32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouverture, reservations places
non lus
  (#1)
Cathyyyy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: mars 2014
Par défaut Ouverture, reservations places - 19/03/2014, 12:58

Bonjour,
Je suis sur le point d Ouvrir ma garderie chez moi. Jai rencontré plusieurs parents et ils sont intéressés a frequenter ma garderie par contre, les enfants commenceront cette été ou debut autonme...que dois-je faire au niveau paiement car je ne peux pas vrm me permettre de vivre sans 3 salaires... comment faites vous ...?
De plus, la dedans jai un Couple que eux leur fille frequente deja une garderie comment fait on pour reserver la place au niveau financier ?



Catherine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 19/03/2014, 13:03

Je ne réserve pas de place. S'ils veulent la place, ils doivent payer ! Ils pourront du même coup t'emmener leur enfant de temps en temps s'ils ne veulent pas de temps plein tout de suite. Tu dois payer tes comptes pas le choix...dit leur simplement ce qu'il en est, que tu ne peux pas te le permettre.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié natou pour ce message:
non lus
  (#3)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/03/2014, 13:14

je comprend pas ton questionnement, il va y avoir 3 places que les enfants débuteront juste cet été, mais tu veux étre payer tout de suite? prend des enfants qui peuvent débuter tout de suite!!! tu peux pas exiger des paiements avant le premier jour du début du contrat. et si tu es accrédité ben tu peux pas recevoir ta subvention pour des enfants qui sont pas là et pour l'autre qui est dans un sdg, privé ou subventionné elle peut pas étre inscrite a deux places en même temps, que ce soit pour la subvention ou le retour anticipé sa passera pas....

voit pas vraiment comment tu veux faire?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 19/03/2014, 13:19

Moi quand la place est disponible maintenant, c'est maintenant ou rien. J'ai déjà attendu après des parents et ce n'est pas à moi à me priver de salaire. Et je ne le fais pas sous forme de réservation. Ils paient la place, elle est à eux, ils gèrent la fréquentation.

J'ai une place disponible en ce moment et les parents me demandent pour mai, juin et j'en ai même une pour décembre!!! Je ne peux pas attendre jusque là, je ne me vois pas dire à Hydro, excuse-moi mais le parent ne veut pas commencer tout de suite donc je ne peux pas te payer tout de suite.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#5)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 19/03/2014, 13:24

Oui pareil a moi .... Jme suis donc faites avoir souvent avant de comprendre !! Meme la jai une place en septembre et jai commencé les visites et jai un nom , un nom car je laisse ma place vacante visible sur ma fiche car elle nest pas assuré detre comblé ! Les gens changent parfois didee ... Moi je leur dirais que tu ne peux attendre quils doivent prendre les places maintenant ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#6)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 19/03/2014, 14:28

Ici, aucune réservation de place. Tu prends la place maintenant ou c'est just too bad. Je passe au suivant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Cathyyyy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: mars 2014
Par défaut 20/03/2014, 08:33

Merci, je me demandais quoi faire car je suis a la recherche de place pour tout de suite et les gens qui me contacte sont pour cette été et quand je leur est mentionnée qu'il doivent integrer tout de suite le service de garde afin de pouvoir conserver leur place bien ils ont faient le saut .... je leur est dit que je ne pouvais me permettre de prendre des gens qui pourraient entrer tout de suite. J'essaie de suivre la cadence de tout le monde.



Catherine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 20/03/2014, 09:07

J'ai commencé à chercher plusieurs mois avant l'ouverture. Donc les parents qui appelaient avaient des besoin qui correspondaient à ma date d'ouverture. J'ai signé des contrats en mars et avril pour mon ouverture en septembre. J'ai donc ouvert à 4 enfants en septembre, une 5e en octobre, et la dernière du groupe s'est ajouté en janvier.

Pour celle en janvier, j'ai signé en novembre. En sachant que cette place allait rester vacante de toute façon pour novembre et décembre, je m'assurais à tout le moins qu'elle soit comblée en janvier. Je pouvais survivre financièrement.

Tu dois analyser la situation. Si tu peux survivre financièrement quelques mois ou non.

C'est vrai que ce n'est pas évident de prendre la décision. Il y a toujours le risque de perdre des clients potentiels et de rester avec des places vides...


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouverture d'une garderie privée en installation de 80 places Brie Gestion d'une garderie 2 19/04/2012 11:15
Les réservations de places... en faite vous? Sandra85 Gestion d'une garderie 15 15/06/2010 09:40
Réservations de places? Cherubs Gestion d'une garderie 4 19/04/2010 15:44
Combler ses places avant l'ouverture simsima Ouvrir une garderie 2 18/06/2009 19:15
Gestion des réservations alagarderie.com Gestion d'une garderie 0 27/05/2009 08:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie