32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Horaire estival
non lus
  (#1)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Question Horaire estival - 27/06/2014, 06:30

J'ouvre à 7h.

Je constate que plusieurs parents ont des horaires plus légers pendant l'été. Donc, les enfants arrivent jamais avant 8h. Mais je suis tout de même prête à les recevoir pour 7h au cas où...

Mais tant qu'à commencer juste à 8h, je ne me lèverai pas à 6h. J'ai pensé faire un sondage auprès des parents pour connaitre leur horaire d'été. Je pourrais gagner 1h de sommeil...

Ça se demande ou si ça fait "paresseuse qui ne veut pas se lever le matin" ?


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 27/06/2014, 06:38

Moi je crois que ca se demande... tu pourrais leur demander de t'avertir la veille s'ils comptent amener leurs enfant plus tôt, de cette façon tu pourrais te reposer un peu plus le matin... avant que j'aie mon petit matinale qui commence, souvent les enfants n'arrivaient pas avant 8h30, alors c'est ce que je demandais au parents, et ils comprenaient et je ne me suis jamais senti comme si je passais pour une paresseuse... après tout, qui n'aime pas ca faire la grasse matinée?!?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 27/06/2014, 06:40

Soit ca, ou si tu n'es pas à l'aise de dire que tu prendrais ce temps pour dormir tu pourrais dire que ca te permettrais de rester en pyjama plus longtemps... après tout, qui n'aime pas ca être en pyjama
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#4)
vivi1981
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 165 fois, 87 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 27/06/2014, 07:10

Bonjour

Je suis maman et ça ne me dérangerait pas du tout que ma RGS me demande ça...je ne m'aurais jamais dit: tu parles d'une paresseuse!!!

Mais j'avoue que d'offrir la possibilité de t'avertir la veille si un parent commence plus tôt par exemple ce serait mieux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 27/06/2014, 08:53

Moi je ne le ferais pas car les parents n'arrivent jamais à la même heure mais si je constatais que les arrivées étaient plus tardives, probablement que j'y songerais. De faire un sondage et de leur dire d'aviser la veille s'ils ont besoin d'arriver plus tôt me semble une bonne idée. On voit souvent plusieurs filles fermer plus tôt durant la période estivale alors ouvrir plus tard est tout aussi possible.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Beau soleil
Épanoui(e)
 
Avatar de Beau soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 180 fois, 104 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 27/06/2014, 11:36

Je pensait exactement faire ça aussi ouvrir a 7h30 a la place de 7h. Seulement un enfant arrive parfois avant 7h30 et c'est quand il se lève tôt. Mais le parent peut arriver plus tard.... Et je vais offrir aussi de maviser s'il ont besoin plus tôt. Mais j'avait aussi peur d'avoir l'air d'une paresseuse alors je me lance


Maman de 3 enfants et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Beau soleil pour ce message:
non lus
  (#7)
jujube101
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 49 fois, 15 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 27/06/2014, 12:06

Ben moi, je l'ai fait! Je leur ai juste dit que j'avais remarqué que les cocos arrivaient plus tard et s'il pensait que ce serait ainsi pour toute l'été....... Ils m'ont tous donné leur nouvelle horaire et ils m'ont dit que j'avais bien fait de leur avoir demandé! Je gagne un p´tit 20 minutes...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujube101 pour ce message:
non lus
  (#8)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 27/06/2014, 12:07

moi depuis environ 6 mois il n y a personne avant 7h30 j ouvre a 6h30 et je suis toujours prete pour 6h30 au cas ou c un commerce donc si un parent doit partir plus tot je suis la mais j en profite pour faire ce que je ferais le soir ex laver la toilette, plier une brasser, vider le lave vaiselle... j adore c petit moment tranquille du matin...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Méli Mélo pour ce message:
non lus
  (#9)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 27/06/2014, 12:07

Je ne changerais pas l'heure d'ouverture, si les parents ont besoin, je serai dans la porte avec mon sourire à 7h. Mais ce matin par exemple, ma plus matinale s'est pointée à 8h15... Je me tourne les pouces depuis 6h du matin... :/


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 27/06/2014, 12:11

Belle gang de "paresseuses"!!!!! Loll )))


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Horaire maison/horaire garderie pas pareil du tout! Philomene007 Expériences avec les parents 6 10/01/2013 18:35
Idée de repas pour la saison estival ( temps chaud) Jaja Alimentation en garderie 2 02/06/2011 08:56
Horaire d'été Pasparfaite Gestion d'une garderie 11 04/06/2010 14:20
Horaire sihemha Activités en garderie 10 14/09/2009 13:18
Fuseau horaire Cassiopée Aide & support technique 1 21/11/2007 10:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie