32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nouvelle horaire
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Nouvelle horaire - 13/03/2014, 07:45

Depuis 1-2 mois, j'ai un nouvel horaire et j'ai de la difficulté à fonctionner, j'ai besoin de trucs, conseils

Mes amis arrivent maintenant plus tard, nouvelle plage de travail, nouveaux amis... et le 1er arrive vers 8h15 et le reste suit jusqu'à 9h30 maximum. Je ne demande pas d'heure d'arrivée mais ça défait mes idées préconçues. Je faisais des activités dirigées le matin avant, tôt car la majorité était là et on pouvais bricoler et on avait le temps de recommencer si un arrivait et voulait bricoler.

Maintenant, ils arrivent et c'est presque le temps de la collation, 9h15 et toilette, et on va dehors, revient vers 11h15 et je dois préparer le dîner, mes enfants viennent dîner de l'école, donc je ne peux pas reporter le dîner.

On dirait que je ne peux plus faire de brico, ou activité dirigé. Je me sens poche un peu et je ne sais plus où réajuster mes activités. Après le dodo habituellement à 12h30, 2h30 max, je lève ce beau monde et j'ai des départs tôt, et mes enfants arrivent aussi à 3h30 de l'école, donc le niveau de concentation est moins là car ils veulent aller voir mes enfants. En meme temps, j'aime bien habiller le 3/4 qui reste à 4h15 et aller dehors pour le reste du temps, jusqu'à 5h00.

Faire moins de brico? Je devrais de déculpabiliser


Josée xx
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 13/03/2014, 07:56

Je fais mes bricos après la collation vers 9h30, pendant le dodo des bébés. Mais en effet, en faire moins est pas si dramatique !


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maroussia pour ce message:
non lus
  (#3)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/03/2014, 08:12

Je préfère aller jouer dehors que faire des activités dirigées ou du bricolage
Quand il ne fait pas beau on fait full bricolage
Bientot le printemps tu pourra faire du bricolage à l'extérieur

Une manière de gagner du temps pour faire un bricolage est de manger la collation à l'extérieur, quand il ne fait pas trop froid pour ne pas avoir de mitaines pendant 5 minutes.

Dernière modification par lililabeille 13/03/2014 à 08:15.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#4)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/03/2014, 08:17

Si tu sors dehors 2x tu pourrais raccourcir le temps de la 1ère sortie. Exemple de 9h30@10h tu fais ton activité dirigée (moi ça dure jamais plus que 20-30 min), ensuite collation à 10h, hop dehors jusqu'à 11h15.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 13/03/2014, 08:23

Je pensais enelever la collation, car auj, 3 sont arrivés à 9h... mais je suis pas certaine, je vais roder un peu avant, car sinon, ils dinent plus à 11h45. Je donne quand même un fruit et du lait le matin.

Comment vous faites desbrico dehors ? Avec tout monde ensemble ? Sinon, je trouverais dure de surveiller tout ces minis. Je suis habitué à marcher dehors, car ma cours est à l'ombre le matin, donc bouèteuse. J'ai quand même un patio pas pire, y mettre une petite table de picnic ou qques jouets de dehors.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 13/03/2014, 08:31

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Si tu sors dehors 2x tu pourrais raccourcir le temps de la 1ère sortie. Exemple de 9h30@10h tu fais ton activité dirigée (moi ça dure jamais plus que 20-30 min), ensuite collation à 10h, hop dehors jusqu'à 11h15.
C'est une idée, je devrais préparer le matériel avant, et ranger vite car la table de brico est la table du dîner, je veux dire avec la peinture et les petits articles.

En même temps, la gardo est au rez de chaussé et la salle de jeu en bas, mais j'ai une table au sous-sol aussi, reste à acheter des chaises par contre.

Je prends vos idées, mais j'aime bien aller dehors plus longtemps le matin pour mes petits actifs, ça dort mieux, et le soir moins mais j'ai des arrivées et déparys très variés maintenant.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 13/03/2014, 12:11

Les filles, avez-vous d'autres façon de fonctionner


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/03/2014, 12:23

je comprend tellement ton problème, moi aussi les enfants arrivent tard. Voici mon horaire maintenant et ca marche bien. entre 8h15 et 8h50 jeux libres. ensuite on range et on fait les pipis et le lavage des mains, la collation est a 9h00. On mange jusqu'à 9h20. s'il y en a qui arrive après tant pis.de 9h20 a 9h50 c'est l'activité. à 9h50 on s'habille pour dehors jusqu'a 10h50. On fait notre routine de lavage des mains toilette et ils se prennent un jouet dans un bac exprès. On dine a 11h15.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 13/03/2014, 12:31

Citation:
Envoyé par Les petites bulles Voir le message
je comprend tellement ton problème, moi aussi les enfants arrivent tard. Voici mon horaire maintenant et ca marche bien. entre 8h15 et 8h50 jeux libres. ensuite on range et on fait les pipis et le lavage des mains, la collation est a 9h00. On mange jusqu'à 9h20. s'il y en a qui arrive après tant pis.de 9h20 a 9h50 c'est l'activité. à 9h50 on s'habille pour dehors jusqu'a 10h50. On fait notre routine de lavage des mains toilette et ils se prennent un jouet dans un bac exprès. On dine a 11h15.
Je suis partagé entre; descendre au sous-sol du 1er arrivée jusqu'à 9h pour la collation, ou bien j'attends un peu, descend au sous-sol à 8h30 ??

La dynamique est totalement différente au sous-sol qu'au salon, avec un minimum de jouet, jeux (quand meme casse-tête, bloc duplo, petites auto, dessin, j'essaie d'alterner les jouets en haut. On va pas à tous les jours au sous-sol, et ça me manque un peu. Faut dire que c'est le seul temps que je l'utilise, là et pour les dodos.

Merci, je vais voir avec le nouveau arrivé cette semaine et j'ai 3 temps partiel, que j'ai mieux répartie maintenant pour avoir une petite journée le lundi, 3 amis, et vendredi, 2 amis. Le reste, 4 ou 5 amis pour l'instant, donc pas trop rushant.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 13/03/2014, 12:41

Lors des journées froides, je resterais à l'intérieur en am et ferais mes activités dirigé. En été, tu pourras faire tes activités dirigé à l'extérieur.

Ou même, pourquoi ne pas les accueillir dehors, tu t'éviterais de tous les habiller ? Sois comme tu dis tu sautes la collation am ou tu leur donne quelque chose de vraiment très léger en entrant pour patienter....un morceau de fromage ou quelques crudités ?


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié natou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Horaire maison/horaire garderie pas pareil du tout! Philomene007 Expériences avec les parents 6 10/01/2013 18:35
Horaire de 4 jours pour nouvelle garderie solef Ouvrir une garderie 1 24/08/2012 17:04
Horaire d'été Pasparfaite Gestion d'une garderie 11 04/06/2010 14:20
Horaire sihemha Activités en garderie 10 14/09/2009 13:18
Horaire flexible Chocolatine Ouvrir une garderie 13 24/07/2008 06:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie