32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Acheter du matériel aux États-Unis
non lus
  (#1)
jencie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 67 fois, 47 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut Acheter du matériel aux États-Unis - 25/07/2012, 12:47

J'ai une question pour vous. J'habite en région donc nous sommes pas mal limité en endroit pour acheter du matériel de garderie et comme j'utilise la pédagogie Montessori, c'est encore plus difficile à trouver. Donc, j'ai commandé à quelques reprises en ligne aux États-Unis, mais chaque fois, c'est un peu comme un pile ou face! Est-ce que j'aurai à payé des douanes ou non! Pour vous donner une idée, la semaine passé, j'ai commandé un produit que je ne suis plus capable de trouvé au Canada (la compagnie à fait faillite), mais j'ai trouvé une boutique en ligne américaine qui en tenait encore. Donc j'en achète trois exemplaires pour un total de 90$ plus les frais de shipping de 50$. Et bien hier, ça arrive et on me demande de faire un chèque de 54$ pour les douanes. Disons que ça augmente pas mal les frais! Ça fait que ça coûte même plus chers de transport et douanes que la valeur du produit!!! Par contre, d'autres fois, je n'ai rien à payer en douanes et je ne comprends pas pourquoi. Donc ma question, y a-t-il un moyen de savoir si on va avoir à en payer ou non et combien ça va coûté avant de commander??? Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 25/07/2012, 13:21

Les douanes c'est un peu un jeu de hasard. Je sais qu'il y a des compagnies avec lesquelles tu risques moins d'avoir de la douane mais, je sais par expérience que j'ai toujours eu des frais de malade avec UPS...

Dernière modification par Alessa 25/07/2012 à 13:24.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#3)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 25/07/2012, 13:27

Le fait que tu aie eu a payer c'est aléatoire. Aux douanes, ils choisissent un certains nombre de colis a vérifier. Ton colis a été choisit cette journée. Je te suggère d'appeler ton fournisseur et de faire inscrire sur ton colis un montant très inférieur à ta commande et tu peux aussi demander qu'ils indiquent GIFT. Alors, il serait surprenant que tu aie a payer des douanes. Tu peux aussi appeler aux douanes et te renseigner.

Quand je vais aux États-Unis pour une journée, il m'arrive de déclarer et je sais que je devrai payer de forts taux de douanes mais je ne veux pas avoir de problèmes. Ex: la semaine dernière j'avais une facture de 70,00 et j'ai payer 26,00 de douanes.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lola7 pour ce message:
non lus
  (#4)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut 25/07/2012, 18:30

Je suis aller aux États-Unis la semaine passer et je me suis renseigner sur ce sujet et le monsieur m'a dit que chaque personne à le droit d'acheter pour maximun 60 $ si elle ne veut pas payer de douane alors ça doit être la même chose si on commande par internet !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stéphanie01 pour ce message:
non lus
  (#5)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/07/2012, 20:52

Bonjour,

Quel type de produit recherchez vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 26/07/2012, 08:28

il est arrivé la meme chose a mon conjoint pour des pieces de mustang sa un rapport par quoi c'est livré! usps ou de quoi de meme il devait faire attention quand il choisissait il était mieux de prendre une livraison plus longue sinon il payait
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rocky pour ce message:
non lus
  (#7)
jencie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 67 fois, 47 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 27/07/2012, 05:55

Citation:
Envoyé par mélanieD Voir le message
Bonjour,

Quel type de produit recherchez vous?
Comme j'utilise la pédagogie Montessori, je cherche surtout des jeux et jouets éducatifs qui répondent à cette pédagogie. Donc idéalement en bois (le moins possible de plastique), sans batterie et qui visent le développement de l'enfant dans une des 5 sphères soient langage, mathématiques, cultures, vie pratique et sensorielle. Pour vous donner une idée, voici la boutique la plus complète que j'ai trouvé mais malheureusement, je paie des frais de douanes astronomique à chaque fois!

http://montessori-n-such.com/?gclid=...FQ8CQAodp2wA7A

Évidemment, certaines des choses se trouvant sur ce site ou au moins des équivalent s'achètent facilement au Canada chez Brault et Bouthilliers ou encore chez Montessori equipment, mais malheureusement le choix est plutôt limité.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Falbala
Épanoui(e)
 
Avatar de Falbala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 136
Remercié: 136 fois, 58 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 27/07/2012, 06:42

wowwwwwww

ton site est génial. En effet, il y a un peu de matériel Montessori chez Brault et Bouthillier mais la c'est pas comparable et les prix sont vraiment bons!!!

Faudrait qu'on se trouve un amis aux USA pour livrer chez lui et que lui nous livre via la poste après
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jencie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 67 fois, 47 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 27/07/2012, 07:09

HI! hi! Ce serait une super idée Falbala!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/07/2012, 07:12

je sais pas si vous restez proche des Etats-Unis car il y a des endroits qui peuvent recevoir votre colis et vous allez le chercher là. Alors on economise beaucoup sur les frais de transports. Moi je suis à 20 min d'une station service americaine qui le fait.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peux t'on déduire des factures venant des états unis???? cel6440 Gestion d'une garderie 2 27/03/2012 17:34
Liste de matériel à acheter lailou Aménagement et équipements 2 10/12/2011 06:31
Magasiner aux États-Unis Gru Parents au quotidien 22 28/09/2011 12:43
Liste d'aliments interdits de passer la frontière des États-Unis? CocotteMinute De tout et de rien 17 28/06/2010 09:58
Sites pour acheter du matériel! mimi1980 Aménagement et équipements 13 12/02/2010 21:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie