32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Inspection pour le ratio au privé !
non lus
  (#1)
luciole26
Timide
 
Avatar de luciole26
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2009
Question Inspection pour le ratio au privé ! - 09/07/2009, 13:13

Allo les filles! J'ai une maman qui vient de m'appeler en panique parce qu'elle a perdu sa place en garderie! Je vous explique. Son petit garçon allait dans un MF NON AFFILIÉ. Hier, un inspecteur y est allé et a dit à la dame qu'elle avait trop d'enfant! La maman qui m'a appelé m'a dit que le MF accueillait probablement 7 enfants. Là dessus, la dame n'a aucun enfant à elle. De plus, comment le gouvernement a su que le MF avavit trop d'enfants si la dame ne remplissait pas de remboursement anticipé? J'ai peur là car moi je vais avoir en février 2010, un autre enfant à temps partiel pour un total de 7 enfants mais là dessus, il y a mes deux filles à moi. Alors comment cela se fait qu'un inspecteur y soit allé?????
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/07/2009, 13:15

Citation:
Envoyé par luciole26 Voir le message
Allo les filles! J'ai une maman qui vient de m'appeler en panique parce qu'elle a perdu sa place en garderie! Je vous explique. Son petit garçon allait dans un MF NON AFFILIÉ. Hier, un inspecteur y est allé et a dit à la dame qu'elle avait trop d'enfant! La maman qui m'a appelé m'a dit que le MF accueillait probablement 7 enfants. Là dessus, la dame n'a aucun enfant à elle. De plus, comment le gouvernement a su que le MF avavit trop d'enfants si la dame ne remplissait pas de remboursement anticipé? J'ai peur là car moi je vais avoir en février 2010, un autre enfant à temps partiel pour un total de 7 enfants mais là dessus, il y a mes deux filles à moi. Alors comment cela se fait qu'un inspecteur y soit allé?????
le gouv tcheke aussi les privé de temps en temps
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
luciole26
Timide
 
Avatar de luciole26
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 09/07/2009, 13:19

comment ils font...je veux dire, elle ne fesait même pas de papier pour le remboursement anticipé. Comment ils ont su pour son ratio?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/07/2009, 13:22

Ça peux être un inspecteur des assurances qui a fait une visite, ils en ont fait chez moi déjà..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/07/2009, 13:23

Citation:
Envoyé par luciole26 Voir le message
Allo les filles! J'ai une maman qui vient de m'appeler en panique parce qu'elle a perdu sa place en garderie! Je vous explique. Son petit garçon allait dans un MF NON AFFILIÉ. Hier, un inspecteur y est allé et a dit à la dame qu'elle avait trop d'enfant! La maman qui m'a appelé m'a dit que le MF accueillait probablement 7 enfants. Là dessus, la dame n'a aucun enfant à elle. De plus, comment le gouvernement a su que le MF avavit trop d'enfants si la dame ne remplissait pas de remboursement anticipé? J'ai peur là car moi je vais avoir en février 2010, un autre enfant à temps partiel pour un total de 7 enfants mais là dessus, il y a mes deux filles à moi. Alors comment cela se fait qu'un inspecteur y soit allé?????
tu as peur pourquoi au juste?tu es dans les règles alors c'est quoi le problème, éclaire moi car je ne comprend pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 09/07/2009, 13:23

ou une plainte venant d'une maman qui amène son enfant là, d'une voisine...


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
luciole26
Timide
 
Avatar de luciole26
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 09/07/2009, 13:25

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Ça peux être un inspecteur des assurances qui a fait une visite, ils en ont fait chez moi déjà..
peut-être que oui! La maman va me téléphoner ce soir pour me dire ce qui en est. Mais je fais quoi moi là...elle reprend l'enseignement au mois de septembre...et n'a pas de garderie! Moi je vais avoir 5 poupons + ma fille de 20 mois. Son garçon à la dame aurait 17 mois au mois de septembre...je me sens mal de lui dire que je ne peux pas le prendre tout de suite, mais d'un autre côté, il faut que je pense à ma charge de travail. À moins que je prenne une assistante pour les dîners?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 09/07/2009, 13:26

c est maximun 6 enfants a parts les siens le reglement si je me trompe pas. elle a 7 enfants et aucun a elle deja elle en a un de tros selon la loi

pte une garderie au noir dans les allentour qui a fait une plainte jalouse de pas avoir autant d'enfants c'est juste une supposition ils peux avoir telement de reponse a sa


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
luciole26
Timide
 
Avatar de luciole26
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 09/07/2009, 13:36

tichat tu as peut-être raison...mais je commençais à paniquer parce que je me disais, même si je suis dans les règles, pourquoi avoir des inspections. Je ne veux pas être affiliée justement pour ne pas à avoir à rendre des comptes. Je crois être digne de confiance et j'ai vraiment le bien-être de mes petits loups à coeur (j'achète d'ailleur une plus grande maison pour leurs offrir une plus grande cours ) mais avoué que ça fait peur quand une de tes consoeur se fait inspecter j'ai toutes les ressources nécessaires (amie conseillère péda. dans un CPE et encore des contacts avec mes profs) et j'ai vraiment bûché pour avoir une garderie sécuritaire, éducative, etc. Je ne voudrais pas faire pêter ma bulle!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/07/2009, 13:41

ben si tu es dans les règles...je vois pas pourquoi tu capottes. Je m'excuse, mais arrête de stresser pour ça.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ratio passe de 6 à 9 au privé? mercedes Gestion d'une garderie 44 26/04/2010 12:55
Lien du gouvernement pour ratio en milieu privé Koalie Gestion d'une garderie 2 16/09/2009 17:49
Mélanger des enfants prescolaires et scolaires: ratio au privé ? patati Ouvrir une garderie 20 20/08/2009 16:50
Ratio au privé cyndieproulx Ouvrir une garderie 22 18/05/2009 06:37
Ratio règlementaire en MF privé? Izéduc Expériences de parents avec les garderies 3 06/03/2008 20:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie