32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question cadeau de mariage!?
non lus
  (#1)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut Question cadeau de mariage!? - 16/05/2016, 13:58

Question un peu nounoune ou déplacée mais qui a quand même tout son sens...

À notre mariage, le frère de mon mari et sa blonde sont venus à notre mariage (ils habitent loin comme toute sa famille). Bon, je ne veux pas toute remettre au point financier car leur présence était évidemment souhaitée et importante mais il reste qu'il n'ont donné aucun cadeau de mariage...

Cet été, c'est à notre tour d'aller à leur mariage. Donc, long déplacement avec 3 enfants dont un bébé! Yé! Contrairement à nous, leur mariage se fait dans leur cour arrière (donc j'imagine relativement petit et abordable). Compte tenu qu'ils ne nous ont rien donné, est-ce que faire la même chose à notre tour ça a l'air fou ou bien ce n'est que le retour du balancier?

Ça m'aurait fair plaisir de leur donner un cadeau, comme on fait pour tout mariage, mais là....ça me tente moins...!!!

Vos avis!?

Dernière modification par Mimi82 16/05/2016 à 14:31.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 16/05/2016, 14:16

Moi le dent pour dent, oeil pour oeil, c'est pas mon genre...
J'offrirais volontier un cadeau pcq cela me fait plaisir à moi d'offrir.
Perso, la question ne se serait même pas posé, mais nous sommes tous différents!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 16/05/2016, 14:34

Peut être était il vraiment dans le pétrin niveau financier à ton mariage. Parfois les gens peuvent être tres gêner d'aborder le sujet, même si c'est de la famille proche. Chose certaine moi je n'arriverai pas les mains vide. Sans donner un gros montant en argent à tu songer à lui offrir quelques chose de significatif que tu peut même fabriquer toi même si le cœur t'en dit.

Pour moi le mariage c'est rendu tellement superficielle au niveau des cadeaux. Plus le mariage est gros, plus les gens s'attende à de gros cadeaux, un peu pour couvrir la noce. Et au contraire plus la noce est simple, les gens ne savent plus quoi donner... Bref excuse moi ça dépasse la question de ton post, c'est juste que j'ai été dans cette situation, comme toi moi aussi. Donne avec ton cœur, se qui selon moi devrait le plus conter que la grosseur du mariage ou des cadeaux précédant.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/05/2016, 14:40

À ce moment, ils avaient fait construire une grosse maison sans couper dans les beaux matériaux, sa blonde se ventait de son salaire... Bref, rien qui n'explique qu'à la base, quand on est invités à un mariage, on fait habituellement un cadeau... Du moins, le prix d'un repas au resto!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/05/2016, 14:44

Bin perso c'est le contraire l'air est précieux et gratuit alors donne sans regarder de compteur...loll


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 16/05/2016, 18:40

Je comprend parfaitement ton point de vue, c'est plate de se faire miroité l'avoir des autres d'un côté et de ne rien recevoir de l'autre. Moi je ne serai pas capable d'arriver les mains vide mais si toi tu es à l'aise avec ça, ça reste ta décision. Ton conjoint en pense quoi étant donner que c'est son frère?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/05/2016, 18:51

Je lui avais fait part de mon point de vue. Il n'a pas dit grand chose mais je sais qu'il veut surement lui donner quelque chose.

Tsé un cadeau de mariage aujourd'hui, ce n'est plus comme avant, tu ne donnes plus des articles qui servira au futur couple car les gens vivent déjà ensemble. Donc tu donnes souvent des sous qui aident les mariés à payer leur noce car oui, ça coûte cher et c'est leur contribution à participer à la fête et se nourir dans le fond! (Quand aucun montant n'est demandé dans le faire-part)

Tsé à mon mariage, nous avons eu un ami qui ne roulait vraiment pas sur l'or. On l'a invité bien sûr et son cadeau était une carte de "service" du genre, appelle-moi anytime et je viendrai t'aider à faire une tâche avec laquelle tu as besoin d'aide!! C'est vraiment une idée super!!

J'ai 100x mieux aimé cette belle pensée que la "cheapness" du beau-frère et sa blonde. La pensée et l'idée valaient vraiment cher!!! ça ne se compte pas en $!!! Je crois que j'ai encore ça de travers et ça me donne moins le goût de faire preuve d'un grand élan de générosité envers eux...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/05/2016, 19:20

Pourquoi ne pas demander s'ils veulent ou non un cadeau ... Ca se pose comme question. Vous aurez une réponse claire et nette.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#9)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/05/2016, 19:36

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Pourquoi ne pas demander s'ils veulent ou non un cadeau ... Ca se pose comme question. Vous aurez une réponse claire et nette.
Rare les personnes qui diront non et qui le pensent vraiment il me semble...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/05/2016, 19:46

Je suis à contre courant, mais si mon beau-frère ne m'avait rien donné comme cadeau de mariage, il n'aurait eu que ma présence et mes félicitations pour son beau mariage. Je ne lui aurais pas donner de cadeau... Sauf si biensûr, il a payé une contribution! Parfois, les gens demandent une contribution et dans ce cas, je pense que la contribution est elle-même un cadeau.

Quand nous nous sommes mariés, nous n'avons pas demandé de contributions aux gens, mais on a reçu de beaux cadeaux.

Ça me fait trop penser à mon beau-frère... Il est plus riche que nous, s'habille comme une carte de mode, fait des beaux voyages, va dans les resto les plus branchés... Mais quand vient le temps d'offrir des cadeaux à notre fille, c'est dans le très cheap... On a choisi de ne pas faire la même chose à ses enfants; ils méritent de beaux cadeaux bien choisis, ce sont des enfants... Mais pour lui, ce serait une autre histoire...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idée cadeau remerciement mariage crvpro De tout et de rien 18 27/05/2010 21:44
Cadeau de mariage Pulpo De tout et de rien 7 26/05/2010 12:23
Idées pour panier cadeau mariage Chez Clodie De tout et de rien 4 25/05/2010 12:47
Quoi offrir en cadeau de mariage? paysanne De tout et de rien 19 09/04/2010 14:07
Un cadeau pour un 2ième mariage? Chez Clodie De tout et de rien 9 31/12/2009 09:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie