32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Suite de mon post (Tapes aux fesses en garderie)
non lus
  (#1)
Chiquita
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut Suite de mon post (Tapes aux fesses en garderie) - 23/12/2010, 19:38

Bonjour,

Il y a 3-4 semaines, j'ai fais un message dans lequel j'avais décrit quelques éléments étranges vis à vis ma garderie et que mon fils m'avait raconté s'etre fait tapé les fesses par une éducatrice. Je voulais simplement vous dire que j'ai finalement décidé de changer mes enfants de garderie. Je n'ai aucun moyen de savoir si mon enfant a vraiment reçu une tape ou une menace de se faire taper les fesses, mais il est clair qu'il n'y était pas bien.

Quand j'ai annoncé à mon enfant de 4 ans et demi qu'on changeait de garderie, il m'a immédiatement sauté au cou pour m'embrasser. Le lendemain, il chantait: Adieu la garderie ''X''. J'ai été estomaquée de réaliser qu'il ne m'a reparlé d'aucune éducatrice ni aucun ami (sauf un), alors qu'il me parle encore de ses éducatrices et amis de son ancienne garderie (que nous avons quitté suite à un déménagement). Je me rends compte qu'après 5 mois de fréquentation, il n'avait aucun lien d'attachement avec les éducatrices. Je trouve ca terrible.

J'ai eu un faux sentiment de sécurité et de confiance parce qu'il s'agissait d'une installation subventionnée. Je pensais que nécessairement, ce devait etre un bon endroit.

J'ai maintenant une nouvelle garderie (installation non subventionnée) fantastique, et deux petits bonhommes qui ont super hate à la journée du lendemain pour retourner à la garderie.

Je vous encourage donc à suivre votre feeling, votre petite voix intérieure. Si vous pensez que quelque chose ne va pas, c'est peut-etre bien le cas! Et surtout, ne pas se fiez à la subvention, qui est loin d'etre un synonyme de qualité.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 23/12/2010, 19:59

je crois que le fais que tu te sois fier a ton feeling est ce qu'il y a de meilleurs pour tes enfants.. tu es ne l'oublie jamais la premiere experte de tes enfants,,, bravo pour ton ecoute
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 24/12/2010, 07:24

Citation:
Envoyé par Chiquita Voir le message
Bonjour,

Il y a 3-4 semaines, j'ai fais un message dans lequel j'avais décrit quelques éléments étranges vis à vis ma garderie et que mon fils m'avait raconté s'etre fait tapé les fesses par une éducatrice. Je voulais simplement vous dire que j'ai finalement décidé de changer mes enfants de garderie. Je n'ai aucun moyen de savoir si mon enfant a vraiment reçu une tape ou une menace de se faire taper les fesses, mais il est clair qu'il n'y était pas bien.

Quand j'ai annoncé à mon enfant de 4 ans et demi qu'on changeait de garderie, il m'a immédiatement sauté au cou pour m'embrasser. Le lendemain, il chantait: Adieu la garderie ''X''. J'ai été estomaquée de réaliser qu'il ne m'a reparlé d'aucune éducatrice ni aucun ami (sauf un), alors qu'il me parle encore de ses éducatrices et amis de son ancienne garderie (que nous avons quitté suite à un déménagement). Je me rends compte qu'après 5 mois de fréquentation, il n'avait aucun lien d'attachement avec les éducatrices. Je trouve ca terrible.

J'ai eu un faux sentiment de sécurité et de confiance parce qu'il s'agissait d'une installation subventionnée. Je pensais que nécessairement, ce devait etre un bon endroit.

J'ai maintenant une nouvelle garderie (installation non subventionnée) fantastique, et deux petits bonhommes qui ont super hate à la journée du lendemain pour retourner à la garderie.

Je vous encourage donc à suivre votre feeling, votre petite voix intérieure. Si vous pensez que quelque chose ne va pas, c'est peut-etre bien le cas! Et surtout, ne pas se fiez à la subvention, qui est loin d'etre un synonyme de qualité.

C'est tellement vrai que ça inspire cela... Il faut observer, poser des questions. écouter nos enfants comme tu l'as si bien fait. Heureuse de voir que tu as pu leur trouver une nouvelle place et qu'ils sont heureux du changement


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 25/12/2010, 13:44

Contente que tu aies trouver un beau dénouement !! Les enfants parlent toujours à leur façon. C'est important de suivre son feeling de parent on les connait mieux que quiconque !!! C'est le fun de voir quand nos enfants sont heureux et veulent y aller Bravo !!!



   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RQAP suite à la garderie, attention au piège! miniedouce Gestion d'une garderie 35 06/01/2011 17:51
Les fesses en sang! Libellule80 Parents au quotidien 30 30/11/2010 15:35
Comment agir avec les tapes à la sieste? Danielle Soins des enfants 38 08/10/2010 18:28
Fesses au sang summertime Soins des enfants 22 03/03/2010 06:04
Fesses en feu ! Eve Soins des enfants 15 24/04/2009 13:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie