32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 16/03/2013, 16:21

Je charges 52 semaine par année et je prends 4 semaines de vacances. C'est parreil pour les autres filles accrédités que je connais dans ma région.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#12)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 16/03/2013, 16:44

La seule chose que je trouve "poche", et j'espère que vous ne le prendrez pas mal, c'est si je trouve une rsg qui prend disons 2 semaines l'été et une semaine à Noël... je la choisis parce que ca clique et pour ses vacances, je trouve ca parfait. L'année prochaine, elle décide que finalement elle prend 4 semaines + Noël... euhhh si j'avais su, j'aurais été voir ailleurs parce que c'est trop pour les vacances que MOI je peux me permettre, et si les parents sont en quelque sorte les employeurs comme vous dites, je ne connais pas beaucoup d'employeur qui augmentent de 2 semaines de vacances tout d'un coup! Ca marche à coup "après tant d'années, tu as une journée de plus". Oui vous pourrez me dire d'aller voir ailleurs, mais je souhaite la stabilité pour mon coco, pas changer de garderie à chaque année!

J'hésite encore entre mf et installation, il y a tellement de pour et de contre des 2 côtés... j'sais pu quoi faire!

Bonne fin de journée!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#13)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 16/03/2013, 17:10

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
La seule chose que je trouve "poche", et j'espère que vous ne le prendrez pas mal, c'est si je trouve une rsg qui prend disons 2 semaines l'été et une semaine à Noël... je la choisis parce que ca clique et pour ses vacances, je trouve ca parfait. L'année prochaine, elle décide que finalement elle prend 4 semaines + Noël... euhhh si j'avais su, j'aurais été voir ailleurs parce que c'est trop pour les vacances que MOI je peux me permettre, et si les parents sont en quelque sorte les employeurs comme vous dites, je ne connais pas beaucoup d'employeur qui augmentent de 2 semaines de vacances tout d'un coup! Ca marche à coup "après tant d'années, tu as une journée de plus". Oui vous pourrez me dire d'aller voir ailleurs, mais je souhaite la stabilité pour mon coco, pas changer de garderie à chaque année!

J'hésite encore entre mf et installation, il y a tellement de pour et de contre des 2 côtés... j'sais pu quoi faire!

Bonne fin de journée!
C'est vrai que la situation peux changer rapidement que ce sois pour les parents ou les RSG. De nos jours, si tu veux améliorer tes conditions, il faut que tu change d'emploi. Mon conjoint quand il change d'emploi, il ne négocie pas que son salaire mais aussi ses autres avantages comme ses vacances. Donc oui ca peux changer sans préavis car c'est clair que mon service ne resterais pas ouvert si mon conjoint est en vacances. Mais ca peux arriver autant aux parents qui sont dans mon service, ils changent de job et d'horraire et ca ne conviens plus. Il faut savoir s'adapter et ce n'est non plus la fin du monde de changer de service car ce qui est offert ne conviens plus.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#14)
France1373
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 16/03/2013, 20:37

merci les filles... à moi d'assumer une ou l'autre de mes décissions... Je suis nouvelle dans le domaine, j'ai commencé en janvier et j'avais fait des contrats de 3 mois... là je dois en refaire pour avril et ++.... En tout cas !!
C'est gentil de donner votre avis et j'aime aussi avoir eu l'avis d'un parent utilisateur
Bonne Soirée
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié France1373 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Culpabilité va-t'en .... mamanlou Parents au quotidien 10 22/09/2012 11:24
Maladie-Culpabilité Thalye Soins des enfants 3 03/04/2012 08:16
Gastro... culpabilité ! rsgdequebec Garderie au quotidien 6 04/02/2012 09:42
Culpabilité.... piroulie De tout et de rien 9 18/10/2011 12:28
Maudite culpabilité! Maroussia Parents au quotidien 6 07/11/2010 10:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie