32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Passer de garderie subventionnée à privée...
non lus
  (#1)
anne-la-banane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
Clin d'oeil Passer de garderie subventionnée à privée... - 18/08/2009, 10:14

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu beaucoup de vos messages mais je n'ai rien trouvé sur ce que je cherchais...

Voici ma situation... j'ai une garderie subventionnée mais je suis tannée d'être gérée par mon b.c. qui me demandent tellement trop de preuve de si, preuve de ca... là je suis due pour renouveller ma reconnaissance, mais c'est encore plus compliqué qu'avant : billet de médecin, entrevue avec mon conjoint qui n'est meme pas la pendant les heures de ma garderie...etc bref, j'en ai assez de me faire sureveiller de meme... ca fait 5 ans que j ai mon milieu familial avec une clientèle stable et satisfaite, j'ai jamais eu de plainte ou quoi que ce soit, ni d'infraction avec le b.c.

Je pense à devenir privée, ce que je n'ai jamais été, j'ai commencé à 7$, mais je me demande si je ferais une erreur. Dans tout ce que je vois c'est le contraire...GÉrer ma garderie ne me fait pas peur du tout c'est de remplir mes places, là je suis vraiment stable, les parents vont-ils s'enfuir en courant quand je leur dirai que je tombe privée...mais avec remboursement anticipé...

Si quelqu'un peut me conseiller je suis un peu perdue...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 18/08/2009, 10:29

Moi je commencerais par faire un petit sondage auprès de mes parents, après tu pourras mieux prendre ta décision.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tichat
Indomptable

Par défaut 18/08/2009, 10:45

moi j en ai fait l experience et sur 6 enfants y en a juste 2 qui acceptais de me suivre au privé sa nous prouve a quel point les parent se preoccupe plus de leur argent que de leur enfants j espere que pour toi sa seras different

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
nany70
Épanoui(e)

Par défaut 18/08/2009, 10:53

Ben moi j'y avais penser aussi mais la j'attend, j'attend de voir en automne ce que tout les changements vont apporter. Mais j'avoue que moi aussi j,ai peur car dans mon secteur ya beaucoups de garderie a 7$ et meme moi qui est a 7$ j'ai de la misere a trouver des enfants de plus de 18 mois, la demande dans mon secteur sont pour les poupons.

Si j'étais toi a place je crois que je resterais a 7$. Ton bc met le a sa place tout simplement et pour ta reconnaissance je suis certaine que ca va bien ce passer, dis toi que c'est une fois au 3 ans. La rencontre avec ton mari ca dure 5 minutes tout au plus. Pour le billet du medecin si tu as aucun changement dans ta santé tu n'as pas a le refournir c'est indiquer dans la lois.

Bonne chance et tien nous au courant de ta décision.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
petit minou tout doux
Timide

Par défaut 18/08/2009, 11:15

Personnellement, moi je suis au privé depuis presque 5 ans et tout va très bien pour moi. La demande est la. Et surtout avec les remboursements anticipé les parents sont très satisfait. Je pense que tu dois prendre la décision pour toi, pour ta qualité de vie. Moi j'ai des personnes que je connais avec des garderie subventionné,et ils m'ont tous dit,si tu as la clientèle, reste au privé. Beaucoup moins de compte a rendre. Nous fessons des grosse journées, que sa soit au privé ou subventionné, mais je pense que les filles subventionné ont encore plus de travail due a toutes les papiers a remplir( c'est ce qu'ont ma dit ). Bonne chance a toi

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
anne-la-banane
Indomptable

Par défaut 18/08/2009, 12:53

et bien merci pour vos réponses , ca me donne d'autres avis c'est quand même un pensez-y bien... Je vois que les avis sont quand même partagés.... ceux qui sont subventionnés me conseille de rester à 7$ et ceux en privé me conseille le privé....C'est vraiment la seule chose qui m'inquiète, la demande, mais sur ce site et dans les journaux locaux il n'y a même pas d'annonces dans mon coin de place libre en privé, ca voudrait dire qu'ils sont tous remplies??? Je ne sais pas si c'est un bon indice. Est-ce une bonne idée de demander à une autre RSG dans mon coin pour savoir comment elle ca se passe???

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 18/08/2009, 13:03

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
et bien merci pour vos réponses , ca me donne d'autres avis c'est quand même un pensez-y bien... Je vois que les avis sont quand même partagés.... ceux qui sont subventionnés me conseille de rester à 7$ et ceux en privé me conseille le privé....C'est vraiment la seule chose qui m'inquiète, la demande, mais sur ce site et dans les journaux locaux il n'y a même pas d'annonces dans mon coin de place libre en privé, ca voudrait dire qu'ils sont tous remplies??? Je ne sais pas si c'est un bon indice. Est-ce une bonne idée de demander à une autre RSG dans mon coin pour savoir comment elle ca se passe???
Bien sûr, c'est une bonne idée de demander à d'autres filles de ton coin qui sont au privé, elles sont le mieux placé pour te donner leur son de cloche. Tu es de quel secteur? Peut-être que quelqu'un sur le site pourra te répondre.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 18/08/2009, 13:05

Au pire, je te dirais meme de toi, faire venir les formulaires de remboursement anticipé et de remplir ta partie et de le donner aux parents. Il y a meme un endroit pour faire le calcul pour eux si c'Est rentable ou non.

Moi aussi dans mon secteur, il y a tellement de demande. Je suis au privé et une accréditation ne m'intéresse pas. Ma clientèle est stable ...donc je ne me plains pas

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
anne-la-banane
Indomptable

Par défaut 18/08/2009, 13:10

Je suis dans le west island à vaudreuil-dorion.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
copine
Déluré(e)

Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 18/08/2009, 14:00

j'y vais avec Clodie.... en plus, ils peuvent faire la demande 3 mois avant et avoir le remboursement lorsque tu changerais pour le privé...
Moi, je suis privé et j'adore ça !
bonne change

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée subventionnée vs CPE minifée1 Choisir une garderie 9 24/08/2015 12:32
Garderie privée subventionnée qui charge en fait 25$/jour!!! coucoune Expériences de parents avec les garderies 38 12/08/2010 10:23
Les différences entre une garderie subventionnée et une garderie privée? mesange3 Choisir une garderie 3 07/07/2010 20:15
Garderie privée subventionnée à 9 $ ? minifée1 Choisir une garderie 9 12/06/2009 13:07
Garderie privée subventionnée angel Ouvrir une garderie 2 25/01/2008 15:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2023, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie