32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Parents d'enfants à besoins particuliers
Parents d'enfants à besoins particuliers Discussions entre parents d'enfants à besoins particuliers (TDAH, TED, autisme, retard intellectuel, handicap physique...)

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avoir un enfant différent...
non lus
  (#1)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Avoir un enfant différent... - 25/11/2014, 11:24

Ma grande fille a un ami, en fait c'est son meilleur ami, avec qui elle est dans la même classe depuis la maternelle. Ma fille a un tda, et elle doit étre entouré de gens qui sont patient et compréhensif avec elle. Ce qui est le cas de ce jeune homme. Mais ce jeune homme a une petite soeur de 7 ans qui est autiste, il comprend la différence des autres.

L'autre jour, au magasin j'ai rencontré sa maman avec sa petite soeur, elle est autiste assé "lourd". Elle est pas autonome, ne parle pas, ect...
Mais pour un parent d'un enfant différent chaque petite acquisition est une victoire incroyable. Sa maman me racontait que la petite commençait à dire des mots, mais quand je dis des mots c'est 2-3 petits mots à peine. Un matin dernièrement, elle entre dans la chambre de sa fille et pour la première fois de sa vie, sa fille lui a dit "t'aime"!!! Imaginez-vous, elle a 7 ans et pour la première fois, elle lui a dit ce mot si magique!!!!! Son coeur a arrêté de battre!!!

Des fois on prend pour acquis des choses qui sont normal pour nous mais qui ont un tout autre sens pour une autre personne...
   
Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#2)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/11/2014, 12:53

En effet, j'ai une grande avec un tda et une autre avec un tsa et mon plus jeune sera evalué bientot pour un tsa aussi. Ils sont tous légers, mais quand je vois les enfants qui ont un parcours plus neurotypique, j'ai souvent un petit pincement au coeur. Il y a des choses que mes enfants auront toujours de la difficulté a faire et d'autre que des neurotypiques auraient aussi du mal a faire. Pour moi, mon but pour eux ce n'est pas de les voir faire des cours de danse ou de theatre, mais de les rendrent autonome et heureux.

Mes enfants connaissent la différences et vivent avec tous les jours...ils sont ouverts et attentifs aux autres qui on besoins d'être mieux compris. Je remercie le ciel de m'avoir donné des enfants aussi généreux et aussi tolerants



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 25/11/2014, 14:16

Un jour un professeur m'a dit tu n'est pas tanner d'acheter des souliers a velcro a ton fils, en deuxième année tout le monde est capable de faire c'est boucle de soulier non... Et bien non mon fils n'est pas capable, grand prématuré qui a eu une méningite a dix jours et qui est tdah, c'est écrit dans son dossier non? Et bien se professeur la traiter de bebe devant toute ca classe. Je peut vous dire qu'il n'a pas été dans sa classe longtemps et qu'elle a eu une plainte en bonne edu forme a la commission scolaire. Mon fils qui est d'une sensibilité a fleur de peau sans rappelle encore malgré qu'il a 11 ans. Il y a deux ans nous avons croiser ce professeur dans un magasin et mon fils la regarder et lui a dit vous savez maintenant je fais mon boucle seul sans aide je l'ai appris mes vous m'avez fait beaucoup de peine en me traitant de bebe. Je ne savais même pas qu'il se rappelais d'elle. J'espère que ca va l'amener a réfléchir.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#4)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/11/2014, 14:25

Citation:
Envoyé par Les petites bulles Voir le message
En effet, j'ai une grande avec un tda et une autre avec un tsa et mon plus jeune sera evalué bientot pour un tsa aussi. Ils sont tous légers, mais quand je vois les enfants qui ont un parcours plus neurotypique, j'ai souvent un petit pincement au coeur. Il y a des choses que mes enfants auront toujours de la difficulté a faire et d'autre que des neurotypiques auraient aussi du mal a faire. Pour moi, mon but pour eux ce n'est pas de les voir faire des cours de danse ou de theatre, mais de les rendrent autonome et heureux.

Mes enfants connaissent la différences et vivent avec tous les jours...ils sont ouverts et attentifs aux autres qui on besoins d'être mieux compris. Je remercie le ciel de m'avoir donné des enfants aussi généreux et aussi tolerants

C'est tellement ça!! C'est la même chose avec ma fille!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/11/2014, 14:27

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Un jour un professeur m'a dit tu n'est pas tanner d'acheter des souliers a velcro a ton fils, en deuxième année tout le monde est capable de faire c'est boucle de soulier non... Et bien non mon fils n'est pas capable, grand prématuré qui a eu une méningite a dix jours et qui est tdah, c'est écrit dans son dossier non? Et bien se professeur la traiter de bebe devant toute ca classe. Je peut vous dire qu'il n'a pas été dans sa classe longtemps et qu'elle a eu une plainte en bonne edu forme a la commission scolaire. Mon fils qui est d'une sensibilité a fleur de peau sans rappelle encore malgré qu'il a 11 ans. Il y a deux ans nous avons croiser ce professeur dans un magasin et mon fils la regarder et lui a dit vous savez maintenant je fais mon boucle seul sans aide je l'ai appris mes vous m'avez fait beaucoup de peine en me traitant de bebe. Je ne savais même pas qu'il se rappelais d'elle. J'espère que ca va l'amener a réfléchir.


oh mon dieu!! tu parle d'un prof innocent... ma fille aussi est d'une sensibilité extrème, oh qu'elle aurait tellement pleuré....déjà que la confiance en eux est si fragile, imaginez étre humilier devant ses pairs. Moi j'aurais sortie les griffes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 25/11/2014, 16:41

Savez-vous que vous êtes des mamans extraordinaires???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 26/11/2014, 07:03

devant le prof je me suis comporter de manière polie quoi que très directe. Ma plainte cependant à fait plusieurs vagues. Comme je trouvais que la première plainte, écrite bien sur ne semblait pas porter aucun fruit, première plainte adresser à l'école seulement, et bien j'ai transmise cette plainte à la commission scolaire. La l'école la trouver moins drôle. J'ai fait valoir que c'était du harcèlement psychologique envers mon enfant. Que cette personne était a mon avis de même rang que les intimiditateur. L'école a une tolérance zero face à l'intimidation et mon enfant en vie dans sa classe par son professeur. J'avoue que ça fait asser de vague et que mon enfant a meme pus changer de classe.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#8)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 26/11/2014, 07:15

C'est difficile je trouve de voir la manière que certains adultes traitent nos enfants différents.... Comme s'il n'avaient rien appris de leur vie face a la différence. Je trouve qu'il manque de sensibilisation a le sujet dans nos écoles...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kazine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 28/11/2014, 20:58

Je suis maman d'un fils autiste et il a longtemps été non verbal... les mots sont venus passé 6 ans. Les premiers mots, premières phrases ont été magiques. Maintenant il s'exprime bien, mais son niveau de langage s'améliore encore (il a 12 ans). Au début, c'était surtout fonctionnel et vital... son langage couvrait l'essentiel. Puis, il a appris à s'exprimer... cette année, on réalise que, pour la toute première fois de sa vie, il est capable de nous dire comment il se sent. Alors plutôt que de faire une crise, il est capable de me dire s'il a de la peine, ou si quelque chose l'a fâché. C'est tellement un gros plus dans notre vie !!!!

Et, pour ce qui est de l'histoire des souliers à velcro... j'aurais réagi de même en faisant une plainte ! Oh que ça n'aurait pas passé !!!! Guillaume, mon fils autiste, a encore des souliers pas de lacets ! Et que j'en vois un porter un commentaire !!!!!!! Je trouve ça tellement triste pour ton petit homme...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kazine pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir un enfant ou pas !! Vanille34 Grossesse et maternité 27 01/10/2012 20:57
Avoir un bébé et être RSG: comment avoir un autre enfant? mary Gestion d'une garderie 2 30/08/2010 20:20
Avoir un autre enfant? Les cocos à Caro Parents au quotidien 5 03/01/2010 20:34
Avoir un 3ième enfant ? Maman Gen Grossesse et maternité 26 26/12/2009 15:46
Avoir un nouvel enfant mjwhisy Grossesse et maternité 13 09/09/2009 09:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie