32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment remédier une situation ...
non lus
  (#1)
Maryna
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 61 fois, 53 msg
Inscription: novembre 2011
Localisation: Saint-Georges
Triste Comment remédier une situation ... - 17/05/2012, 11:52

Dans mon contrat, c'est écrit 1 repas équilibré + 2 collations santé.



Depuis février, j'ai un gentil petit amour que je garde et tout va super bien ...sauf quelques petits trucs.

Il a maintenant, 13 mois.

Je dois lui donner le lait, 3 fois par jour. Matin car elle n'a pas toujours le temps de le boire, un le midi et un le soir.

Je lui donne 2 collations.

Et je dois lui faire un dinner et un souper car sa mère arrive à 18h.


Je trouve que 20$, c'est trop peu.

Mais comment puis-je corriger cette situation, sans que je nuise à notre complicité ??

J'aurais dû parler dès le début, mais je commençais et je ne voulais pas perdre mon ami de la garderie.

Je suis un peu perdu.

Et c'est injuste pour les autres parents, car ils paient le même montant pour moins.


Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 17/05/2012, 11:54

Du lui explique comme tu l'as fais ici. Tu résume bien ton point je trouve. Tout est dans la façon de le dire. Demande au parent de rentrer au salon par exemple et jase là quelques minutes. Si elle t'apprécie elle sera compréhensive à ce sujet.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 17/05/2012, 12:07

Tu l'as bien expliqué. Si tu as besoin, tu peux même mettre des chiffres dans la conversation avec la maman. Tu lui expliques tu aimes son enfant et être de service, mais quand tu sers le souper, ca te coute environ 2-3$ de plus. Tu lui expliques que ca lui fait plaisir mais que tu apprécierais qu'elle couvre les coûts supplémentaires pour toi.

Sur notre salaire, il ne reste pas grand chose...un enfant coute environ 4$ de nourriture par jour, tu donnes mettons 3$ sur 20$ a l'impôt...il te reste 13$ mettons, si tu sers un repas supp. Ca vient encore diminuer un salaire qui n'est pas énorme.

Si ton contrat vient échu bientôt tu pourrais lister au contrat la liste des extras. Sinon, tu as cette discussion avec elle, et tu ajoutes une annexe que tu lui fais signer.

Si la maman est contente de ton service, elle ne dira pas un mot
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maryna
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 61 fois, 53 msg
Inscription: novembre 2011
Localisation: Saint-Georges
Par défaut 17/05/2012, 12:17

Le contrat est jusqu'en décembre. Je fais mes contrats de janvier à décembre.

Arg,j'hais ça devoir parler d'argent.

Et le lait devient cher à la longue, 3 biberons de 7 onces et demi, ça commence à faire beaucoup au bout d'une semaine.

J'aurais dû le spécifer encore plus, ça l'air.


Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/05/2012, 12:47

Si j'ai bien lu: ce n'est pas inscrit dans ton contrat que tu lui donnes le souper ni 3 biberons par jour?

Je pense que je demanderais à la maman de lui donner son lait avant de partir le matin, au pire, dans la voiture et l'enfant pourrait terminer son biberon chez toi. Pour ce qui est du souper, j'expliquerais que je ne peux plus lui offrir, étant donné que je préfère réserver ce moment avec ma famille.

D'après moi, la mère comprendra. Sinon, dis toi que tu es très généreuse de l'avoir fait pendant tout ce temps, et qu'elle ne trouvera pas mieux ailleurs...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 17/05/2012, 12:56

Tout les cpe qui ferment à 18h00 n'offrent aucun souper
Si dans ton contrat, le souper n'est pas inclus, tu n'as pas à le donner, tu peux demander qu'elle apporte le lunch de son enfant.

Le parent n'a pas à payer le lait s'il est offert aux 2 colaltions + le diner.

Puis 20$ par jour c'est insuffisant surtout que la majorité des rsg tentent de monter leur prix à 30$ par jour
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Par défaut 17/05/2012, 13:42

Au prochain contrat ajoute une clause pour le souper... Moi j'en ai une, qui dit que j'offre le service de déjeuner au tarif X par repas et le souper au tarif X par repas. Pour les 3 biberons sont-il en plus du lait que tu leur donne au collation et au diner? Car moi ici c'est un grand verre de lait le matin et le pm avec les collation et du lait au diner, si entre temps il en veulent d'autre c'Est de l'eau... J'ai mon laitier qui vient à domicile 2 fois semaine, on lui prend 6 pinte de lait par semaine que pour la garderie, le lait est séparé dans nos 2 frigo, le lait de garderie dans un et dans l'autre le lait pour ma famille et on passe les 6 pinte dans la semaine, alors j'en rajoute pas :S






   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Deabra pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Situation délicate douce maman Expériences avec les parents 21 26/04/2012 21:58
Comment dealer avec la situation déménagement pour suivre le conjoint ... MarieCoquine Garderie au quotidien 10 28/09/2011 17:28
Situation délicate Maire-Neige Parents au quotidien 5 08/09/2011 11:26
Drôle de situation... anniecounie Expériences avec les parents 8 24/07/2011 21:33
Situation de stress kiki et ses poussins Expériences avec les parents 8 26/10/2010 14:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie