32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une sieste pendant la sieste ?
non lus
  (#1)
Misha
Épanoui(e)
 
Avatar de Misha
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 13 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2009
Triste Une sieste pendant la sieste ? - 02/09/2011, 13:16

allô les filles, besoin de votre opinion .... ça fait quelques jours que je mes sent SUPER fatiguée lors de la sieste du midi, je coigne des clous tout le temps .... mais j'ai toujours eu peur de m'endormir mon chum me dit, fait une petite sieste avec eux, ils peuvent pas s'en aller ils sont tous dans un parc ! mais je ne sais pas pourquoi .... je n'ose pas, j'ai peur qu'un jour un parent vienne chercher son bb et d'etre toute endormi ! vous est ce que ça vous arrive de faire une sieste lors de la sieste ?


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
piroulie
Épanoui(e)
 
Avatar de piroulie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 189
Remercié: 88 fois, 38 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 02/09/2011, 13:19

Moi ma sieste est presque à tous les jours!!!!
Il n'y a pas de mal à faire un repos!!!! Je m'étends sur le divan avec la télé, je somnole comme ça j'entends si quelqu'un se réveille!!! Va dans les CPE, les éducatrices qui surveillent les siestes dorment la plupart du temps!!!!
Sérieusement, ça m'aide beaucoup à finir ma journée et je suis moins fatiguée le soir!!!! Et mes parents sont tous au courant, ils m'ont tous dit la même chose: tu fais bien!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 02/09/2011, 13:20

Je n'en fais pas mais je ne vois aucun problème à dormir avec eux si tu en ressens le besoin! Comme ton chum dis... que veux-tu qu'il arrive? Y'a vraiment pas de quoi s'inquiéter selon moi. Mets-toi un ti-matelas parterre et roupille... de toute façon ton sommeil sera léger et au moindre bruit tu vas te réveiller... On n'a pas de break, c'est important de s'écouter là-dedans!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#4)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/09/2011, 13:26

En tant que parent ca ne me dérangerait aucunement si la rsg dormirait dans la même salle que les enfants ou avec un moniteur quelque chose C'est votre pause c'est pas a nous de décider
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/09/2011, 13:28

L'ancien MF de mon fils fonctionnait ainsi et honnêtement, ça me dérangeait au point ou je l'ait changé de place. (pas juste pour ça, mais c'est une des raisons.) J'arrivais a 3h00, 3h15 et je devait cogner par trois fois pour qu'elle m'ouvre. Elle dormait très profondément. Moi, jamais je ne fais de sieste durant mes heures d'ouverture. On ne décide pas nous même si on va dormir profondément ou non...


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Violette pour ce message:
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 02/09/2011, 13:30

Moi ça m'arrive... Si mon chum est présent, il prend ma place (quand il veut être fin) et me laisses me reposer dans le salon...

Sinon, je suis dans une chaise (style d'ordi confo) donc dans cette position je ne m'endors pas profondément!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marmaduke
Épanoui(e)
 
Avatar de marmaduke
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 02/09/2011, 13:31

moi les filles je vous amène un autre point.... sur le site du ministère de la famille et dans les lois d'un milieu familiale que ce soit privé ou non il est interditde dormir car la sécurité des enfants est compremise vous ne surveillez pas vous dormez...même léger soit dit en passant imaginez un parent qui arrive durant la sieste et vous êtes couché sur le matelas my goood...moi je ne me risquerez jamais... autre point je ne trouve pas cela professionnelle... durant la sieste moi je remplis leur cahier de route, ramasse la cuisine et jai toujoursles yeux surles petits...dans un parc qui a dit qu'unenfant ne pouvait pas seblesser? de plus je suis éducatrice et maman et quand je recois des visites deparents je saisqui dort dans mon quartierje nai pas envie dentendre mon nom avec la réputation de...moi jai ramassé les choses de x et madame dormait elle a pris 10minutes à m'ouvrir...car vous savez quevotre lieux de travail doit rester accessible aux parenst en tout temps doncon ne peux barrer la porte... je parsmepromener moi et je ne barre même pas... autre chose celle qui a osé écrire qu'en c.p.e. les éducatrices dorment ben dsl ma grandemais c'est pas partout..moijai fait 8 ans au meme endroit et c'était interdit on lisait en attendant et on recouchait les petits qui voulaient serelever pourcourir...alors on nedoit pas les mèttre tous dans lememe panier...c'est ma position les filles votre réputation ne tiens qu'a un fil.... faire la premiere page du journal de montreal moi jy tienspas.... malade une journée ou feel pastas desenfants sous TA RESPONSABILITÉ DONC.....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marmaduke pour ce message:
non lus
  (#8)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/09/2011, 13:33

Citation:
Envoyé par Violette Voir le message
L'ancien MF de mon fils fonctionnait ainsi et honnêtement, ça me dérangeait au point ou je l'ait changé de place. (pas juste pour ça, mais c'est une des raisons.) J'arrivais a 3h00, 3h15 et je devait cogner par trois fois pour qu'elle m'ouvre. Elle dormait très profondément. Moi, jamais je ne fais de sieste durant mes heures d'ouverture. On ne décide pas nous même si on va dormir profondément ou non...
Ont connais notre sommeil justement Moi j'oserai jamais me coucher parce que déja le matin quand ma fille ce lève je l'entend jamais Mais une bonne rsg qui décide de ce coucher c'est qu'elle va ce reveiller
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 02/09/2011, 13:34

Moi je fais un petit roupillon de 15-20 minutes avec les enfants l'après-midi. Sinon, je manque d'énergie à la fin de la journée et cette petite sieste me redonne une nouvelle énergie pour terminer ma journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/09/2011, 13:35

Citation:
Envoyé par marmaduke Voir le message
moi les filles je vous amène un autre point.... sur le site du ministère de la famille et dans les lois d'un milieu familiale que ce soit privé ou non il est interditde dormir car la sécurité des enfants est compremise vous ne surveillez pas vous dormez...même léger soit dit en passant imaginez un parent qui arrive durant la sieste et vous êtes couché sur le matelas my goood...moi je ne me risquerez jamais... autre point je ne trouve pas cela professionnelle... durant la sieste moi je remplis leur cahier de route, ramasse la cuisine et jai toujoursles yeux surles petits...dans un parc qui a dit qu'unenfant ne pouvait pas seblesser? de plus je suis éducatrice et maman et quand je recois des visites deparents je saisqui dort dans mon quartierje nai pas envie dentendre mon nom avec la réputation de...moi jai ramassé les choses de x et madame dormait elle a pris 10minutes à m'ouvrir...car vous savez quevotre lieux de travail doit rester accessible aux parenst en tout temps doncon ne peux barrer la porte... je parsmepromener moi et je ne barre même pas... autre chose celle qui a osé écrire qu'en c.p.e. les éducatrices dorment ben dsl ma grandemais c'est pas partout..moijai fait 8 ans au meme endroit et c'était interdit on lisait en attendant et on recouchait les petits qui voulaient serelever pourcourir...alors on nedoit pas les mèttre tous dans lememe panier...c'est ma position les filles votre réputation ne tiens qu'a un fil.... faire la premiere page du journal de montreal moi jy tienspas.... malade une journée ou feel pastas desenfants sous TA RESPONSABILITÉ DONC.....

Pas faux non plus Et pour les cpe je te seconde dans la majorité c'est interdit de dormire! Ont peut s'allonger et c'est tout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Obligation de surveillance pendant la sieste?? bambam Expériences de parents avec les garderies 35 01/09/2011 11:36
Pleure pendant la sieste Emmixam Soins des enfants 7 16/11/2010 14:02
Pendant l'heure de la sieste! CocotteMinute Garderie au quotidien 7 16/03/2010 14:38
Sieste pendant la sieste? weandyou Soins des enfants 26 27/11/2009 13:45
Pendant la sieste ?? fzakmj Activités en garderie 10 15/05/2008 12:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie