32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Encore des poux
non lus
  (#1)
bananamama11
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut Encore des poux - 13/12/2016, 12:33

Que faites-vous si l'un des enfants a des poux de tête*? Ils ont eu 4 fois les six dernières semaines, chaque fois que le parent a donné le shampooing de traitement. l'enfant est de retour à la garderie le jour suivant mais après quelques semaines, les poux se reproduit. J'ai donné la documentation concernant les poux, dit qu'il fallait être vérifié et peignés tous les jours, tous doivent être lavés à l'eau chaude, etc. Jattain ma limite! Garderie privée MF. Quels sont mes recours?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 13/12/2016, 12:57

C'est beau faire le traitement mais si a la maison tout est pas. Laver sa va revenir !
Je dirais mettrais sa a 48h et je regarderais avec le parents avant que l'enfant commence sa journée . surtout si sa fait très longtemps que sa dure ...bonne chance


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/12/2016, 13:44

Sont-ils des parents collaborants habituellement?

Peut-être peuvent-ils voir avec le pharmacien si un autre shampoing serait efficace??

Font-ils vraiment ce qui est nécessaire pour mettre fin à cette épidémie??

Moi perso, si quelqu'un avait des poux vivants dans sa tête et que je serais au courant, je ne le laisserais pas entrer chez nous c'est certain!!!!! Alors je comprend ton désarroi...comme milieu de garde, tu es comme pogné avec ça malgré toi....

Pas drôle!!!

Avec 3 récidives, je crois que je fouillerais la tête de cet enfant avant d'entrer et si je voyais un poux vivants dans sa tête, je ne l'accepterais pas.

C'est pê pas "réglo" comme façon de faire mais un moment donné ya ben des limites!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/12/2016, 19:20

Tu vérifies régulierement et quand il y a des lentes et des poux ils retournent a la maison. Ils reviennent sans lentes .


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Miami
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2016
Par défaut 13/12/2016, 20:11

Et bien, je ne sais pas quel âge à l'enfant, mais l'alcool à friction est plus efficace que les shampoing. Diluer avec un peu d'eau. Au-dessus d'un lavabo blanc, on voit tous les poux noirs tomber immédiatement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/12/2016, 04:58

4 traitements en 6 semaines; ça veut dire que ça n'a pas fonctionné. Soit les parents n'ont pas bien effectué le traitement, soit les poux ont développé une résistance aux traitements.

J'excluerais l'enfant jusqu'à ce qu'il revienne avec un billet du médecin affirmant qu'il n'y a plus de poux.

Les risques de transmission chez les autres enfants sont trop grands et tu ne veux pas avoir des poux résistants dans ta maison.

Voir l'article "les poux de tête" de l'hôpital de Montréal pour enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/12/2016, 12:46

les poux s'éliminent avec le shampooing pas les lentes... et les lentes sont des poux en formation..

Ici l'enfant peut revenir quand il n'a plus de lentes


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Julyan
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 16/12/2016, 13:19

Voilà pourquoi poux et pauvreté, négligence sont souvent associés. Attention aux préjugés, mais c'est quand même frai que si tu négliges de vérifier la tête chaque soir et d'enlever les lentes pour un bon mois après le premier traitment eh bien, c'est récurrent. Oui, tout le monde peut attraper des poux, mais c'est récurrent et plus fréquent dans les milieux défavorisés.. Attention là, quand tu es pauvre, ça ne veut pas dire que tu ne t'occupes pas de tes enfants, vous me comprenez? Bref, c'est une maudite job faire les cheveux soir après soir, mais il faut se donner la peine. Je vérifierais la tête à l'arrivée et... Le papier du médecin, c'est un peu intense je pense. Ya malheureusement des têtes à poux aussi...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les poux Jeka De tout et de rien 0 07/02/2014 17:01
Poux, pas poux ? Je suis en beau joualvert ! Calico77 Expériences de parents avec les garderies 15 23/11/2013 11:08
Ça fait réfléchir (je n'ai pas encore 4ans et ne comprends pas encore tout très bien) curieuse De tout et de rien 20 08/06/2012 21:17
HELP des poux!!!! M'zelle Cracpout Garderie au quotidien 14 16/03/2012 13:31
Urgent des poux encore Les ptits loulous Gestion d'une garderie 2 26/08/2010 09:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie