32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fautes d'orthographe
non lus
  (#1)
Chateau de sable
Compte fermé
Épanoui(e)
 
Avatar de Chateau de sable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Remercié: 10 fois, 9 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut Fautes d'orthographe - 04/02/2011, 07:48

Bonjour les filles

Je ne veux pas faire le trouble ce matin, je veux tout simplement expliquer quelle que chose.

Nous somme plusieurs ici que notre première lange est pas le français et c'est tout un effort d'écrire un message.C'est tellement insultant de lire les commentaire de certaines, par rapport au faute d'orthographe
Personnellement, a chaque fois que j'écrit un message , je doit allez vérifier sur 2 ou trois site différent pour faire sur que c'est bien écrit et même la je suis toujours stresser d'avoir fait des fautes.
Alors c'est pas agréable de voir les autre ce faire juger parce-que leur message a des faute.
SVP un peu de patience avec nous
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chateau de sable pour ce message:
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 04/02/2011, 08:04

Je crois que ce que certaines déplorent surtout, ce ne sont pas les fautes. Mais les messages qui n'ont pas de ponctuation, les messages où l'auteur ne se donne pas la peine de se relire et qui sont bourrés de coquilles et de mots avec des lettres empruntées au mot suivant... Ça rend la lecture très difficile.

On n'a pas tous la même connaissance du français, c'est bien évident. Surtout quand ce n'est pas notre langue maternelle. Mais on est quand même capable de faire la différence entre quelqu'un qui écrit en "tchat" et quelqu'un qui fait quelques fautes d'orthographe

Je vous félicite, toutes celles qui font l'effort d'écrire dans une autre langue que votre langue maternelle. Continuez comme ça, vous n'allez que maitriser cette langue de plus en plus!

Et aux "tchateuses"... il y a MSN et les SMS pour ça


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Titetoile pour ce message:
non lus
  (#3)
mimi21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 04/02/2011, 08:28

moi ausii je suis pas tres bonne lol


Life isn’t about finding yourself. Life is about creating yourself.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mimi21 pour ce message:
non lus
  (#4)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 04/02/2011, 09:03

je comprends que cela peut être blessant. D'ailleurs, je n'en revenais pas des commentaires ( oui oui blessants) sur le sujet.
Moi, je considère que je suis très bonne en français ( lorsque je me forçe) et en me relisant, je constate que je fais moi aussi des fautes. Nous répondons rapidement.....alors les fautes sont fréquentes.

Ne t'empêche pas d'écrire pour ça.........quand je pense que tu vas sur des sites pour faire la correction ......ouf, je te trouve patiente. Ça me fait même peur que tu perdes le goût d'écrire parce-que ça devient trop compliqué.

Tant que nous sommes capables de lire ( paragraphe, ponctuation et mots) ça ne me cause pas de problèmes. JE ne me concentre pas sur les "fotes"
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#5)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 04/02/2011, 09:03

Je préfère avoir votre opinion ou conseil avec quelques fautes que de pas vous lire pentoute!!
Alors merci de prendre le temps de faire l'effort d'écrire dans une autre langue que la vôtre!!!


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamanJo pour ce message:
non lus
  (#6)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 04/02/2011, 10:44

Ne t'en fais pas, ces derniers temps ce fut plutôt utilisé comme insulte et non comme de réels commentaires. L'important est que ton idée soit claire et non les fautes.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanlat pour ce message:
non lus
  (#7)
Moheli
Timide
 
Avatar de Moheli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 04/02/2011, 10:50

Moi je suis dyslectique et je trouve déplorable que certain nous juge sur des fautes d'orthographe. Qu'on soit analphabet fonctionnel, écrivons dans une autre langue ou avec des troubles d'aprentissage ce qui compte c'est l'effort que l'on fait pour répondre aux questions.Il ne faut pas avoir peu de nos difficulté car certaines ont vraiment besoin de nos conseille

Lâcher pas

Je suis d'accord avec MamanJo il vaut mieux avoir quelques faute que pas de réponse

Bonne journée

Moheli
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moheli pour ce message:
non lus
  (#8)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 04/02/2011, 10:58

ben tout dépend, pour moi tant que la personne n'écrit pas en analphabète du genre une tonne de faute et qu'on ne comprend rien ou en sms ca me va. De mon coté c'est sur que j'essaie de faire attention, mais j'ai beaucoup de difficulté avec les ponctuations, il n'y a quasiment pas de virgule quand j'écris, je peux mettre des virgules sans vraiment trop savoir s'ils sont à la bonne place comme en ce moment.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Turtle
Timide
 
Avatar de Turtle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 04/02/2011, 11:02

Merci bcp Chateau de sable!

Moi aussi je ne suis pas 100% francophone!

J'espere de vous lire et de pouvoir ecrire sans Stress!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Turtle pour ce message:
non lus
  (#10)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 04/02/2011, 11:19

Citation:
Envoyé par Angel18 Voir le message
ben tout dépend, pour moi tant que la personne n'écrit pas en analphabète du genre une tonne de faute et qu'on ne comprend rien ou en sms ca me va. De mon coté c'est sur que j'essaie de faire attention, mais j'ai beaucoup de difficulté avec les ponctuations, il n'y a quasiment pas de virgule quand j'écris, je peux mettre des virgules sans vraiment trop savoir s'ils sont à la bonne place comme en ce moment.
je veux seulement préciser que lorsque je parle de ponctuation, je ne parle pas de mettre les virgules à la bonne place ( je ne connais pas les règles moi non plus ).........je veux dire par là...........celles qui écrivent 60 lignes et pas de point et pas de paragraphe. Je suis épuisée juste de lire ça
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fautes d'orthographes!!! lavande De tout et de rien 29 12/05/2010 21:03
Pas de description et fautes d'orthographe! Petite_Marie Choisir une garderie 76 19/04/2010 14:46
Fautes d'orthographes: un peu insécure! mercedes Gestion d'une garderie 19 13/02/2010 15:41
Expressions et fautes: amusons-nous! juliette De tout et de rien 60 12/02/2010 22:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie