32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 15/12/2010, 08:03

Comme d'autres ont dit, prend des photos et des notes. Va voir le directeur ou un autre responsable, ou la commission scolaire. Faut pas rester a rien faire, je trouve ça grave et pas juste pour les bleus, mais aussi l'attitude générale. Je n'en revient juste pas, ce genre de femme, ça scrape l'amour de l'école chez de si jeunes enfants! Je n'ai pas de mots pour décrire ma colère...enfin....Il y a des gens qui ne méritent pas de travailler avec des enfants, et ça me révolte....Et même si on te conseille d'aller voir la prof pour des explications, si on te dit de faire attention aux propos d'un enfant, etc..., moi c'est drôle, mais je me fierais plus aux propos de mon enfant (surtout que c'est LUI qui t'as dit ce qui s'était passé, tu ne lui a pas mit de mots dans la bouche), et aussi a son attitude qui a changé face a l'école, au fait qu'avant il y allait avec enthousiasme alors que maintenant, il ne veut plus y aller. Tout ça mit ensemble, moi je donnerait du crédit a mon enfant et j'agirait en conséquence. Bonne chance dans tout cela, comme ça doit être dur pour un coeur de maman!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Triste 15/12/2010, 08:31

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
Parles-en! Au pire tu te seras trompée mais c'est mieux que de ne rien faire. Il n'y a que toi qui va défendre ton enfant et dénoncer, personne d'autre va le faire.
en effet et la avec des bleus...........
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 15/12/2010, 08:41

Tsé des fois y'a des profs qui n'aiment plus leur job, qui sont en dépression et qui ne savent plus du tout ou donner d'la tête.

Ton enfant est peut-être tombé sur un de ceux là. L'important c'est d'aller voir la direction pour règler ça. Peut-être que l'enseignante en question a besoin de prendre du recul... ou de se réorienter.

ça n'explique pas le geste... mais si personne ne réagit, ça ne changera pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Mimiau3bebe
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 15/12/2010, 10:24

Quand mon garcon a commencer lecole en septembre cetait la meme chose. (un prof que je pense etait pas pour cette travail) CHAQUE jour un note de ques mon garcon a faite de mal. Jamias de note quand il a passe un belle journee. Je suis d'accord de garder le contact parent/prof mais elle me disait jamais le positif. Elle me ecrit parceque il fait des grimace en attendant en ligne ou il a toucher quelque chose sur son bureau, il a prit un efface a un ami, il voulais parler quand elle a lui parlait (pas attendre son tour de parler) Mon garcon etait en maternelle et moi j'etait tanee. Wayon donc il a 5 ans......ce quoi ca a me dire chaque ptit mal fait. Ce sure il va se sentir comme tout qu/il fait ce mal. Finalment elle a changer pour apprendre des plus grand (un chance) depuis 3mois la nouvelle prof a jamais ecrit un note a propros de mon garcon. Ce sure il ya des ptit chose mais tu peut imaginer si je dit a chaque parent chaque ptit bibite que leur enfant font a la garderie? Quand meme tu accepte a travailler avec des jeune il faut comprendre un peut il ont pas 20ans.

Un chance pour moi cetait pas physique.....moi je te conseil de parler a la direction au plus tot possible.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 15/12/2010, 11:43

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
Tsé des fois y'a des profs qui n'aiment plus leur job, qui sont en dépression et qui ne savent plus du tout ou donner d'la tête.

Ton enfant est peut-être tombé sur un de ceux là. L'important c'est d'aller voir la direction pour règler ça. Peut-être que l'enseignante en question a besoin de prendre du recul... ou de se réorienter.

ça n'explique pas le geste... mais si personne ne réagit, ça ne changera pas.
Je suis d'accord avec toi elle a besoin de recul. C'est pour cela que je vais aller voir le protecteur de l'enfant. je crois et j'aimerais qu'il change mon fils de classe ou bien qu'il donne congé a ce prof qui me semble en avoir grandement besoin. C'est plate je sais qu'ils en ont gros sur les épaules mais faut savoir juger quand t plus capable ben tu demande de l'aide ou bien tu change . Mon fils ce fait pas juste reprocher des choses ou bien elle fait pas juste haussé le ton un peu trop elle lui fait des bleu. Mon fils s'il a un bleu c qu'elle a serré ben fort parcequ'il se fait pas mal facilement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 15/12/2010, 11:48

Citation:
Envoyé par Mimiau3bebe Voir le message
Quand mon garcon a commencer lecole en septembre cetait la meme chose. (un prof que je pense etait pas pour cette travail) CHAQUE jour un note de ques mon garcon a faite de mal. Jamias de note quand il a passe un belle journee. Je suis d'accord de garder le contact parent/prof mais elle me disait jamais le positif. Elle me ecrit parceque il fait des grimace en attendant en ligne ou il a toucher quelque chose sur son bureau, il a prit un efface a un ami, il voulais parler quand elle a lui parlait (pas attendre son tour de parler) Mon garcon etait en maternelle et moi j'etait tanee. Wayon donc il a 5 ans......ce quoi ca a me dire chaque ptit mal fait. Ce sure il va se sentir comme tout qu/il fait ce mal. Finalment elle a changer pour apprendre des plus grand (un chance) depuis 3mois la nouvelle prof a jamais ecrit un note a propros de mon garcon. Ce sure il ya des ptit chose mais tu peut imaginer si je dit a chaque parent chaque ptit bibite que leur enfant font a la garderie? Quand meme tu accepte a travailler avec des jeune il faut comprendre un peut il ont pas 20ans.

Un chance pour moi cetait pas physique.....moi je te conseil de parler a la direction au plus tot possible.
J'ai ce probleme avec elle aussi en plus. Mon fils n'a que 6 ans. Il peut pas écrire ou agir comme un jeune de 20 ans. Il ne fait aucune faute dans sa dictée par exemple et au lieu de dire bravo bien appris tes mots elle écris peut écrire plus proprement. euh pour moi ses lettres sont bien formée très lisible un peu moins bien s'il efface et recommence mais pi c'est pas correct pour elle. ah bon je vais chercher comment joindre la commission scolaire parceque plus j'y pense pire je me sent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mariel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: avril 2010
Par défaut 15/12/2010, 12:03

Bonjour Boubou,
Je comprends tout à fait ton désarroi. Quoiqu'il en soit, il ne faut pas banaliser ces marques sur son corps. Comme on l'a dit plus haut, prendre des photos des marques, noter la date/jour que tu les as remarquées, et garder les copies des travaux faits en classe par ton enfant à la maison,par exemple. Cela peut parler. De toute évidence, la direction doit être avisée le plus rapidement possible, et comme l'a dit ton enfant, d'autres enfants subissent la même chose, il y a sûrement des marques également sur eux aussi. Parler avec d'autres parents de sa classe de la situation aussi afin de savoir s'ils ont remarqué la même chose ou vivent une situation semblable.

Une chose est certaine, vérité ou mensonge de l'enfant, ces situations ne doivent pas être laissées de côté. Aller voir directement l'enseignante, je ne crois pas que cela soit une bonne idée. Si tel est le cas, elle pourra très bien cacher son jeu, elle se doutera de quelque chose, de toute évidence, et c'est ton enfant qui en subira certainement les conséquences et sera pris dans un cercle vicieux (il est tout petit et sans défense). Ce type de personnes savent très bien comment réagir aux circonstances.

Courage et je crois que nos enfants apprennent à dire les choses, si on ne fait rien par rapport à une situation comme celle-ci, le lien de confiance peut en souffrir et dieu sait les conséquences que cela peut causer par la suite. Si l'histoire a été déformée pour une quelconque raison par ton enfant, il en retirera une leçon de vie, ce qui va dans les deux sens. Mais au moins, il saura à quoi s'en tenir et pourra compter sur les gens qui l'entourent advenant un problème, surtout sa maman.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 15/12/2010, 12:12

Je suis tout à fait en accords avec labelette. Il ne faut pas être sur le vif dans toutes les situations et celle-ci demande de l'attention et du calme pour bien comprendre toutes les facettes de l'histoire, car il peut en avoir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mariel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: avril 2010
Par défaut 15/12/2010, 12:43

Bonjour Boubou,
Je comprends tout à fait ton désarroi. Quoiqu'il en soit, il ne faut pas banaliser ces marques sur son corps. Comme on l'a dit plus haut, prendre des photos des marques, noter la date/jour que tu les as remarquées, et garder les copies des travaux faits en classe par ton enfant à la maison,par exemple. Cela peut parler. De toute évidence, la direction doit être avisée le plus rapidement possible, et comme l'a dit ton enfant, d'autres enfants subissent la même chose, il y a sûrement des marques également sur eux aussi. Parler avec d'autres parents de sa classe de la situation aussi afin de savoir s'ils ont remarqué la même chose ou vivent une situation semblable.

Une chose est certaine, vérité ou mensonge de l'enfant, ces situations ne doivent pas être laissées de côté. Aller voir directement l'enseignante, je ne crois pas que cela soit une bonne idée. Si tel est le cas, elle pourra très bien cacher son jeu, elle se doutera de quelque chose, de toute évidence, et c'est ton enfant qui en subira certainement les conséquences et sera pris dans un cercle vicieux (il est tout petit et sans défense). Ce type de personnes savent très bien comment réagir aux circonstances.

Courage et je crois que nos enfants apprennent à dire les choses, si on ne fait rien par rapport à une situation comme celle-ci, le lien de confiance peut en souffrir et dieu sait les conséquences que cela peut causer par la suite. Si l'histoire a été déformée pour une quelconque raison par ton enfant, il en retirera une leçon de vie, ce qui va dans les deux sens. Mais au moins, il saura à quoi s'en tenir et pourra compter sur les gens qui l'entourent advenant un problème, surtout sa maman.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mariel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: avril 2010
Par défaut 15/12/2010, 12:48

OUpS ! désolée, j'ai envoyé à deux reprises mon message...je n'arrive pas l'effacer. Je croyais qu'il n'avait pas été posté et voilà qu'il est là deux fois ! Toutes mes excuses pour la suite de la discussion.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon fils de 5 ans m'en fait voir de toutes les couleurs Micane Parents au quotidien 8 30/09/2010 13:01
Mon bébé fils me fait encore pleurer! tuladi Parents au quotidien 65 09/05/2010 19:13
Mon fils se fait opérer la semaine prochaine chevygirl Parents au quotidien 5 01/02/2010 12:30
Mon fils fait de la fièvre, même avec du Tylénol Chinasun Soins des enfants 8 12/11/2009 09:01
Mon fils de deux ans me fait la vie dure! Jada Soins des enfants 5 17/10/2009 18:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie