32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garde partagée 50/50
non lus
  (#1)
ZeBaboune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: mars 2010
Par défaut Garde partagée 50/50 - 09/08/2010, 11:51

Bonjour !

J'aimerais savoir comment vous fonctionnez dans le cas d'une garde partagée où les parents ne sont pas en bons termes?

Le papa est sur le BS, et la maman recommence à travailler très bientôt... Elle ne peut pas vraiment se permettre de payer pour une place non subventionnée, car elle doit payer pension à monsieur. Les allocations sont divisées en deux... à raison de 6 mois chacuns. Il y avait une place disponible dans une gardeie en milieu familial, subventionnée... mais la dame lui a finalement dit non car ce serait considéré comme de la fraude? La maman était prête à payer la place temps plein, même si la petite n'y allait pas.

Y'a t'il des alternatives?

Merci beaucoup !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 09/08/2010, 12:53

subventionnée, si l'enfant n'y va pas a l'occasion c'est ok, mais la place ne peut pas etre libre pendant 6 mois, meme si le parent paie, non cela ne passera pas au ministere...


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Myna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 09/08/2010, 13:06

Ouf tu vois dans notre cas c'est la mère de ma belle-fille qui était sur le BS et nous étudiants, on l'avait inscrit dans un CPE et on avait dit à la mère de la petite de l'envoyer si ça y tentait quand c'était sa semaine (cré moi qu'elle y allait à tous les jours de l'ouverture à la fermeture quand c'était sa semaine) et c'est nous qui payait la totale, tandis que elle ça y aurait coûté moitié prix... mais tk nous non plus on était pas en bon terme et c'était ça ou on perdait la garde partagée. P-ê qu'elle peut suggérer au papa de l'envoyer quand c'est son tour, ça fait chier de payer pour... mais si elle a pas autres choix....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anika78
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 09/08/2010, 13:39

Citation:
Envoyé par ZeBaboune Voir le message
Bonjour !

J'aimerais savoir comment vous fonctionnez dans le cas d'une garde partagée où les parents ne sont pas en bons termes?

Le papa est sur le BS, et la maman recommence à travailler très bientôt... Elle ne peut pas vraiment se permettre de payer pour une place non subventionnée, car elle doit payer pension à monsieur. Les allocations sont divisées en deux... à raison de 6 mois chacuns. Il y avait une place disponible dans une gardeie en milieu familial, subventionnée... mais la dame lui a finalement dit non car ce serait considéré comme de la fraude? La maman était prête à payer la place temps plein, même si la petite n'y allait pas.

Y'a t'il des alternatives?

Merci beaucoup !
My god, je pensais que j'étais la seule avec un ex sur le BS et à payer une pension

Moi j'ai pas eu le choix d'attendre une place subventionnée..je pouvais pas me permettre de payer et la pension et la garderie à 25$ par jour...c'est lui qui les gardait de jour de ma semaine en attendant que j'aie trouvé une place à 5$ dans le temps (j'ai dû le payer lui au noir soit dit en passant sinon il ne les aurait pas gardé) et quand j'ai enfin trouvé, j'ai dû assumer la garderie à temps plein, même quand ce n'était pas ma semaine..monsieur voulait pas payer mais ca lui fesait plaisir de les envoyer le jour par exemple

Je n'ai jamais réussis à trouver une place une semaine sur 2. En plus, il a fallut que je trouve la garderie près de chez-lui...à 30km de chez-moi, parce que monsieur était à pieds!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 09/08/2010, 18:05

ouf pas facile ca, moi j'ai aussi un cas de BS dans ma garderie, garde partagé 50/50 aussi, Dans mon cas Le papa travaille donc la petite vient 5 jrs durant sa semaine, mais la maman me l'amene juste 3 jours par semaine.

Ils paient chacune leur semaine


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/08/2010, 18:15

Avec les crédit d'impôt remboursable aux mois (dès janvier) pour les frais de garde d'enfant, il n'y a plus AUCUN casse-tête à avoir.

Tout le monde pourrons alors avoir accès à un service de garde PRIVÉ sans... Se priver!

C'est la meilleure alternative que je peux te suggérer. En fait, c'est le meilleur des deux mondes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ZeBaboune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: mars 2010
Par défaut 09/08/2010, 19:24

Merci à toutes pour vos réponses...

En fait, c'est pour ma soeur que je demandais. Je n'ai pas parlé de bien des choses dans le message, parce que c'est sa vie privée... mais disons qu'ils ne sont pas près de s'entendre.

Ma soeur ne souhaite pas qu'il sache où leur petite irait en garderie car elle a peur qu'avec son manque de bonne volonté, il lui fasse perdre sa place. Je pense que trouver une garderie près de chez lui, à 30 km de chez elle aussi de son cas, ce serait peut être possible... mais encore là, ma soeur ne le souhaite pas. Le mieux serait peut être une place à temps partiel dans une garderie non subventionnée comme vous dites oui, mais elle a du mal à "comprendre" qu'elle aura l'argent pour la payer... avec le crédit d'impôt.

Je pense aussi qu'elle devrait régler leurs problèmes de garde avant tout, car c'est plate à dire, mais ce monsieur ne mérite pas d'avoir la garde de sa fille, pas même une semaine sur deux. Sans entrer dans les détails, il a des problèmes de consommation de drogue, pas que du pot, et il le fait en présence de sa fille. D'ailleurs elle commence à avoir des problèmes de comportement quand elle revient chez ma soeur... Il la retarde aussi dans son développement, car il ne veut pas se donner la peine de lui donner accès au petit pot et de la surveiller un peu pour lui faire penser d'aller faire pipi. Pourtant, la petite n'a aucuns problèmes de ce côté et elle est totalement propre même la nuit lorsqu'elle est avec ma soeur... alors pourquoi revient t'elle à la maison avec une couche??? Pas même une pull up, UNE COUCHE ! Ca me frustre des fois...

Ma soeur aussi pensait être la seule à payer pension... c'est fou quand on sait qu'il ne lèvera pas le petit doigt pour aller travailler !

Merci à toutes pour vos conseils, on va continuer de chercher une solution !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 10/08/2010, 12:08

personnellement, je tenterais d'obtenir la garde complète et exclusive de ma fille, quitte à continuer de donner une pension à ce trou-d'cul!!!!!

le plus important, c'est que la ptite soit en sécurité, dans un environnement sain!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2010, 12:29

Combien de filles sont sur le BS et que c'est l'ex conjoint qui la fait vivre (pension pour ex. conjointe + pension pour les enfants).

Il y a une faille dans la société et certains en profitent. C'est plutôt rare que ce soit un homme qui se "fout" sur le BS car normalement, ils ont un égo "gros d'même"

Mais personnellement, je ne crois pas que ce soit dans l'intérêt de l'enfant de ne plus voir son père

J'ai moi-même payée pension à mon ex pendant des années et JAMAIS je ne me suis vengée en enlevant la garde à mon ex. car c'est PAS à mes enfants à payer pour une chicane d'adulte!

Pis ben, j'pas morte d'avoir payée une pension! Je dirais même plus que je suis devenue TRÈS TRÈS débrouillarde pis j'suis bin fière de moi!

Et je rajouterais que maintenant, ça serait à moi de recevoir une pension et que je me suis "battue" avec un avocat pour ne pas en recevoir car j'm'en fout du cash pis, j'ai une fiertée énorme pis j'ai PAS besoin de l'argent de mon ex pour me vanger!

J'ai un ÉGO d'HOMME!!! Hihihi!

Dernière modification par tuladi 10/08/2010 à 12:32.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 10/08/2010, 12:43

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Combien de filles sont sur le BS et que c'est l'ex conjoint qui la fait vivre (pension pour ex. conjointe + pension pour les enfants).

Il y a une faille dans la société et certains en profitent. C'est plutôt rare que ce soit un homme qui se "fout" sur le BS car normalement, ils ont un égo "gros d'même"

Mais personnellement, je ne crois pas que ce soit dans l'intérêt de l'enfant de ne plus voir son père

J'ai moi-même payée pension à mon ex pendant des années et JAMAIS je ne me suis vengée en enlevant la garde à mon ex. car c'est PAS à mes enfants à payer pour une chicane d'adulte!

Pis ben, j'pas morte d'avoir payée une pension! Je dirais même plus que je suis devenue TRÈS TRÈS débrouillarde pis j'suis bin fière de moi!

Et je rajouterais que maintenant, ça serait à moi de recevoir une pension et que je me suis "battue" avec un avocat pour ne pas en recevoir car j'm'en fout du cash pis, j'ai une fiertée énorme pis j'ai PAS besoin de l'argent de mon ex pour me vanger!

J'ai un ÉGO d'HOMME!!! Hihihi!



écoute, je suis bien daccord avec toi pour la majorité des cas, mais ici, on parle d'un gars qui SNIFFE devant sa fille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garde partagée? La Jacmelienne Gestion d'une garderie 8 19/05/2010 10:49
Garde partagée, 2 semaines sur 2? esperanzada Gestion d'une garderie 7 01/12/2009 12:37
Contrats pour parents divorcés en garde partagée maman-éduc Gestion d'une garderie 3 04/08/2009 06:27
Garde partagée Mouna B. Gestion d'une garderie 2 24/02/2009 20:46
Garde partagée: votre avis S.V.P. Sara-Jayne Expériences avec les parents 13 09/12/2008 07:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie