32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Parents d'enfants à besoins particuliers
Parents d'enfants à besoins particuliers Discussions entre parents d'enfants à besoins particuliers (TDAH, TED, autisme, retard intellectuel, handicap physique...)

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Matilda
Timide
 
Avatar de Matilda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 18/02/2008, 14:34

Oui je me fais suivre par un psycho-éducateur du CLSC qui sont là pour donner des trucs et ça permet de monter un dossier pour avoir recours à de la médication dès l'âge scolaire. Si j'étais à la place de ta chum, je me dépêcherais à avoir de l'aide car ça vient tellement lourd moralement un enfant comme ça et avec ce que tu me dis, c'est pire que ce que je vis donc....je n'hésiterais pas à sa place. La façon la plus rapide c'est que l'intervenante qui fait le suivi à la garderie appui la demande des parents en appelant le CLSC. Ça accélère les choses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 18/02/2008, 14:43

Merci Mathilda, je vais essayer de lui en parler, c'est pas évident, la gardienne de sa garderie ne trouve qu'a dire qu'elle est difficile par moment alors je sais pas si elle voudrait appuyer mais en premier lieu je dois la convaincre que peut-etre que sa fille a quelque chose hors de son controle à elle (la petite). Pas évident à trouver les mots ni pour elle de les entendre...je lui ai envoyé un lien du web qui parle un peu de ce trouble, elle va y jeter un coup d'oeil, mais me répond toujours qu'elle n'est pas toujours comme ca et qu'elle a un caractère explosif comme le sien...alors je sais pas ce qu'elle va en dire...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Matilda
Timide
 
Avatar de Matilda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 18/02/2008, 14:55

C'est dommage car elle ne se rend pas service en n'admettant pas que sa fille éprouve des difficultés. Moi aussi enfant j'avais un sale caractère et j'avais un problème d'opposition mais à l'époque ce n'était pas diagnostiqué. Par contre, j'étais consciente de ce problème et je ne veux pas que mon enfant passe par le même chemin que moi car c'est un chemin plein d'embuches. Pour ce qui est de la garderie, moi aussi ma gardienne a failli baisser les bras au début janvier. C'est ce qui m'a poussé à entreprendre des démarches plus poussées avec ma psycho-éducatrice afin qu'on puisse accélerer les choses pour la médication. J'ai aussi donné des produits naturels et ça semble bien fonctionné aussi.....Sinon, elle va perdre sa place en garderie et ce n'est pas évident en trouver une autre....et ce sera la même chose ailleurs. J'espère qu'elle va finir par accepter la situation afin de prendre les devants dans le meilleure intérêt de sa fille.
Matilda
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Matilda
Timide
 
Avatar de Matilda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 18/02/2008, 14:56

Ma gardienne aussi voyais juste le négatif.....jusqu'à ce que je prenne les choses en main et que je réagisse à la situation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
wabbet
Épanoui(e)
 
Avatar de wabbet
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Rimouski
Par défaut 18/02/2008, 18:24

MOi jai un Dysphasique avec tdh ds ma garderie et oui jai pousser les parents a consulter et aujourd'hui il me dise merci et me donne tellement de cadeaux que je suis gêné mais ils savent que si il baisse les bras et abandonne que je le garderai plus leur garcon on se bat depuis plus 1.5 ans et on a des resultats et je suis tres fiere d'eux. Si vous parlez aux parents et quils le prennent mal c pcqils sont pas rendu là ds leur cheminement c plate mais c ca ,rendez-vous pas malade si les parents ne veulent pas travailler avec vous pour améliorer la situation c cause perdu je sais jai travailler avec des parents de la dpj et jai manqué faire une dépression a force.
Je félicite les parents et les gardiennes qui aident ces enfants ou qui veux les aider c lourd mais il va avoir de beaux résultats apres. Il faut sencourager car peu de gens nous encourage Bravo!
Wabbet
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au secours, enfant hyperactif! passepartout Garderie au quotidien 11 22/02/2010 19:57
Enfant hyperactif! sihemha Soins des enfants 6 14/10/2009 10:58
Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois... La mère poule Soins des enfants 5 23/06/2009 11:47
Enfant hyperactif jour et nuit patsy85 Soins des enfants 17 31/01/2009 14:43
Enfant turbulent et hyperactif! Chez Clodie Soins des enfants 45 24/01/2009 07:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie