32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cellulaire et texto: j'ai besoin de votre aide!
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut Cellulaire et texto: j'ai besoin de votre aide! - 08/06/2013, 10:52

Bonjour,

Tout d'abord, je doit vous avertir que je suis un véritable dinosaure concernant les nouvelles technologies....

Voilà, à la nouvelle garderie de mon fils, la RSG aime bien communiquer avec les parents via textos. Moi je n'y connait rien, mais j'aimerais rester en contact étroit avec elle, surtout pendant son intégration!

Je veut donc me procurer un téléphone avec lequel je peut ''texter''...Mais vraiment basic, là. Rien de cher ou d'extrordinaire. Je veut juste pouvoir texter avec elle. Je n'ai pas l'intention de texter avec des amies ou autres, juste ma RSG. C'est vraiment pour un usage minime!

Donc, je cherche beau-bon-pas cher!!!

Avez-vous des suggestions pour moi? Quelle compagnie? Quel téléphone? Je ne veut pas me faire ''avoir'' par un vendeur, moi je veut juste communiquer avec ma RSG, that's it!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#2)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 08/06/2013, 11:07

Pour le téléphone, ce n'est pas important, tous les téléphones maintenant peuvent envoyer et recevoir des textos. Certains sont plus rapides que l'autre (ressemble à un clavier) alors que pour d'autre, vous devez appuyer 3X sur le chiffre 2 pour écrire la lettre "C", par exemple. Mais bon, si ce n'est que pour texter votre rsg, ca ne devrait pas être un problème, vous n'êtes pas une ado qui enverra 1500 textos par mois! hihi

Pour la compagnie.. j'irais vers Fido, Koodo, peut-être Rogers (mais je me tiendrais loin de Public Mobile (piètre qualité des services) et de Bell Mobilité (toujours des frais cachés, trrrrès cher comparé aux autres)).

Allez magasiner sur les sites internet pour comparer avant de vous rendre en boutique, écrivez vos questions si vous en avez.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 08/06/2013, 11:18

Bonjour jujuju76!

Merci pour ta réponses; je vais aller voir sur internet ceux que tu m'as conseillé, soit Fido, Koodo et Rogers. Je cherche aussi un téléphone prépayé, je ne veut signer aucun contrat.

Pour Bell, en effet, je n'irai jamais avec eux, je garde tellement un mauvais souvenir de leur service de m*** quand j'avais un téléphone de maison avec eux!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#4)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/06/2013, 11:33

Tout téléphone venant avec un forfait données aussi est à évité. Comme ce n'est que du texte, tu n'as pas besoin de naviguer ou d'avoir tes
courriels à porter de doigts.

Donc on oublie tout téléphone intelligent (iphone, BlackBerry, Android) qui seront trop cher pour rien.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#5)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 08/06/2013, 12:06

ben moi j'ai un iphone 4 de chez telus, qui ne m'a rien coûté avec un contrat de 2 ans et mon forfait me coûte 35$ par mois, appels entrants illimités, textos illimités, 10 numéros préférés international, soirs et week-ends illimités + 150 minutes de jour.

mes filles ont un forfait à 25$ qui comprend entre 200 et 300 minutes de jour, soirs et week-ends illimités, textos illimités. une a préféré un blackberry et l'autre le iphone 4.

je suis avec telus depuis très longtemps, c'est pratique quand vient le temps de négocier et aucun problème avec eux, chaque fois que je change de téléphone, je peux conserver mon forfait si je le souhaite...

pas comme bell qui nous augmente quand bon leur semble, je retournerais plus jamais avec eux moi non plus, d'la bouette!!!!!


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#6)
NaVe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 36 fois, 15 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 08/06/2013, 13:58

Parfois signer un contrat est moins cher et plus avantageux, surtout avec la nouvelle loi du CRTC qui accorde beaucoup de droits aux consommateurs. De plus, l'intérêt du téléphone intelligent ne réside pas seulement dans la facilité de communication. Les applications éducatives sont nombreuses, et pourraient même intéresser ton fils qui est autiste et qui pourrait bénéficier de certains jeux fait sur mesure. Je peux demander à mon amie (maman d'autiste) mais il me semble qu'elle vantait les mérites de son iphone parce que sa fille faisait des affaires là-dessus. A moins que ton fils soit maladroit ou "casseur" bien entendu.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié NaVe pour ce message:
non lus
  (#7)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 08/06/2013, 14:40

Je ne peux pas t'aider. J'utilise encore les signaux de fumées!

Mon conjoint a un téléphone intelligent Samsung. Et je crois qu'il est avec Bell. Et NaVe apporte un point intéressant pour les jeux. C'est vrai que ça pourrait intéresser ton fils. Je n'ai pas tout exploré, mais je sais qu'il a plein de jeux et plein d'applications possibles.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/06/2013, 15:05


On est 2 d,abord a utiliser les signaux de fumer
Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Je ne peux pas t'aider. J'utilise encore les signaux de fumées!

Mon conjoint a un téléphone intelligent Samsung. Et je crois qu'il est avec Bell. Et NaVe apporte un point intéressant pour les jeux. C'est vrai que ça pourrait intéresser ton fils. Je n'ai pas tout exploré, mais je sais qu'il a plein de jeux et plein d'applications possibles.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#9)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 08/06/2013, 15:44

Je suis avec Fido depuis trèèès longtemps, et j'ai un super forfait à 25$/mois, presque tout illimité. J'ai aussi un Samsung GalaxieQ, j'adore car le clavier est à part (il glisse).

Souvent, avec un contrat de deux ans, pour la plupart des cie, tu peux avoir le téléphone gratuit ou pas cher. C'est à mon avis moins de trouble que d'acheter quelques centaine de $$ un téléphone, puis des cartes à chaque mois que des fois tu n'utiliseras pas au complet, ou que tu oublieras de remplacer.

Moi aussi j'oublierais Public mobile et Bell (biark!). Vidéotron semblait avoir de bons prix, ainsi que Koodo.

J'ai laissé tomber les signaux de fumée (pas pratique quand je travaillais...) mais je ne "texte" que depuis un an, et juste avec un clavier complet ! Ca m'a pris du temps à juste comprendre comment ça marchait ! Tsé, pour moi qui ai connu les téléphones à roulette....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 08/06/2013, 15:54

Merci pour vos réponses!

Alors vous me conseillez un forfait genre 2 ans? J'avoue que j'ai un peu peur de me faire ''avoir'', je ne sait pas pourquoi...Est-ce difficile après le 2 ans de se désabonner, ou si les compagnies font des misères?

Avec la mauvaises publicité des compagnies de cellulaires l'hiver passé, je suis un peu craintive...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai besoin de votre aide s.v.p. malorie De tout et de rien 4 21/11/2012 12:11
Besoin de votre aide espoir06 Grossesse et maternité 2 21/05/2012 07:19
Besoin de votre aide PHANILIPRIX Soins des enfants 18 28/03/2012 19:58
Besoin de votre aide DZIAnne De tout et de rien 0 20/09/2011 20:09
Votre fournisseur de téléphonie cellulaire PHANILIPRIX De tout et de rien 15 16/06/2010 13:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie