32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Ziboune
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut 10/10/2014, 15:29

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Haaa Ziboune si tu savais comme je me rappelle le temps où je n'avais pas de carapace...

Le problème c'est que tu as un trop grand coeur ma belle ton coeur fait en sorte que tes yeux voient tout en rose, tu donnes tout avec la plus grande des passions... mais en retour de ta clientèle que tu estimes au plus haut point tu as reçu un bonne claque en arrière de la tête pour te dire HEILLE RÉVEILLE la grande on te paye pour tes services pas pour savoir si tu as besoin de kekechose

Malheureusement c'est rendu comme ça aujourd'hui.... tu viens d'apprendre une leçon dure pour le coeur mais oh que bonne pour ta colonne vertébrale!

Repart sur une autre base ma belle, avoir un service de garde c'est une entreprise, les parents se sont des clients que tu dois ''manager'' comme une business.

L'amour que tu as déverse là sur tes cocos, donne leurs ton meilleur, tout ton amour, mais reste business avec les parents, pas de passe droit pour personne, comme tu vois tu ne peux pas demander de faveur alors alors donne en pu.

Quand tu vas changer ta façon d'agir tes clients vont te respecter... je te le garanti... c'est prouvé scientifiquement.
En 4 ans jamais on m'a traité ainsi. Pour tant elle ne s'est jamais opposé à ce que j'apporte son enfant quelque part... mais la elle va la trouvé moins sympa.... ma colonne comme tu dis est plus forte que jamais... Ces cocos là sont ma famille car j'ai personne ici. j'en attends pas autant de la part de mes ''clients''.... mais bon... ça va me faire sentir moins coupable quand je vais annoncer que j'augmente... je suis très chanceuse et dans la ouate car les autres parents me paient mes journées de maladie et mes fériés SANS que je le demande. Une maman me disait: '' j'ai d'autant plus intérêt à prendre soin de celle qui éduque mes enfants pendant que je travaille'' donc j'étais plus habitué à ce genre de comportement matérialiste! Merci d'avoir saisit le message sans t'être arrêté sur les microbes, c'est réconfortant.

non lus
  (#12)
AlexOli
Épanoui(e)

Remercié: 115 fois, 55 msg
Par défaut 10/10/2014, 17:35

Ben voyons, je rêve ou quoi! Tu es furieuse parce qu'une maman t'as dit non pour amener avec toi son enfant à un centre de prélèvements. Même si tu l'as amené avec toi à d'autres occasions, elle demeure en droit de refuser à toute autre occasions. De plus, les parents utilisateurs sont des clients de ton service pas des gens qui sont là pour prendre soin de toi. Ils se doivent d'être respectueux évidemment mais tu offres un service de garde entre tel et tel heure. Ça veut dire que comme eux, dans leur emploi, tu offre le service adéquatement et tu fais tes commissions en dehors de tes heures de travail. Quand tu as un empêchement, tu fermes ou tu te fais remplacer (comme tu le mentionne à la fin de ton premier post). Me semble que c'est juste normal. De plus, les fériés sont payables donc si les parents te les paient c'est juste normal, c'est pas parce que tu es exceptionnelle. Ayoye, je vais arrêter là, je suis complètement outrée!!!

L'utilisateur ci-dessous a remercié AlexOli pour ce message:
non lus
  (#13)
snookie
Épanoui(e)

Remercié: 53 fois, 37 msg
Par défaut 10/10/2014, 18:03

Humm moi non plus je comprend pas trop jaurais pas aimer non plus quon trimbale mes enfant partout lautre jour jai justement vu une rsg faire son epicerie avec les ptits non mais jte paie pas pour faire tes comissions non entk jimagine que les parents etais au courant mais bon jaurais pas aimer que se soit ma srg qui fait sa

non lus
  (#14)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 10/10/2014, 18:09

Tu sembles pas mal moins dans la ouate vu de chez moi! Ça sonne " aidez-moi quelqu'un!!!" ton affaire.

Tu t'es en effet vidée le cœur sur pleins de choses différentes, certes, et tu es en réaction! Respires un grand coup! C'est sûr qu'une RSG ne peut pas amener un ou des enfants à ses rendez-vous médicaux... J'amène même pas mes propres enfants... L'attente, la vue d'aiguille qui rentre dans le bras et en chemin le vieux monsieur qui attend en jaquette la bave qui coule accroché à son soluté... C'est pas pédagogique ben ben...même sans microbe !

J'ai beaucoup de compassion pour toi si tu es toujours seul mais après 4 ans me semble qu'un "move" s'impose avant que tu pettes au frette! Non des clients ce ne sont pas des amis, la preuve tu dis toi-même qu'ils t'achètent! Mais ils ne t'inviteront pas dans leur party de famille. Sors de chez-vous! Vas au gym! Crées des liens avec tes voisins! Monter tes prix ne te servira qu'à moins te faire aimer... Et mon petit doigt me dit que c'est le contraire que tu veux!

La vérité c'est que si tu te sentais bien, tu n'aurais pas capoté ni sur ce que ta cliente t'a dit... Et tu n'aurais pas eu à capoter sur nos réponses. Je te suggère de te payer un bon massage en fin de semaine, et va te payer une bouffe dans un bon Resto La seule personne qui s'occupera toujours de ton bonheur... C'est toi!!! Bon week end!!

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#15)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 10/10/2014, 18:13

Je ne saisis pas très bien ton post. J'apprécie le commentaire de Phaniliprix, parce qu'il est plein d'empathie... Mais vraiment, je ne comprends pas pourquoi tu es fâchée de la réponse de la mère.

Jamais au grand jamais j'aurais accepté que mon enfant accompagne sa RSG dans un centre de prélèvement!!!! Pas juste pour les microbes!!! Qu'est-ce qu'un enfant de moins de 5 ans a à faire là-bas!!? Et comment une dispensatrice de service peut-elle se plaindre à ses clients de ses conditions de travail?

Si je peux me permettre, ce qui serait le plus important pour toi,c'est de te construire un réseau social et ça presse! Tu te sens triste parce que les mères de ton service de garde ont tissé des liens d'amitié. Tu pourrais vérifier dans ton entourage s'il existe des cafés communautaires ou des activités de groupe pour t'aider à rencontrer d'éventuelles amies.

Bonne route.

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#16)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 165 fois, 3 561 msg
Par défaut 10/10/2014, 18:22

Citation:
Envoyé par Ziboune Voir le message
j'avoue, j'avais pas pensé à ça les microbes... mais j'apporte toujours ma fille avec moi partout et elle est jamais tombé malade...Pourquoi ne m'a-t-elle juste expliqué, ou même donné cette excuse? Je voulais par le fait même faire un spécial genre aller aux quilles au village et un resto....pas simplement ''trimbalé l'enfant'' j'ai juste pas aimé le fait qu'elle veuille me faire la leçon.

Pour ce qui est d'avoir un plan B ben non moi j'en ai pas. Ca fait 4 ans que je suis ici, j'ai cherché... et non j'ai pas trouvé. j'ai pas de famille et d'amis et je suis toujours, toujours seule, avec un conjoint qui fait au bas mot entre 70 et 80 heures semaines donc quand je suis dans la merde je suis toute seule....... Ma famille à plus proche est à plusieurs heures de route....

j'aurai à tout le moins trouvé un peu de réconfort....

Merci la vie et à vous toutes pour cette belle leçon.
Personnellement je ne suis pas du genre à trouver des raisons comme ca sur la fly ( je dois réfléchir pour bien mûrir mes réponses ) ... J'aurais dit non je ne veux pas, sans te justifier de raison parce que je suis la maman et que je n'ai pas a justifié une décision de ce genre dans le contexte de travail que tu as.

Pour ce qui est du peu de soutien que tu as... je ne peux que tu suggérer d'essayer d'élargir ton réseau via d'autre rsg de ton coin ou de discuter avec ton conjoint pour essayer de faire de plus petites journées et te permettre de «vivre en dehors de la maison»

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#17)
Ziboune
Épanoui(e)

Par défaut 10/10/2014, 19:43

Citation:
Envoyé par AlexOli Voir le message
Ben voyons, je rêve ou quoi! Tu es furieuse parce qu'une maman t'as dit non pour amener avec toi son enfant à un centre de prélèvements. Même si tu l'as amené avec toi à d'autres occasions, elle demeure en droit de refuser à toute autre occasions. De plus, les parents utilisateurs sont des clients de ton service pas des gens qui sont là pour prendre soin de toi. Ils se doivent d'être respectueux évidemment mais tu offres un service de garde entre tel et tel heure. Ça veut dire que comme eux, dans leur emploi, tu offre le service adéquatement et tu fais tes commissions en dehors de tes heures de travail. Quand tu as un empêchement, tu fermes ou tu te fais remplacer (comme tu le mentionne à la fin de ton premier post). Me semble que c'est juste normal. De plus, les fériés sont payables donc si les parents te les paient c'est juste normal, c'est pas parce que tu es exceptionnelle. Ayoye, je vais arrêter là, je suis complètement outrée!!!
Jamais je n'ai chargé à un parent pour vacance ou férié ni maladie.

non lus
  (#18)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 10/10/2014, 19:44

Étant maman, j'aurais dis non au centre de prélèvements. Je trouve que ce n’est pas un endroit pour un enfant si le prélèvement ne s'adresse pas à lui. Je me fous pas mal des microbes. Je n'accepterais pas plus si c'était pour rafraichir sa coupe chez la coiffeuse ou un nettoyage chez le dentiste. Ce n'est juste pas la place de mon enfant si le rendez-vous n'est pas pour lui.
Je peux concevoir si, exceptionnellement(donc pas systématiquement à toutes les semaines), ils vont à l'épicerie(quand ils abordent l'alimentation, les couleurs, les sens), chez le nettoyeur, le cordonnier (les métiers) ou encore à l'animalerie.

Et tout autant que j'adore, je vénère et prend un soin extrême de la RSG de mes enfants (ça fait 3 ans, une vraie histoire d'amour, c'est un ange!), jamais je ne deviendrai son amie. On a juste pas les affinités pour ça. Mais, notre relation est basée sur le respect, et mutuellement, nos échanges sont remplis de ce respect.

L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#19)
Ziboune
Épanoui(e)

Par défaut 10/10/2014, 19:47

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je ne saisis pas très bien ton post. J'apprécie le commentaire de Phaniliprix, parce qu'il est plein d'empathie... Mais vraiment, je ne comprends pas pourquoi tu es fâchée de la réponse de la mère.

Jamais au grand jamais j'aurais accepté que mon enfant accompagne sa RSG dans un centre de prélèvement!!!! Pas juste pour les microbes!!! Qu'est-ce qu'un enfant de moins de 5 ans a à faire là-bas!!? Et comment une dispensatrice de service peut-elle se plaindre à ses clients de ses conditions de travail?

Si je peux me permettre, ce qui serait le plus important pour toi,c'est de te construire un réseau social et ça presse! Tu te sens triste parce que les mères de ton service de garde ont tissé des liens d'amitié. Tu pourrais vérifier dans ton entourage s'il existe des cafés communautaires ou des activités de groupe pour t'aider à rencontrer d'éventuelles amies.

Bonne route.
Merci beaucoup pour le conseil je pense que je n'ai simplement plus affaire dans cette région je ne m'adapte pas j'ai laissé beaucoup en venant ici je regrette.

non lus
  (#20)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 165 fois, 3 561 msg
Par défaut 10/10/2014, 19:55

A la demande de Ziboune je vais verrouiller le post. Merci pour vos réponses ...

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faut que j'me vide le coeur !!! stéphanie01 De tout et de rien 15 25/11/2011 07:03
Je me vide le coeur... Mymi De tout et de rien 4 16/02/2011 11:45
Me vide le coeur... mercedes Garderie au quotidien 10 18/10/2010 17:54
Que faire? Je me vide le coeur... minou000 Expériences de parents avec les garderies 117 10/08/2010 15:07
Je me vide le coeur, les filles!!! paysanne Gestion d'une garderie 12 27/12/2008 14:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2023, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie