32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 10/06/2015, 17:00

je suis la première a reconnaitre que la rsg a manqué de patience et de délicatesse. On n'annonce pas un non renouvellement par Email ou Facebook on le fait en personne.

Nous n'avons pas toute les donnés dans cette histoire, mais si la maman a eu une bonne discussion avec la rsg et que son feeling lui dit de continuer pourquoi tous vous mettre à lancer des pierres à la rsg, elle a manquer de professionnalisme ok, mais elle a peut-être appris dans tout ça.

je trouve comme Phanie que vous êtes vraiment dure, qui n'a pas fait d'erreur dans sa vie? Je n'approuve pas la façon de faire de cette rsg mais elle semble à moins que j'ai mal lu avoir reconnu ses erreurs et vouloir s'amender.

Pourquoi ne pas laisser la maman juger par elle même.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#32)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/06/2015, 18:28

Bonsoir annika,
Je préfère personnellement commencer avec des poupons et espère les voir grandir jusqu'au processus scolaire.
je sais toutefois qu'un poupon demande de par sa vulnérabilité dû à ces stades de développement globales et intégrés , beaucoup des soins , d'efforts physiques pour l'éducatrice qui plusieurs d'entre nous sont souvent blessée dans le secteur du dos.
Je sais aussi que beaucoup ne veulent pas de poupons pour les raisons nommées et bien d'autres.
J,ai eu une période que j,en avais 4 aux couches , je passais des matinées entières au changement de couches surtout les lundis
J'ai vu des parents qui sont 2 à s'occuper d'un poupon et être épuisés donc j'imagine que ce n'est pas donné à tout le monde de prendre soin au quotidien de 6 enfants de 0/5 ans , bien de mes parents me le disent '' Je ne sais pas comment tu fais , moi je ne serais pas capable , surtout avec les enfants des autres ''
J'ai accueilli un bébé de 5 mois qui aujourd'hui a 2 ans , j'en ai transpiré une shot
Donc tout ça pour vous dire que je pense que la personne que vous nommez a paniqué tout simplement et que très maladroitement vous a signalé sa détresse.
On peut crucifier tant que l'on voudra cette personne , moi je la remercie car elle aurait pu continuer au détriment de votre enfant pour le bénéfice monétaire.
Concernant le fameux professionnalisme de notre soit disant métier, laissé moi rigoler un tantinet , car je choisi de loin l'amour , la vocation de la profession surtout des petits en devenir.
Je dépose à vos pieds une éducatrice qui saura prendre soin de votre enfant de manière à lui offrir le bien-être que tout les enfants devraient recevoir de la part des adultes qui en prennent soin.
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par annika Voir le message
Bonjour,

Je suis en retour graduel au travail (temps plein dans 6 semaines) et nous avons décidé de faire une intégration graduelle de ma fille de 10 mois en garderie. Nous étions agréablement surpris de trouver une place en milieu familial, reconnue par le ministère, mais là je suis découragée... j'ai reçu une note de la RSG hier disant qu'elle ne veut pas renouveler le contrat après le 12 juin. La raison que la RSG m'a donné est que ma petite pleure aussitôt qu'elle l'a dépose par terre... en tout ma petite a passé 10 heures à la garderie sur une période de 3 semaines; nous avons payé un mois au complet et la nous sommes de retour à la case départ et ma confiance s'effrite... vos conseils ou partage d'expérience serait très apprécié.

Voici comment nous avons procédé:

Le première semaine, je suis allez avec elle une fois pendant une heure à la garderie (le temps maximum que la responsable m'a autorisé à rester) et je l'ai laissé pendant 30 minutes seule. Elle a pleuré beaucoup lorsque je suis partie mais la RDG m'a dit que 'c'était positif' et que m'a fille c'était calmé et était intéressé par les autres enfants.

La semaine passé, j'ai déposé ma fille du lundi au jeudi et je l'ai laissé graduellement plus longtemps (jeudi, je l'ai laissée 2 heures). J'étais très encouragée de voir qu'elle commençait à faire des petits sourire à la RSG et qu'elle était curieuse des autres enfants lorsqu'on arrivait à la garderie. Elle a continué à pleurer à mon départ, mais la RDG m'a assuré que c'était temporaire et qu'elle pouvait l'engager dans des jeux. Mais elle m'a aussi fait part que m'a petite avec besoin de beaucoup de réconfort physique - d'être dans ses bras.

Hier, j'ai déposé ma fille pour 2.5 heure. Lorsque je suis revenue, la RSG me dit que ma petite pleurait aussitôt qu'elle l'a déposait par terre. Je reçois par la suite un appel, elle me demande mon adresse de courriel et me dis qu'elle trouve que ma petite ne s'intègre pas bien et qu'elle n'est peut-être pas prête pour la garderie. A la fin de l'appel je croyais que nous avions décidé de continuer à essayer de l'intégrer cette semaine et prendre une décision à la fin de la semaine, mais j'ai ensuite reçu un courriel de la RSG qu'elle ne veut pas renouveler le contrat. Je ne comprend pas comment on peut passer de 'c'est positif' à 'difficulté d'intégration' en l'espace de quelques heures... nous avons aussi payer un mois au complet mais je ne peux pas en toute conscience déposer ma fille ce matin sachant que la RSG ne veut pas essayer de l'intégrer.

Conseils?
Merci


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#33)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 10/06/2015, 18:31

Pour la simple raison que la maman que je suis ne vois pas pourquoi elle aurait à se contenter de belles paroles alors qu'il y a pleins d'endroits qui commettent sûrement des erreurs... Mais pas de ce genre là!

Il y a erreur et erreur! On peut avoir plusieurs cas lourds et ne pas savoir les gérer, ce n'est pas une erreur c'est avoir mal jugé ses forces! On peut s'ouvrir un sdg et simplement ne savoir RIEN gérer... Alors là, dans mon livre à moi, soit tu changes de job, soit je continuerai de suggérer aux parents d'être vigilants quand ils confient leur enfant!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#34)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 10/06/2015, 18:48

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
je suis la première a reconnaitre que la rsg a manqué de patience et de délicatesse. On n'annonce pas un non renouvellement par Email ou Facebook on le fait en personne.

Nous n'avons pas toute les donnés dans cette histoire, mais si la maman a eu une bonne discussion avec la rsg et que son feeling lui dit de continuer pourquoi tous vous mettre à lancer des pierres à la rsg, elle a manquer de professionnalisme ok, mais elle a peut-être appris dans tout ça.

je trouve comme Phanie que vous êtes vraiment dure, qui n'a pas fait d'erreur dans sa vie? Je n'approuve pas la façon de faire de cette rsg mais elle semble à moins que j'ai mal lu avoir reconnu ses erreurs et vouloir s'amender.

Pourquoi ne pas laisser la maman juger par elle même.
Moi dans cette situation je me demande surtout ce que l'enfant vit et comment il le vit,car il est le premier concerné.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#35)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/06/2015, 18:48

Bonsoir ma Micali,
J'ai reçu un cadeau de la vie qui a bouleversé ma vie de manière bénéfique pour moi et par ricochet les autres .
J'ai une faculté de raisonnement ajusté à mes notions et connaissances acquises au fil des années qui me permettent de faire la part des contextes.
Avant je me disais '' ben voyons c,est une question de gros bons sens '' si tu me permet cette expression qui résume un brin où je veux en venir.
À cette époque là cette façon de raisonner m'emmenait dans des zones de rigidité ce que comme je suis certaine tu sais ce qui en découle d'un tel état d'esprit autant sur le plan maladie physique que psychologique.
Jusqu'au jour ou ce cadeau est arrivé.
Les autres ne sont pas moi.
Les autres ne pense pas comme moi
Les autres sont unique
Ext..........
Depuis je regarde l'autre dans ces forces et ces moins forces selon ma propre définition de tout cela
Et encore je ne suis pas certaine que j'ai raison.
Quel belle liberté je m'offre, de pouvoir changer d'idée quand cela me semble ce qu'IL y a de mieux à faire pour moi et par ricochet les autres.
Merci infiniment Micali
Bonne soirée

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Pour la simple raison que la maman que je suis ne vois pas pourquoi elle aurait à se contenter de belles paroles alors qu'il y a pleins d'endroits qui commettent sûrement des erreurs... Mais pas de ce genre là!

Il y a erreur et erreur! On peut avoir plusieurs cas lourds et ne pas savoir les gérer, ce n'est pas une erreur c'est avoir mal jugé ses forces! On peut s'ouvrir un sdg et simplement ne savoir RIEN gérer... Alors là, dans mon livre à moi, soit tu changes de job, soit je continuerai de suggérer aux parents d'être vigilants quand ils confient leur enfant!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Progrès
non lus
  (#36)
annika
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 8 fois, 4 msg
Inscription: juin 2015
Par défaut Progrès - 10/06/2015, 19:16

Re-Bonjour,

J'ai beaucoup apprécié le support de tout le monde, ainsi que les questionnements.

Je crois vraiment qu'il y a eu un concours de circonstance malheureuse pour créer cette situation... et je comprends mieux maintenant. Par exemple: la RSG ne voyait pas que notre petite n'avait que passé 10 heures, pour elle, c'était déjà 3 semaines; la journée qui a été très difficile et qui a mené au courriel, ma petite avait voyagé la veille et avait probablement besoin de beaucoup plus de réconfort, et je l'ai laissé plus longtemps cette journée là jusqu'à l'heure du lunch qui demande à ce que la RSG porte attention à plusieurs choses et plusieurs enfants alors la petite à tombé en détresse.

Je sais que la RSG veut vraiment le mieux pour les enfants qu'elle garde, c'est évident. Nous allons visiter d'autre services pour voir si nous pouvons trouver un meilleur 'fit' mais en même temps continuer à amener la petite pour 2 à 3 heures par jour. Elle aime vraiment les autres enfants là (je le vois à la façon dont elle réagit lorsque je la dépose en même temps que d'autres parents). Lorsque je suis partie aujourd'hui, ça été la crise (maman a pleuré aussi après) mais lorsque je suis allée la chercher elle était dans la poussette avec un autre petit gars au parc, elle était calme et de bonne humeur. J'ai pu passer un peu de temps avec la RSG et 'sa gang', elle m'a expliquée que ma petite avait même rigolé aujourd'hui dans la balançoire pour bébé, et tout ça m'a rassurée.

J'apprécie beaucoup ce forum et la diversité des positions / opinions. J'ai beaucoup de respect pour les RSG qui n'ont pas un travail facile... il devrait vraiment avoir plus de support pour les garderies! Nos enfants sont tellement précieux!

Merci,
Annika
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié annika pour ce message:
non lus
  (#37)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/06/2015, 19:30

Bonsoir annika,
Je tenais à vous félicité vous et votre mari/conjoint
Vous me semblez des parents qui sont présents ce que je demande lors de mes entrevues avec mes futures familles.
Je crois sincèrement que votre éducatrice relève tout un défi et qu'elle me semble , je dis me semble avoir dans ses préoccupations le bien-être des enfants.
Mon bébé qui avait 5 mois qui je crois est habité par la sur-douance avec hyperactivité sans emmètre de diagnostique bien entendu que la maman a insisté pour que je l'accueille.
Tous les 2 soirs je lui disais .. je ne serai pas capable''' et maintenant c'est mon bébé d'amour , mon grand qui as et raisonnement comme dix , qui me remet en question quotidiennement ext.....
Une chance que les parents ont été participatifs et compréhensifs pendant 2 merveilleuses années .
Maman va accoucher d'un 2 iem heu pas sûre .
Bravo et merci de votre participation qui je crois en fait grandir plusieurs.
Citation:
Envoyé par annika Voir le message
Re-Bonjour,

J'ai beaucoup apprécié le support de tout le monde, ainsi que les questionnements.

Je crois vraiment qu'il y a eu un concours de circonstance malheureuse pour créer cette situation... et je comprends mieux maintenant. Par exemple: la RSG ne voyait pas que notre petite n'avait que passé 10 heures, pour elle, c'était déjà 3 semaines; la journée qui a été très difficile et qui a mené au courriel, ma petite avait voyagé la veille et avait probablement besoin de beaucoup plus de réconfort, et je l'ai laissé plus longtemps cette journée là jusqu'à l'heure du lunch qui demande à ce que la RSG porte attention à plusieurs choses et plusieurs enfants alors la petite à tombé en détresse.

Je sais que la RSG veut vraiment le mieux pour les enfants qu'elle garde, c'est évident. Nous allons visiter d'autre services pour voir si nous pouvons trouver un meilleur 'fit' mais en même temps continuer à amener la petite pour 2 à 3 heures par jour. Elle aime vraiment les autres enfants là (je le vois à la façon dont elle réagit lorsque je la dépose en même temps que d'autres parents). Lorsque je suis partie aujourd'hui, ça été la crise (maman a pleuré aussi après) mais lorsque je suis allée la chercher elle était dans la poussette avec un autre petit gars au parc, elle était calme et de bonne humeur. J'ai pu passer un peu de temps avec la RSG et 'sa gang', elle m'a expliquée que ma petite avait même rigolé aujourd'hui dans la balançoire pour bébé, et tout ça m'a rassurée.

J'apprécie beaucoup ce forum et la diversité des positions / opinions. J'ai beaucoup de respect pour les RSG qui n'ont pas un travail facile... il devrait vraiment avoir plus de support pour les garderies! Nos enfants sont tellement précieux!

Merci,
Annika


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#38)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 10/06/2015, 20:30

en 2k, je n'ai pas voulu être dure envers la rsg ni la juger. Je sais seulement que je ne suis pas une personne qui se sent facilement sécure donc je craindrais tous les jours de me retrouver du jour au lendemain sans garderie. Mais nous ne sommes pas tous fait pareil.
La dame me semble malgré tout sympa et je ne doute pas que ce soit un bon service de garde. Ce n'est pas que je ne choisirais pas de lui laisser une deuxième chance, mais je choisirais une solution pour calmer ma nature anxieuse.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#39)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 11/06/2015, 05:08

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir ma Micali,
J'ai reçu un cadeau de la vie qui a bouleversé ma vie de manière bénéfique pour moi et par ricochet les autres .
J'ai une faculté de raisonnement ajusté à mes notions et connaissances acquises au fil des années qui me permettent de faire la part des contextes.
Avant je me disais '' ben voyons c,est une question de gros bons sens '' si tu me permet cette expression qui résume un brin où je veux en venir.
À cette époque là cette façon de raisonner m'emmenait dans des zones de rigidité ce que comme je suis certaine tu sais ce qui en découle d'un tel état d'esprit autant sur le plan maladie physique que psychologique.
Jusqu'au jour ou ce cadeau est arrivé.
Les autres ne sont pas moi.
Les autres ne pense pas comme moi
Les autres sont unique
Ext..........
Depuis je regarde l'autre dans ces forces et ces moins forces selon ma propre définition de tout cela
Et encore je ne suis pas certaine que j'ai raison.
Quel belle liberté je m'offre, de pouvoir changer d'idée quand cela me semble ce qu'IL y a de mieux à faire pour moi et par ricochet les autres.
Merci infiniment Micali
Bonne soirée

Je comprends ce que tu cherches à me dire, le plus délicatement possible! Loll

Pour ma part, le plus beau cadeau de la vie, l'un des plus grand combat du féminisme aussi est le droit d'exprimer ses opinions et ses idées quel qu'elles soient sans peur d'être lapidée! J'admets en user quotidiennement et avec grand plaisir! Lolll

Bâillonner les gens parce qu'ils ne pensent pas comme moi, ce n'est pas mon genre... débattre avec vigueur oui mais je souligne qu'il fait être 2 pour s'obstiner! lolll Même moi je ne m'obstine jamais avec moi même Quand tu as une opinion... Autant avoir des arguments pour la défendre!

Mais ne t'en fait pas, je sais aussi lâcher le morceau... Quand on arrive à me convaincre avec des faits et des arguments solides. Les peut être, ne me font pas déroger... déformation professionnelle.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#40)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/07/2015, 08:18

Je trouve pour ma part, je trouve que votre rsg avait un manque de professionnalisme en vous fessant part du non renouvellement du contrat . et je seconde les autres en disant que c'est trop tôt pour dire que votre fille ne s'intègre pas.
il y a des enfants plus timide et plus craintif.. Votre fille doit le sentir que la rsg manque de patience..
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résiliation de parent pendant les journées d'intégration coquinedodine Expériences avec les parents 5 15/08/2013 19:09
2 heures par jour pour l'intégration thiathia Expériences avec les parents 13 21/11/2012 06:31
Intégration difficile.. moi aussi je suis découragée! karinego Expériences de parents avec les garderies 10 05/06/2011 18:43
Découragée (heures d'ouverture) rosabelle Expériences de parents avec les garderies 53 25/01/2011 13:05
Vraiment découragée par les heures d'ouverture... Goglu1982 Expériences de parents avec les garderies 77 29/09/2010 17:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie