32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie à 9: suis-je en règle?
non lus
  (#1)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut Garderie à 9: suis-je en règle? - 15/11/2010, 06:02

Est-ce qu'il y a beaucoup de monde ici qui sont 2 éducatrices avec 9 enfants mais qui sont en privée. Moi j'ai 9 enfants et nous sommes 2. Le problème est que j'ai un permis de la ville mais je ne fais pas partie d'un CPE selon le gouvernement (je crois) nous devons faire partie d'un CPE pour avoir 9 enfants. Je suis en règle. Permis de la ville, NEQ, 9 enfants, 2 éducatrices.!!!


question: est-ce que je suis en règle ou pas.Merci de votre réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/11/2010, 06:10

tu dois avoir un permis du MFA ministère de la famille et des aninés c'est 159$ et tu dois faire affaire avec un architecte pour envoyer les plans scellés etc... tous est écrit dans le permis les étapes a suivre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/11/2010, 06:17

voici la recommandation que j'ai reçu en 2008 alors que j'avais une assistante et 9 enfants.

'Bonjour Madame, j'ai oublié de vous dire qu'une responsable en milieu familial qui n'est pas reconnu ne peut recevoir plus de 6 enfants (excluant les siens) même si elle a une assistante. Vous pouvez vous référer à l'article 6 de la Loi qui précise
" Nul ne peut offrir ou fournir des services de garde à plus de six enfants s'il n'est titulaire d'un permis de centre de la petite enfance ou de garderie ou s'il n'est reconnu à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial agréé". Vous pouvez lire cet article de Loi sur notre site internet www.mfa.gouv.qc.ca

Vous devez donc vous assujettir à la Loi et ne recevoir que 6 enfants.


Ginette Caron
Ministère de la Famille et des Aînés
Bureau des plaintes
1-866-873-6336 poste 37423
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/11/2010, 13:15

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
voici la recommandation que j'ai reçu en 2008 alors que j'avais une assistante et 9 enfants.

'Bonjour Madame, j'ai oublié de vous dire qu'une responsable en milieu familial qui n'est pas reconnu ne peut recevoir plus de 6 enfants (excluant les siens) même si elle a une assistante. Vous pouvez vous référer à l'article 6 de la Loi qui précise
" Nul ne peut offrir ou fournir des services de garde à plus de six enfants s'il n'est titulaire d'un permis de centre de la petite enfance ou de garderie ou s'il n'est reconnu à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial agréé". Vous pouvez lire cet article de Loi sur notre site internet www.mfa.gouv.qc.ca

Vous devez donc vous assujettir à la Loi et ne recevoir que 6 enfants.


Ginette Caron
Ministère de la Famille et des Aînés
Bureau des plaintes
1-866-873-6336 poste 37423
Je crois que cette réponse répond très bien ici !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 16/11/2010, 18:51

J'ai une second question parcontre: As-tu reçu cette avis suite à une plainte d'un parent. Comment peuvent-ils savoir que tu en a 9 et une assitante.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/11/2010, 20:20

margo... les sommaires de fin d'année entre autre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/11/2010, 20:22

voici le lien pour le permis
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/11/2010, 20:30

euh finalement je me relis et je sui reconnue par un bc mais ne suis pas a 7$ crime ma te mêler pas mal plusssssssssssss
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 17/11/2010, 06:16

Vous êtes vraiment géniale les filles merci.... Savez-vous ou je peux trouver Un programme éducatif, Les orientations générales, ainsi que la politique d'admission et d'exclusion, La procedure des plaintes.....

Ensuite faut-il avoir un conseil d'administration?????

je suis un peu melé. Je suis désolé.

Y-a-t-il quelqu'un ici qui a un exemple de document qu'il a envoyé pour avoir le permis??????????

Quelqu'un connaitrait un bon architecte dans la région de Mascouche, montréal, Rive-Nord
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/11/2010, 06:44

Citation:
Envoyé par margo Voir le message
J'ai une second question parcontre: As-tu reçu cette avis suite à une plainte d'un parent. Comment peuvent-ils savoir que tu en a 9 et une assitante.
non, j'ai reçu cet avis parceque j'avais appelé au ministère pour connaitre les procédures afin d'avoir une assistante et 9 enfants, et ils ont fait l'erreur de m'inscrire comme employeur mais par la suite se sont aperçu que je n'étais pas accréditée.
J'ai donc dû retourner à la case départ.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Règle quand un parent décide de ne plus venir? p'tite coccinelle Gestion d'une garderie 11 03/11/2010 13:35
Travailler en étant en règle sabrine32 Emplois en garderie 3 31/12/2009 11:07
Problème réglé avec les parents !!! mercedes Expériences avec les parents 7 30/11/2009 12:50
Reçus en règle Les petites mousses Gestion d'une garderie 3 29/11/2009 22:36
Beaucoup de questions (procédures pour être en règle) mrj Gestion d'une garderie 2 15/09/2008 17:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie