32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le partage...
non lus
  (#1)
Marie56
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2015
Par défaut Le partage... - 23/02/2015, 09:38

Et oui, une deuxième question pour aujourd'hui...
j'ai décidé de trouver réponse à mes question en ce lundi....

J'ai un petit bonhomme de 3 ans et demi... le comportement et l'écoute sont assez difficiles à la base, mais gèrables... ce qui est très difficile ces temps-ci, c'est le partage, surtout avec son petit frère de 18 mois. Il comprend le principe du partage, mais si par exemple il joue avec les blocs, il en prete un seul à son frère. Si son frère tente d'en prendre un deuxième, c'est la guerre ! Il le pousse, se fache, lui bloque le chemin, etc. Cela nuit beaucoup à l'ambiance du groupe, puisque ces-temps ci j'ai seulement 4 cocos.

Quand il joue avec quelque chose, il se l'approprie comme si le jouet était JUSTE à lui et ne veut faire aucun compromis... de l'autre côté son petit frère de 18 mois ne comprend pas tout encore...
je suis un peu découragée...

Merci de m'aider !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie56 pour ce message:
non lus
  (#2)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/02/2015, 12:44

Ici j'ai un petit bonhomme qui aime prendre tout d'une même catégorie ex: tous les blocs, toutes les voitures, etc. La règle ici c'est qu'il doit en rester équitablement pour les autres. en autant que l'on parle de choses qui se partagent. je veux dire que si l'enfant a un jouet et qu'il est unique...Il a le droit de l'avoir pour lui. J'étais de celle qui prônait 5min chacun...plus maintenant parce que dans la vrai vie, personne ne va faire ca. J'encourage les enfants à trouver des solutions mais pas à tout prix.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#3)
Marie56
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2015
Par défaut 23/02/2015, 14:16

C'est exactement cela avec lui. Il veut TOUS les blocs et si son frère en prend un seul, c'est l'enfer ! Je fonctionne également un peu avec le 5 minutes chacun, mais pour ce qui est de son petit frère, il ne comprend pas encore ce principe... J'aimerais qu'il soit capable de partager sans que ce soir la CRISE à tous coup !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie56 pour ce message:
non lus
  (#4)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 23/02/2015, 14:34

C'est ce qu'il a appris à faire quand son petit frère était trop petit pour porter de l'intérêt aux blocs Un coco de 9 mois vit très bien avec un seul bloc... Alors, ses parents l'ont conditionnés à lui en "prêter" un! Il croit bien faire. Il faut lui expliquer que maintenant son petit frère est suffisamment grand pour jouer avec plusieurs blocs... qu'il serait très triste d'en avoir seulement un!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/02/2015, 16:21

Bonsoir Marie56,
Je ferais une quantité égale de blocs pour chacun et j'installerais chaque enfant dans un secteur séparé.
Quand on est grand et que l'on joue au blocs on n'aime pas que les petits viennent nous déranger ou détruire par maladresse notre construction.
Quand son petit frère de 18 mois va vieillir cela va être plus facile de les intégrer en partenariat pour construire ensemble quelque chose à partir des blocs.
Son petit frère vient de prendre sa place quand il est né et comme on ne sait pas comment est géré la dynamique familial et bien.......
Le grand cherche sa place , tout simplement et n'a pas nécessairement du plaisir à jouer avec un petit pour le moment ,avec patience et temps cela devrait se résorber , surtout ne pas le forcer cela ne ferait qu'empirer le contexte.
Quand son frère va vieillir , ils vont trouver des terrains de jeux commun.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Marie56 Voir le message
Et oui, une deuxième question pour aujourd'hui...
j'ai décidé de trouver réponse à mes question en ce lundi....

J'ai un petit bonhomme de 3 ans et demi... le comportement et l'écoute sont assez difficiles à la base, mais gèrables... ce qui est très difficile ces temps-ci, c'est le partage, surtout avec son petit frère de 18 mois. Il comprend le principe du partage, mais si par exemple il joue avec les blocs, il en prete un seul à son frère. Si son frère tente d'en prendre un deuxième, c'est la guerre ! Il le pousse, se fache, lui bloque le chemin, etc. Cela nuit beaucoup à l'ambiance du groupe, puisque ces-temps ci j'ai seulement 4 cocos.

Quand il joue avec quelque chose, il se l'approprie comme si le jouet était JUSTE à lui et ne veut faire aucun compromis... de l'autre côté son petit frère de 18 mois ne comprend pas tout encore...
je suis un peu découragée...

Merci de m'aider !!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#6)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 23/02/2015, 19:49

voici un article sur le partage: http://naitreetgrandir.com/fr/etape/...avoir-partager
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#7)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 24/02/2015, 06:27

Un gros merci j'ai printer.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Partage de la chambre Malex Parents au quotidien 14 22/01/2015 20:21
Partage menu marimaltais Alimentation en garderie 2 11/08/2012 13:55
Divorce et partage loufi556@hotmail.com De tout et de rien 8 12/04/2011 07:40
Partage d'idées tuladi Activités en garderie 2 29/03/2010 11:34
Le partage de documents Sandra833 Documents pour garderie 22 20/01/2009 13:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie