32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
chalini
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 28 fois, 20 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 30/01/2013, 12:32

moi justement, je me convainc de tenir le coup encore 2 ans, le temps que ma fille entre a l'école pour voir si ce sera plus facile pcq honnêtement je trouve ça très difficile d'être maman et rsg...(j'avais la gardo avant ma fille et c'était franchement + facile !!)

mais chose certaine si je retrouve pas le plaisir que j'avais avant, je retourne en installation c sur !!!

pour l'instant j'ai peur de regretter si je ferme car je ne serai surment pas la a son retour de l'école, je devrai p-etre la rusher le matin pour l'amener au sdg sans compter qu'elle ne pourra pas rester avec moi a la maison pour les pédago, l'été, les fériés mais surtout lorsqu'elle sera malade....

mais comme je la vois aller,elle voudra surement rster au sdg avec ses amis et se tannera d'avoir des bb a la maison et pas de sous-sol !!

seul l'avenir me le dira mais je dois apprendre a arrêter de pense a elle dans tout ça et penser plutot a moi (chose sur laquelle je travaille très fort !)

bref, tout ça pour dire que c'est fort possible que tu n'ai plus la motivation que tu avais surtout si tes enfants sont grands...
mais je suis certaine qu'il y a plein d'autres facteurs qui pèsent dans ta balance...a toi d'y réfléchir
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 30/01/2013, 12:37

Citation:
Envoyé par MamaNico Voir le message
j'adore mon métier d'éducatrice, mais être à la maison je le fais pour être avec mon fils. Cependant, je me suis toujours dit que lorsque mes enfants seraient à l'école.. je n'aurais plus de garderie à la maison. Je retournerai travaillé en cpe..

Je trouve ça difficile d'être seule à la maison.. isolé.. ! c'est ce qui me manque par moment..

Je dis souvent la même chose à mon chum, c'est plate je trouve de rester seule avec des enfants! On peut leur jaser mais c'est quand même pas comme si on était avec des adultes :/
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/01/2013, 12:37

Je ne sais pas trop. J'adore mon métier, je suis comblée par la présence d'enfants dans ma demeure, j'aime être ma propre patronne, organiser sans réelle contrainte mes journées de travail...

Mais j'aimerais côtoyer davantage d'adultes dans ma journée! Et ma vie sociale en à pris un coup. Même si j'ai quelques bonnes amitiés, je n'ai plus de collègue de travail...

Ok, j'ai ce forum qui est un bon lieu d'échange... Mais rien de tel qu'un petit café en vrai.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#14)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 30/01/2013, 12:44

J ai pas hate que ca arrive mais si je dois tfavailler encore ce sera avec la garderie. Je veux etre presente pour mes enfants a leur retour a l ecole, qu ils viennent diner a la maison, qu ils relaxentlors des pedagos. Je neveux pas courir le matin etl3 soir, j apprecie le rythme de vie que j ai et mon chum aussi.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 30/01/2013, 12:46

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je ne sais pas trop. J'adore mon métier, je suis comblée par la présence d'enfants dans ma demeure, j'aime être ma propre patronne, organiser sans réelle contrainte mes journées de travail...

Mais j'aimerais côtoyer davantage d'adultes dans ma journée! Et ma vie sociale en à pris un coup. Même si j'ai quelques bonnes amitiés, je n'ai plus de collègue de travail...

Ok, j'ai ce forum qui est un bon lieu d'échange... Mais rien de tel qu'un petit café en vrai.
Idem pour moi. De toute façon mes enfants sont des adultes et je ne suis apparemment pas près d'être mamie avec mon fils qui n'en veut pas et ma fille qui a peur des bébés!!!

J'ai toujours aimé les enfants pour moi ça rempli un besoin affectif de maman qui en aurait eu plus que 2! Et entre nous j'ai fait le trip du cubicule pendant tellement d'années et les conversations "intelligentes et intéressantes" entre "adultes' sont parfois aussi rares que les grosses augmentations de salaire!!!


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#16)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/01/2013, 12:51

T'as bien raison Mère poule...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#17)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 30/01/2013, 13:05

Comme beaucoup d'entre nous, je fais ce métier pour être avec mes enfants pendant la journée. Mais quand ils seront tous les 2 à l'école, je crois sincèrement que je vais continuer la garderie. J'habite près de l'école primaire et secondaire où iront mes enfants alors ils pourront venir dîner à la maison à tout les midis. Sans parler que je n'aurai pas à les envoyer au service de garde de leur école matin et soir. Ils pourront revenir à la maison sitôt l'école terminée. Et pas besoin de trouver une gardienne ou un camps de jour pour les vacances d'été, les fériés et les journées pédagogiques.

Et puis, retourner sur le marché du travail pour me faire ch... dessus (désolée de l'expression) par un boss qui abuse de son pouvoir... Non merci! Ça ne me manque pas du tout. C'est vrai qu'on ne fait pas beaucoup de social dans notre métier, mais est-ce qu'on en fait vraiment plus ailleurs? J'en doute. Souvent, c'est du bitchage et du monde qui parle dans le dos des autres. Nos collègues de travail sont rarement de bon amis alors aussi bien être seule à la maison. J'en profite pour jaser avec mes parents utilisateurs le soir et c'est bien correct comme ça. Et la fin de semaine, je sors voir des amis ou je les invite pour un bon souper à la maison question de changer le mal de place.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 30/01/2013, 13:11

Moi, je ne pense pas faire ce metier qd , mon fils sera rendu à la maternelle
J'aime bien mon travail et ca a beq d'avantages , mais , avoir tout le temps de pression et travailler plus que 50hrs /sem et enttendre toute la journée le schialages, les chicanes ...... je ne supporterai pas ca toute ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
natish
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 19 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/01/2013, 13:27

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Je te dirais que c'est différent quand nos enfants ne sont plus dans la garderie. J,ai vraiment penser fermer ma garderie quelque temps après que la dernière a été parti à l'école...mais j'aime travailler à la maison, être autonome.

Mes enfants viennent dîner, ils arrivent à la maison vers 15h30 et je suis là pour eux. Même pour mon grand au secondaire! Je crois qu'ils l'apprécient d'avoir leur maman à la maison.

Je verrai quand ils seront rendu au cégep! Là ça sera une toute autre histoire!
je suis d accord avec toi Pouliche, pour moi meme si mes enfants commence l ecole primaire, j aimerai etre la pour le suivi des devoirs et passer un bon moment avec eux avant qu il e couchent.Le temps passe tellement vite..
bon euh.....je rappelle que les miens ont 31/2 ans et 21/2ans donc je les ai encore a la maison.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 30/01/2013, 15:28

Ma fille de 4 ans commence l'école bientot et justement je me posais la question il y a quelques mois a savoir si j'aurai autant de passion quand elle ne sera plus la....

Par chance , je suis tombé enceinte par surprise donc j'en ai pour un autre 6 ans a ne pas penser a ca


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rsg quand vos propres enfants sont malades... Philomene007 Garderie au quotidien 10 11/12/2012 13:41
Quand mes propres enfants sont malade. !?!? libellule2011 Ouvrir une garderie 1 08/08/2011 12:03
Avoir 6 enfants en garde, mais sans compter ,mes propres enfants ninie001 Gestion d'une garderie 11 28/06/2011 06:42
Quand nos enfants à nous sont malades Les ptits loulous Gestion d'une garderie 4 26/04/2010 05:42
Suivre la routine lorsqu'on a nos propres enfants avec nous lysa Soins des enfants 22 28/01/2010 13:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie