32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé seul dans l'auto
non lus
  (#1)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut Bébé seul dans l'auto - 04/10/2012, 16:07

Petite tranche de vie... Tantôt j'étais à la banque avec mon bébé et j'ai vu une maman aller au guichet automatique à l'intérieur de la banque et elle a laissé son bébé tout seul dans l'auto! C'est moi ou c'est pas légal ça? En tout cas c'est dangereux et je ne ferais jamais ça, on ne sait pas quel fou pour se trouver pas loin. Je mets juste de l'essence en payant à la pompe et ça me stresse...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 04/10/2012, 16:14

Une chose que tu peux faire, c'est noter sur un papier son no. de plaque, la marque de sa voiture, l'heure, etc.., et contacter la police. Même si la dame quitte (aller au guichet ça ne prend pas 10 minutes), ils auront les informations pour la retracer.

Je ne pense pas que ce soit légal... En tout cas, je trouve ça carrément insousciant.

Je ne souhaite pas nécessairement que la dame ait un ''ticket'', mais au moins qu'elle soit conscientisé, et par la police ça a plus de ''punch''....
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 04/10/2012, 17:12

Dire que ça existe encore des gens qui laissent leur tout-petit dans l'Auto.............j'en reviens pas encore


Rosabelle
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/10/2012, 17:16

c'est déjà arrivé, un gars a MTL qui est allé payer son essence en laissant son enfant dans l'auto. Il s'est fait voler sa voiture Imaginez la panique !!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 04/10/2012, 20:29

En effet, c'est illégal et extrêmement dangereux! J'aurais fait comme Mamadou et pris son no. de plaque et l'heure pour ensuite en aviser la police pour qu'elle soit conscientisée sur le fait que c'est dangereux.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 04/10/2012, 20:35

En effet, je pense que la loi dit qu'on ne peut pas laisser un enfant en bas de 6 ans seul dans la voiture. En tout cas un bébé c'est illégal!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#7)
mamanka
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 50 fois, 32 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/10/2012, 21:19

Quand j'ai vu une situation semblable, j'ai noté les informations et j'ai fait un signalement à la police. J'espère que ça l'aura conscientisé la maman.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanka pour ce message:
non lus
  (#8)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 04/10/2012, 22:27

Mon mari à demander a un policier pour savoir il a dit que temps qu'il est dans notre champs vision il avait pas de problème et que les vitre soit ouvert ...

mais moi j'ai a dire sa dépend tu es ou , je laisserai jamais mes enfants dans l'auto ou mes parents habite . mais la caisse à coté de chez moi , oui pour un petit 2 minutes les portes barrée ou pour aller chercher du lait au dépanneur . c'est un coin tranquille que je voit mes enfants en tout temps .

Peut etre je suis une mauvaise mère pour sa...


MiaDon

Dernière modification par miadon 05/10/2012 à 07:14.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#9)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 05/10/2012, 05:57

Citation:
Envoyé par miadon Voir le message
Mon mari a demander a un policier pour savoir il a dit que temps qu'il est dans notre champs vision il avait pas de problème ...
Ah oui? En tout cas merci, mais je ne vais pas essayer pour mon petit pou... Je le garde collé à moi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#10)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 05/10/2012, 12:22

J'ai trois enfants et je les débarque toujours !!!
Que ce soit pour payer l'essence, le pain au dépanneur, le p'tit retrait vite, vite au guichet. Je suis pas capable de les laisser seul...

Mon frère a déjà eu un ticket pour avoir laisser ses trois enfants (7ans-5ans-2ans) dans la voiture.Il était stationné devant la porte, même pas à la pompe ou dans le stationnement, il est entré pour payer et une dame a donné le signalement de sa voiture à la police... qui était dans la cour du centre d'achat juste en face du poste à essence ! Mon frère était en tabar... je dirai pas la suite !!!!

Moi, ce n'est pas une question de ticket ou non, de légalité ou non... je ne suis juste pas capable de le faire ! Quand mon chum le fait, les enfants me le disent !
Mamaaaaaaaan, papa nous a laissé tout seul dans la vanne !!!!!!!! Il a pas le droit !!!!!!

Hé, hé... mes enfants le stool !!!!!!!! ;-) Et moi je chicane mon chum qui me trouve trop mère poule !!! Je ne sais pas, c'est peut-être trop protecteur de ma part... je me dis : prends pas de chance c'est pas si compliqué que ça de détacher tout l'monde et j'ai l'esprit tranquille !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faire avec un bébé qui ne dort pas seul kiki21 Soins des enfants 5 30/06/2012 18:50
Laisser le bébé dans l'auto Juno Expériences avec les parents 56 22/12/2011 13:02
Bébé enfermé dans une auto à Laval chouchounne De tout et de rien 17 08/07/2010 13:52
Bébé ne veut pas dormir seul Annick80 Parents au quotidien 3 05/01/2010 12:07
3 sièges d'auto dans une auto ??!! Sanelo Parents au quotidien 9 29/08/2009 21:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie