32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 22/12/2010, 12:56

Citation:
Envoyé par Luciole2 Voir le message
Salut !

Je suis une garderie à 7 $ et je n'utilise pas ce genre de règles... Prière de ne pas généraliser SVP.
Je ne suis pas du tout en accord avec ce genre de méthode et jamais je n'oserais même à 7$, imposer une fermeture officieuse à mes parents et les mettre dans la chnoutte...
Mais j'aime pas trop les commentaires du genre on sait bien c'est une garderie à 7$ elle peut faire comme ça lui chante elle a une longue liste d'attente etc....
Oui j'ai une liste d'attente, mais ça ne m'empêche pas d'être HONNÊTE ET ACCOMMODANTE AVEC MES PARENTS et ils me le rendent bien à leur tour.
J'haïs ça, quand les gens généralisent et mettent toutes les garderies à 7$ dans le même sac. Quand j'entends des situations pourrites comme cela (cette fille là elle ne fait pas un travail d'éducatrice, mais plutôt elle fait cela pour le $$$) ça me défrise, mais la meilleure chose à faire c'est de dénoncer et laisser le BC faire son enquête.
Mais faites moi plaisir arrêter de dire que toutes les garderies à 7$ sont pareilles parce que des pommes pourrites y en a aussi dans le privé j'en suis certaine.
Moi je suis accréditée depuis 10 ans et j'adore mon métier et je le fais avec passion comme beaucoup d'autres que je connais dans mon BC. Et oui, y en a aussi à qui je ne confierait pas mon enfant ou même mon chien, mais ça...
Tous les parents devraient dénoncer ce genre de situation et franchement voisine ou pas ça ferait longtemps que j'aurais enlevé mes enfants de cet endroit surtout avec le genre de commentaires que cette dame se permettait de dire parce que dans le fond elle voulait terminer plus tôt...
et c est tout en ton honneur ma belle que tu es du professionnalisme...

félicitation a toi
je connais par contre beaucoups de parents ayant quitté le monde des 7piéces du a un peu trop d aise de leurs part je ne veux pas généraliser mais ne me jette pas la pierre en disant que les filles accrédités ont beaucoups plus facilité a trouver des enfants et du coups peuvent se permettre plus de critéres. et svp ne me dites pas que c est faux

par contre il est certain que certaines filles prennent leurs aisent plus que d autres et certaines deviennent anti professionnel par apport a des rsg tres correct et qui aiment leur emploi
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#92)
Lalyta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 36 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 22/12/2010, 13:01

Luciole2 --> Je pense que l'idée c'est plus de dire qu'à 7$, les personnes peuvent se permettre presque n'importe quoi parce que les parents veulent souvent absolument une place à 7$ et c'est plus difficile à trouver. Disons que si à 30$ par jour tu as pas d'allure, tu vas te faire flusher plus vite que la fille qui a pas d'allure mais qui est à 7$.

C'est malheureux que ce soit un critère pour autant de parent, surtout quand on sait qu'avec le remboursement, une garderie privée ne revient pas toujours plus cher.

Ceci étant dit, je pense qu'il y a du monde pas d'allure accrédité comme au privé, et des perles au privé comme à 7$. La mienne est accréditée à 7$ alors je ne généralise pas ! Mais je pense qu'une fille qui a pas d'allure va avoir de la clientèle pareil juste parce qu'elle est à 7$.

C'est poche mais c'est sur les parents que ça en dit long !!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#93)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 22/12/2010, 14:21

maman 22 c domage qu on n' ai plus de nouvelle...j espère que tu à pu trouver une solution
   
Réponse avec citation
non lus
  (#94)
Luciole2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 10 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 22/12/2010, 14:24

Je ne crois pas que parce que tes à 7$ tu peux faire n'importe quoi. Tu ne peux pas te permettre de perdre des parents même à 7$ Le milieu des services de garde fonctionne beaucoup avec le "bouche à oreille" et si ta réputation n'est pas bonne et bien désolé, mais tu n'auras pas de clientèle 7$ ou pas. C'est certain qu'une garderie à 7$ c'est plus attirant pour les parents, mais quand y des choses pas d'allure comme ça ben je me pose moi-même la question qu'est-ce que le parent attend pour partir et porter plainte au BC. Ils sont là pour cela les BC pour faire appliquer les règlements du ministère et appliquer une surveillance sur leurs milieux familiaux.

Par contre, je trouve que certaines personnes sur ce forum aiment beaucoup casser du sucre sur le dos des garderies à 7$ et ça je vais te dire c'est un peu ordinaire. Si ça t'achale tant que cela les garderies à 7$ mets ton nom sur la liste d'attente et accrédite-toi. Je suis comme tanné d'entendre que les garderies accréditées sont pas bonnes, pas professionnelles, elles font la grève et pas nous, se permettent toutes sortes de niaiseries aux parents... bla, bla, bla on peux-tu arrêter de se rabaisser. Bonne journée !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#95)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 22/12/2010, 14:29

Citation:
Envoyé par Luciole2 Voir le message
Je ne crois pas que parce que tes à 7$ tu peux faire n'importe quoi. Tu ne peux pas te permettre de perdre des parents même à 7$ Le milieu des services de garde fonctionne beaucoup avec le "bouche à oreille" et si ta réputation n'est pas bonne et bien désolé, mais tu n'auras pas de clientèle 7$ ou pas. C'est certain qu'une garderie à 7$ c'est plus attirant pour les parents, mais quand y des choses pas d'allure comme ça ben je me pose moi-même la question qu'est-ce que le parent attend pour partir et porter plainte au BC. Ils sont là pour cela les BC pour faire appliquer les règlements du ministère et appliquer une surveillance sur leurs milieux familiaux.

Par contre, je trouve que certaines personnes sur ce forum aiment beaucoup casser du sucre sur le dos des garderies à 7$ et ça je vais te dire c'est un peu ordinaire. Si ça t'achale tant que cela les garderies à 7$ mets ton nom sur la liste d'attente et accrédite-toi. Je suis comme tanné d'entendre que les garderies accréditées sont pas bonnes, pas professionnelles, elles font la grève et pas nous, se permettent toutes sortes de niaiseries aux parents... bla, bla, bla on peux-tu arrêter de se rabaisser. Bonne journée !
et bien tu voient si tu te pose la question sur pkoi certain parent reste la tu repond en quelque sorte au fais que plusieurs disent et oui meme si sa marche au bouche a oreille je connais plusieurs milieu a 7$ qui offre des service de merde qui on tjs une clientel pareil pc les parent sen foutent ils paye pas cher pis perso les parent qui soccupe pas su bien etre de leur enfant qui soit a 7 ou a 30 je vais chialer pareil pc sa mecoeure pis je me metterais pas sur la liste des accredité pc je ne veux meme pas etre accredité je suis bien au privé et jai quand meme pas de difficulté pentoute a me trouver de clientel la seul chose ses que si le chapeau te fais met le sinon passe outre les commentaire qui te derange puisque ces reproche ne te concerne pas!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#96)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 22/12/2010, 16:55

Citation:
Envoyé par Luciole2 Voir le message
Je ne crois pas que parce que tes à 7$ tu peux faire n'importe quoi. Tu ne peux pas te permettre de perdre des parents même à 7$ Le milieu des services de garde fonctionne beaucoup avec le "bouche à oreille" et si ta réputation n'est pas bonne et bien désolé, mais tu n'auras pas de clientèle 7$ ou pas. C'est certain qu'une garderie à 7$ c'est plus attirant pour les parents, mais quand y des choses pas d'allure comme ça ben je me pose moi-même la question qu'est-ce que le parent attend pour partir et porter plainte au BC. Ils sont là pour cela les BC pour faire appliquer les règlements du ministère et appliquer une surveillance sur leurs milieux familiaux.

Par contre, je trouve que certaines personnes sur ce forum aiment beaucoup casser du sucre sur le dos des garderies à 7$ et ça je vais te dire c'est un peu ordinaire. Si ça t'achale tant que cela les garderies à 7$ mets ton nom sur la liste d'attente et accrédite-toi. Je suis comme tanné d'entendre que les garderies accréditées sont pas bonnes, pas professionnelles, elles font la grève et pas nous, se permettent toutes sortes de niaiseries aux parents... bla, bla, bla on peux-tu arrêter de se rabaisser. Bonne journée !
tu sais j ai fait ma demande mais pas certaine que j irai au bout car j ai eu des appels de parents qui quand ils ont su que j étais pas a 7$ m ont dit bein nan je me fiche des plus de votre garderie je veux pas payer plus que 7$ et je vais te dire pas certaine de vouloir ce genre de clients ... car je suis certaine qu en entretien la maman a été super pour avoir une place et tu te rend compte plus tard que ca ne cole pas... je n ai rien contre les accrédités mais écoute ici a un temps il y avait 5 annonces de fille accrédités sur 2 pages ou le descriptif des conditions d admission était plus long que celui du descriptif et ca je suis choqué elle inscrivait ses 6 semaines de vacances, ses animaux, ses heures d ouverture .... et je perso je n ai jamais vu d annonce de privée ayant plus de critére que de descriptif et je crois que c est ca qui ma le plus choqué par contre il y a de super gardo accrédité avec de beaux descriptifs.
mais je ne doute pas qu il y ai de super gardo qui ont en plus l avantage d étre a 7$.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie fermée durant le temps des fêtes, que faire? Gazouille Expériences de parents avec les garderies 38 08/12/2010 19:02
Garderie fermée et payée, pratique courante? codylicious Expériences de parents avec les garderies 59 16/07/2010 14:46
Attendre le remboursement anticipé des parents pour être payée, le feriez-vous? marie1832 Gestion d'une garderie 18 19/04/2010 20:08
Être payée le jeudi! Meli27 Gestion d'une garderie 29 08/03/2010 19:35
Partir pour le sud dans le temps des fêtes! marise De tout et de rien 6 26/11/2008 13:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie