juger ou rendre des compte.

Dernière modification par steflucas 05/07/2014 à 20:36.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#20)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 05/07/2014, 21:42

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Désolé mais ta RSG t'a menti elle n est pas obliger elle en a fait le choix peut être mais il n y a aucune obligation, c est fortement suggéré.
Par contre a sa défense quand j ai annoncer a mon syndicat que je serai ouverte la madame au téléphone m a fait sentir ship, ma fait culpabiliser et quand j ai encore dit non elle était fâchée. Donc après la carotte, la culpabilité et pour finir le bâton.

Je suis fâché pour ma part mais beaucoup de RSG on cédé. Alors ne lui en veut pas pour son choix le syndicat manipule bien ses cartes et ne dit pas facilement que ce n est pas obligatoire.
C'est vrai... car j'ai écris sur le mur FB du syndicat FIPEQ et elle n'a pas répondu à ma question, elle a dit que c'était délicat et que je devais me référer à mon ADIM! Mais la on est samedi, je ne pense pas que l'adim travail un samedi et la grève c'est lundi!!! La personne savait sans doute que oui on sera payé pour cette journée. Et elle ne m'a pas informée.

C'Est sûr que la grève à été voté à 90 %, mais avons nous reçu un E-mail clair et explicatif de nos délégué. Quelque chose du genre ATTENTION VOTE DE GRÈVE CE SAMEDI.... Ou juste la chance de répondre oui ou non par e-mail... Moi j'Ai déjà vu des syndic en grève et des personne traverser les piquet de grèves et aller travailler... Alors, ça doit être légitimes en quelque sorte... Mais pourquoi en vouloir à celles qui ne font pas la grève, plutôt que de suggérer au adim de mieux sonder l'opinion de tous ses membres dans de tel cas. Comme ça lorsque nous en serrons rendu à des mesures de grève parce que réellement 90 % des membres jugeront nécessaire cette mesure, elle aura bien plus d'impact...


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ever pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CPE en grève lundi le 6 fév.?????? karolune Choisir une garderie 10 06/02/2012 11:41
grève des poste lilibellule04 De tout et de rien 13 28/06/2011 08:51
La grève... mary Gestion d'une garderie 19 05/07/2010 21:18
Grève mamidi Gestion d'une garderie 14 05/07/2010 11:51
La construction en grève??? famelix De tout et de rien 10 23/06/2010 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie