32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé difficile
non lus
  (#1)
Dorianne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: novembre 2009
Question Bébé difficile - 31/03/2010, 17:29

Bonjour j'ai vraiment besoin de conseil. Comme vous êtes probablement plus expérimenté que moi j'espere que vous aurez une solution a mon probleme. J'ai ma garderie depuis le début de l'année seulement et j'ai 5 enfants temps plein. J'ai entre autre un enfant depuis le 18 janvier qui n'a jamais arrêter de pleurer. Au début je me suis dit qu'il s'agissait d'adaptation apres 2 semaines je me suis posé des questions. J,ai essayé la punition, je l'ai mis dans la sauteuse lorsqu'il pleurait trop pour lui montrer qu'il fallait arreter, de plus il ne dort pas. Si je ne le prend pas il pleure, s'il ne me voit pas il pleure. Si je le met dans le parc pour dormir il pleure sans arrêt. J,ai essayé de le coucher sur un tapis il pleure si je ne reste pas assis a coté de lui. J'ai un bbsitter et si je ne le berce pas il pleure. Pour tout dire je ne sais plus quoi faire. J'ai vraiment besoin de conseil.
Un gros merci d'avance!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Yamaneko
Extraverti(e)
 
Avatar de Yamaneko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Inscription: mars 2010
Par défaut 31/03/2010, 17:52

Il a quel âge?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dorianne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: novembre 2009
Par défaut 31/03/2010, 18:05

12 mois désolé j'ai oublié de précisé cette information.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 31/03/2010, 18:37

Moi je te dis de ne pas te découragé car on ne sais jamais l'ambiance à la maison ou la relation que l'enfant a avec ses parents. J'en ai un qui a commencé 1 semaine avant ses 1 an et l'adaptation a duré 3 mois. Presque tout le mois de mars il a été malade donc il est resté souvent avec un des 2 parents ou avec sa grand-mère cette semaine l'intégration est à recommencé, il a maintenant 17 mois et il a pleuré toute la semaine. C'est dur oui au début les adaptations mais il faut persevérer et quand tu te rends compte que c'est seulement des caprices tu le laisses pleurer et à un moment donné il va vouloir jouer avec le reste du groupe.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 02/04/2010, 21:46

Dorianne, lâche pas ma belle! Parfois, c long les intégrations et comme le dit chevygirl, `ca peu même prendre 3 mois. Je crois pourtant qu'il n,Y a pas de caprice à cet âge, il est insécure et ne comprend probablement pas pourquoi c toi et plus maman qui s'occupe de lui. As-tu essayé de rester avec lui jusqu'à se qu'il dorme ou tu quitte la pièce avant? Moi, je trouve que `ca ressemble a de l'insécurité mais bon c probablement la bacchelaurette en psycho en moi qui parle et non l'éducatrice
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cycy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 02/04/2010, 23:00

A tu essaier c'est 2 choses ,une couverte ou gilet de papa et maman (avec leur odeur )a cette age l'odeur est tres tres importante pour l,addaptation ca les rassures !!l'autre chose est de recommancer a zero pour l'addaptation si c'est possible avec les parents (et grand-parents lol) ;moi je commence comme ca 3 demi journée minimun sans le diner quand ceci est réusis j'ajoute le diner encore une fois quand ca va on y va pour le dodo et le reste de la journée ...ca mondre graduellement a l'enfant que les parents revinne toujours !! j'espère qu ca la pu d'aider !!

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cycy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 02/04/2010, 23:04

A tu essayer c'est 2 choses ,une couverte ou gilet de papa et maman (avec leur odeur )a cette age l'odeur est tres tres importante pour l,addaptation ca les rassures !!l'autre chose est de recommancer a zero pour l'addaptation si c'est possible avec les parents (et grand-parents lol) ;moi je commence comme ca 3 demi journée minimun sans le diner quand ceci est réusis j'ajoute le diner encore une fois quand ca va on y va pour le dodo et le reste de la journée ...ca mondre graduellement a l'enfant que les parents revinne toujours !! j'espère qu ca la pu d'aider !!

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 03/04/2010, 08:53

Citation:
Envoyé par cycy Voir le message
A tu essayer c'est 2 choses ,une couverte ou gilet de papa et maman (avec leur odeur )a cette age l'odeur est tres tres importante pour l,addaptation ca les rassures !!l'autre chose est de recommancer a zero pour l'addaptation si c'est possible avec les parents (et grand-parents lol) ;moi je commence comme ca 3 demi journée minimun sans le diner quand ceci est réusis j'ajoute le diner encore une fois quand ca va on y va pour le dodo et le reste de la journée ...ca mondre graduellement a l'enfant que les parents revinne toujours !! j'espère qu ca la pu d'aider !!

Bonne chance
on peut ausi a passer a la secheuse pour rechauffer l'objet et raviver l'odeur

Bonne idée la réintegration ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 03/04/2010, 16:35

Eh bien moi je te lève mon chapeau. Depuis janvier que cet enfant pleure comme ça, toute la journée et sans sieste et tu l'as encore chez-toi ? Eh bien tu es bien bonne ,très patiente et on pourra jamais dire que tu n'as pas fait tout ce que tu pouvais. Je te souhaite après tout ce travail que le bébé s'adapte et devienne un enfant plus facile avec le temps. Ouf ! Moi c'est écrit dans mon contrat que je prends toujours le premier mois en essaie et si ça ne fonctionne pas, je demande aux parents de trouver autre chose. N'allez pas croire que je me donne pas de trouble parce que j'ai ici des enfants vraiment pas facile mais avec qui j'ai trouver des façons de faire qui fonctionne relativement bien et même si c'est souvent dure sur ma patience, eh bien je les garde parce que je les adore. Mais un bébé qui pleure toute la journée, et surtout un enfant qui m'empêche d'avoir le moment de la sieste pour relaxer jour après jour, moi je ne suis pas capable. Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 06/04/2010, 12:32

moi je trouve tres drole que un enfants de 12 mois ne fais pas de caprice et bien je suis desoler mais je ne suis tellement pas daccord!!!! oui il peut etre insecure mais il est aussi tres intelligent si par le pleur il obtient ce quil veut ben il va continuer a pleurer!!!! ses sur que lintégration peut durer longtemps une ami a moi a eu une puce comme ca et ca durer ca 3 mois, jai une puce aussi chez nous qui est tres insecure elle ne dort pas dans la salle a dodo pc elle est en bas, elle a commencer par sendormir dans mes bras en haut ensuite je la deposait sur le divan...ensuite je la couchais sur le divan et je restais a coter mais je la prennais pas...ensuite elle a ete sur un matelas a terre pc elle bougait trop je restais a coter avec ma main sur son ventre pour quelle sache que je suis la et maintenant je la couche sur son matelas je labrille et je vais faire mes chose elle sendort tout seul, ca ma prit 3 mois et elle a 13 mois maintenant! (pour le bruit elle est habituer je peux presque passer la baleyeuse dessus pis elle se reveillerais pas!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Écart d'âge entre bébé 1 et bébé 2 Yamaneko Parents au quotidien 29 30/04/2012 07:50
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
Difficile de trouver! Jiminie Choisir une garderie 3 10/05/2010 15:16
3 ans et sieste difficile... Meli27 Soins des enfants 0 26/04/2010 12:49
Semaine difficile / parent difficile ? anakelle Expériences avec les parents 34 23/04/2009 10:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie