32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aidez-moi svp! Aucune expérience avec les parents!!!
non lus
  (#1)
Minifée30
Timide
 
Avatar de Minifée30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Otterburn Park
Triste Aidez-moi svp! Aucune expérience avec les parents!!! - 26/09/2012, 21:26

Bonjour, j'ai 24 ans je viens de terminer ma techniques d'éducation à l'enfance et mon milieu familial privé est ouvert depuis août. Je sais que je n'ai pas beaucoup d'expérience en mf, et donc je crois qu'il me manque un côté business, donc laissé le coeur de côté qu'on me dit... Je vis une problématique avec des parents; il blâme sans cesse leur fils À quel point il est énergique! Mais moi je n'ai pas du tout observé ça, mais plutôt de l'insécurité affective. J'ai même fait venir une ancienne collègue et elle a tirer les mêmes conclusions que moi... Je ne vois toujours que la mère, et, en apparence, tout fonctionne très bien quand je lui parle elle comprend et dit être d'accord, cependant, elle ne fait pas sur quoi on s'est mise d'accord... Son garçon est très agressif et même violent avec els autres amis et détruit beaucoup de choses jusqu'à arracher mon papier peint et arracher la devanture de mon divan! Et ce très souvent sous le nez de sa mère, mais elle ne fait et dit rien! C'est très frustrant! Alors quand elle vient le chercher je dois arrêter mes activités avec les autres amis, car elle le laisse se promener partout et tout détruire! Je ne trouve pas ça normal du tout!!! J'ai mis une affiche de ne seulement utiliser les pièces de la garderie te respecter notre environnement familial et tous les parents ont réagi car ils ont eu peur d'avoir fait quelque chose de mal, sauf la mère concerné et c'était juste pour elle!... J'ai donc convenu avec la mère de prendre r.v. avec les parents pour mettre au point un plan d'intervention et là boum! le papa m'écrit sur facebook (en plus) qu'il voulait savoir combien de fois son garçon avait été en réflexion adj... Je lui répond que je n'ai pas compté et qu'il n'est pas nécessairement en réflexion, selon son geste je lui donne une conséquence logique pour qu'il comprenne le lien de cause à effet... Comme quand il est violent avec les mais il joue seul parce que les amis ne veulent plus jouer avec et que c'est dangereux pour eux... Alors il me répond en disant que je n'ai pas à punir son fils parce qu'il n'est pas capable de contrôler son trop plein d'énergie!!! Je suis estomaqué, car j'ai souvent discuté avec sa mère et elle était complètement d'accord avec le afait que le petit était frustré de la naissance de son petit frère et qu'on devrait travailler dans le plan d'intervention à construire un cadre clair et cohérent entre la maison et la garderie! et là lui m'attaque en me disant que ce n'est pas de sa faute!! Vous m'excuserez, je ne comprend peut-être pas car je ne suis pas maman, mais c'est normal que ce n'est pas de la faute du garçon car c'est aux adultes à lui montrer comment gérer son énergie, sa colère! Et que malheureusement il y a des conséquenece à nos actes! Alors là j'ai perdu confiance en la réussite du plan d'intervention, car il ne veut visiblement pas lui imposer de limites... Mais ce n'est pas moi ses parents! Ce n'est pas à moi à le discipliner seule!! je commence à comprendre pourquoi ils étaient discret par rapport aux 2 changements de garderie rapproché... J'ai l'impression qu'ils m'ont caché qu'ils se sont fait renvoyer... Ils m'ont dit que c'était d ela faute de l'autre rsg parce qu'elle était vieille et avait trop d'interdits!!... Le pire c'est que plus je donne de cadre et plus je suis ferme avec le garçon, plus il m'aime!!!... Il a donc vraiment besoins de limite...

Je n'ai pas d'expérience avec les parents!!! Quelqu'un peut m'aider svp! J'ai le coeur brisé de voir ce pauvre petit garçon insécure, mais ne même temps je suis insultée et frustrée de la situation! ça me stresse au plus haut point et ça brime mon travail!...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minifée30 pour ce message:
non lus
  (#2)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 26/09/2012, 21:33

Premierement METS TES LIMITES avec les parents, c'est TON CHEZ TOI, TU ES LA BOSS. Je ne suis pas au familiale mais, quand le parent entre dans la maison il est responsable de son enfant. Si il brise volontairement ton sofa devant ses parents et les parents font rien ben c'est ben de valeur mais je sors une facture... Je suis peut-être dans le champ mais bon... Sois sure de toi, ok tu manque d'expérience mais tu es pas obliger de le montrer. Sois sure de toi et sois FERME!!!! C'est pour le moment ce que je peux te dire...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#3)
Minifée30
Timide
 
Avatar de Minifée30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Otterburn Park
Par défaut 26/09/2012, 21:38

Merci! C'est gentil! J'apprécie! Ça fait du bien que c'est pas juste moi qui trouve ça inacceptable! Oui je crois que ça va être un gros apprentissage pour moi d'être ferme avec les parents! Je réussis À l'être avec les enfants, mais pas les parents!lol! Mais on dirait que je vis un cauchemar, je me dis ben voyons ça se peut pas laisser faire ça... à tous les jours!... Et j'haïs tellement les conflits!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minifée30 pour ce message:
non lus
  (#4)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 26/09/2012, 21:42

Bon ben écoute premierement fais toi une régie, un contrat que CHAQUE PARENT SIGNE.. SI TU SIGNE PAS TON ENFANT RENTRE PAS.. Tu es de quel ville sois dis en passant
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#5)
Minifée30
Timide
 
Avatar de Minifée30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Otterburn Park
Par défaut 26/09/2012, 21:57

J'ai déjà une régie avec tout ça dedans au moment de signer le contrat... J'ai vu point par point avec eux... C'est ça le problème, c'est que chaque fois que je lui en parle que c'est inacceptable elle si calme et si compréhensive, mais elle continue quand même à laisser aller...

Rive sud de montréal près du mont-st-hilaire... et toi?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minifée30 pour ce message:
non lus
  (#6)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 26/09/2012, 22:02

Je te reponds en privé ;-) J'aime etre inconnito ahahha
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 27/09/2012, 07:28

Une rencontre s'imposent avec les 2 parents! Maman et papa devront aller dans le même sens que toi sinon ça ne fonctionnera jamais. Si j'ai bien compris, papa voudrais que tu ne punisse pas son garçon lorsqu'il fait mal à un ami ou brise quelques choses? Excuses-moi, mais comment saura-t-il que son comportement est inacceptable?! Papa dit que ce n'est pas sa faute car il a trop d'énergie? Ben voyons donc! On s'entend pour dire que s'il n'a pas de limites à la maison, c'est certain qu'il va continué à être "énergique"! Et puis, à moins que le papa t'amène un papier du médecin prouvant que son fils est hyperactif ou a un trouble quelconque, je ne vois pas pourquoi son fils ne devrait pas avoir de conséquences quand il fait quelques choses de mal!

Tu es chez toi et chez toi, certains comportements sont inacceptables et serons punis. Point final. Tu ne vas certainement pas accepter de tels comportements dans ta maison pour faire plaisir à des parents qui n'ont, à ce que je vois, aucun contrôle sur leur enfant! Papa et maman devront comprendre que tu ne changeras pas les règles pour eux. Essais d'établir un plan d'intervention avec eux qui devra être respecté autant à la maison qu'à la garderie et s'il, n'y a pas d'amélioration après 4 semaines, tu réévalueras la situation.

Pour que le mauvais comportement de leur fils change, ils devront t'aider dans tes démarches. Si tu n'as pas d'appui de leur part, j'ai bien peur que tu rames dans le vide. Sérieusement, ne t'épuises pas pour cela. Situ n'arrives pas à avoir la collaboration des parents alors ne renouvelle pas leur contrat lorsqu'il viendra à échéance. Ton contrat avec eux se termine quand? Moi, pour un nouveau, je fais un contrat de 2 mois,comme ça, s'il y a une problématique quelconque avec l'enfant ou les parents, je peux me sortir assez aisément de la situation.

Bonne chance à toi! Tiens-nous au courant de ce qui se passera.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 30/09/2012, 00:43

Alors ma belle!!! Comment ca c'est passer???? RAconte... :-)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#9)
Minifée30
Timide
 
Avatar de Minifée30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Otterburn Park
Par défaut 01/10/2012, 12:31

Wow! Vs êtes dont Ben fines ici!!

Je suis dal de n'avoir donner de nouvelles avant! J'étais en rush de fin de session et après en fête de fin de session!hihi!

J'ai parle à la maman; ça s'est bien passé... Elle patinait pour défendre la façon dont son chum s'est comporté... Mais ça la eu du bien car je crois que j'ai compris la dynamique: je pense que maman veut bien établir un cadre et être plus ferme, mais papa brise ses interventions... Alors je crois qu'elle avait abandonné... Ex: le plus grand pleure pcq il ne veut pas mettre sa pull-seul (il le fait tjrs seul ici) et maman le laisse faire... Mais papa finit par lui faire... Alors quand je lui ai parle je crois qu'elle a compris que j'en avais assez de ramer seule et on s'est bien misé d'accord sur ce qu'on voulait... Reste à voir l'attitude de papa lorsque je vais les rencontrer pour le plan... À suivre!...

Merci pour votre soutien et vos conseils!!! Ça m'a donné la force de m'imposer!!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minifée30 pour ce message:
non lus
  (#10)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 05/10/2012, 00:24

Bravo mini-fée 30!!!

Youppie!! Tu as mis ton pied a terre, juste pour ca tu devrais fêter doublement! :-) Si tu as besoin de te faire ''Re-Crinquer'' fais moi signe!!! :-) J'aime le boulot mais des fois les parents c'est quelques chose hihihi!!!! :-) Si tu as besoins d'autres conseils ou autres gene toi pas!!! Donne de tes nouvelles!!! :-)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Experience avec le BC lalanidou Garderie au quotidien 2 20/06/2012 06:09
Experience avec les parents nadja Expériences de parents avec les garderies 27 31/05/2012 13:17
Expérience avec assistante avec son enfant esperanzada Gestion d'une garderie 3 24/02/2012 09:15
Ma première expérience avec les parents Ganou Expériences avec les parents 11 17/11/2009 13:38
Expérience avec les parents... mjo-lyne Expériences avec les parents 42 25/08/2008 16:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie