32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Payer pour réserver une place?
non lus
  (#1)
Léali
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut Payer pour réserver une place? - 10/10/2012, 12:00

Bonjour! Peut-être que quelques-une d'entres vous peuvent me répondre...Est-ce qu'une garderie en milieu familial à 7$ a le droit d'accepter que je la paie tout de suite pour réserver une place jusqu'en janvier?

Pour faire une histoire courte, ma cocotte de 3 ans fréquente ce milieu familial et la gardienne est une vraie perle. Cependant, comme elle n'a plus de place poupoun, ma cocotte de 10 mois fréquence un CPE et il n'y a rien à faire, elle est malheureuse et moi aussi Elle a actuellement une place qui n'est pas comblée mais ce n'est pas pour un poupon. Ce n'est qu'à la mi-janvier qu'elle aura une place poupoun, mais pour cela, il faudrait que sa place disponible actuellement le demeure jusqu'en janvier...Il est évident que je ne le lui souhaite aucunement (question budget) par contre, je me demandais si je pouvais commencer à payer pour la réserver....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léali pour ce message:
non lus
  (#2)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 10/10/2012, 12:18

Citation:
Envoyé par Léali Voir le message
Bonjour! Peut-être que quelques-une d'entres vous peuvent me répondre...Est-ce qu'une garderie en milieu familial à 7$ a le droit d'accepter que je la paie tout de suite pour réserver une place jusqu'en janvier?

Pour faire une histoire courte, ma cocotte de 3 ans fréquente ce milieu familial et la gardienne est une vraie perle. Cependant, comme elle n'a plus de place poupoun, ma cocotte de 10 mois fréquence un CPE et il n'y a rien à faire, elle est malheureuse et moi aussi Elle a actuellement une place qui n'est pas comblée mais ce n'est pas pour un poupon. Ce n'est qu'à la mi-janvier qu'elle aura une place poupoun, mais pour cela, il faudrait que sa place disponible actuellement le demeure jusqu'en janvier...Il est évident que je ne le lui souhaite aucunement (question budget) par contre, je me demandais si je pouvais commencer à payer pour la réserver....



Selon la loi elle ne peux pas prendre 35$ semaine pour un enfant qui n'est pas présent car sur sa feuille de présence ta rsg ne peut pas mettre un enfant qui n'est pas là, et de plus si elle a une place poupon juste en janvier....

Par contre si elle veux te garder la place elle peux offrir sa place en dépannage, moi j l'ai déja fait et ça bien fonctionné.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#3)
Léali
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 10/10/2012, 12:28

Merci de ta réponse noléal Par contre, elle ne reçoit déjà pas d'appel en ce moment, alors j'imagine que pour une place en dépannage, ce serait encore plus compliquée pour elle....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léali pour ce message:
non lus
  (#4)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 10/10/2012, 12:48

elle pourrait t'offrir du temps partiel jusqu'en janvier


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#5)
caboum
Épanoui(e)
 
Avatar de caboum
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 33 fois, 20 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 10/10/2012, 22:13

Je suis dans la même situation que ton éducarice, j'ai une place de libre jusqu'en Janvier car j'ai déjà deux poupons et en janvier un poupon aura 18 mois donc à ce moment le nouveaux poupon pourra devenir temps plein.
D'ici là je lui ai fait un contrat de remplacement sur appel quand un de mes deux poupons est absent. Tu ne peux payer pour garder la place , elle ne peux pas accepter de l'argent c'est illégale.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié caboum pour ce message:
non lus
  (#6)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 11/10/2012, 05:28

Elle ne peut pas de toute façon car ta fille fréquente déjà un milieu subventionner et que ta rsg ne peut pas réclamer pour un enfant qui bénéficie déjà d'une place à 7 $. le gouvernement ne paye pas deux places pour le même enfant c'est illogique en plus que c'est places là sont super rechercher !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#7)
Léali
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 11/10/2012, 12:02

Merci beaucoup de vos réponses
Mais loin de moi l'idée d'occuper 2 places à 7$ alors qu'il y en a qui n'en ont même pas. Ce que je pensais faire, c'était de retirer ma puce du CPE si j'avais pu reserver la place jusqu'en janvier...
Mais bon, je crois qu'en attendant, je vais juste espérer que ma cocotte finisse par s'habituer au CPE et qu'elle s'y plaise...sinon, on verra en janvier si la place est toujours libre...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léali pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Payer pour réserver sa place ? Chez Clodie Gestion d'une garderie 6 16/12/2011 07:41
Payer 5 mois d'avance pour réserver sa place?ouff julijuly Choisir une garderie 16 06/08/2011 07:36
Payer 7 mois pour réserver place petitestef Expériences de parents avec les garderies 10 29/07/2011 05:45
Est-ce que je demande aux parents de payer pour réserver leur place ? mimi1980 Ouvrir une garderie 7 15/11/2009 18:07
Lettre pour réserver une place lou-lou Expériences avec les parents 10 02/09/2009 06:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie