Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je n'aime pas les entrevues!
non lus
  (#1)
Vero25
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juin 2008
Localisation: Beloeil
Triste Je n'aime pas les entrevues! - 13/08/2008, 19:14

Je cherche désespérément une garderie pour ma puce, et ça depuis des mois. Je n'ai rien trouvé, mais là n'est pas le but de mon intervention. J'ai fait quelques "visites" et je n'ai vraiment pas aimé l'expérience. Ces "visites" ne sont en fait que des évaluations par les RSG de nous et de nos enfants. Je trouve épouvantable de sentir que ma puce de 10 mois est évaluée... est-elle assez belle et gentille pour être l'heureuse élue? et moi comme parent, suis-je assez bien pour mériter une place dans votre garderie? Chères RSG, je ne dis pas cela pour vous critiquer car je sais que le fait d'avoir le choix peut vous éviter plusieurs ennuis et expériences désagréables, et que si j'étais à votre place je ferais sûrement la même chose... c'est juste que je me sens extrêmement inconfortable lors d'entrevues de sélection où je ne sais jamais quoi dire et quoi faire pour plaire et où je souhaite toujours que ma cocotte soit gentille, fasse de beaux sourires et interagisse avec les autres, pour peut-être nous donner une chance d'être les heureuses qui allons être choisies. D'autres se sentent comme moi?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
miss
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Inscription: juillet 2008
Par défaut 14/08/2008, 05:41

tu a bien raison, mais pas en totaliter, on est pas tout comme sa, moi l'enfant, boff y peut criser si y veut, y peut peurere ect.... sa ne me dérange pas, ses un enfant.

Moi ses le parent, si ses un parent qui a l'air a avoir un manque de respect, pas les meme valeurs que moi, donne une tape a son enfant, pcq yé facher, ect...

ben non, ses non, et ses normale, on va se voir a tout les jours, il doit me payer, il doit respecter ma maison, mon contrat, ma famille, moi, les autres parents, ect.....

Sent toi pas viser, soi toi meme, et meme si ta fille pleur et est pas souriante, se nes pas important, en autant que TU est souriante, heureuse, des valeurs que TON enfant passe avant tout, montre signe de respect ect.... ses sa qui est important
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ti-suisse
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 14/08/2008, 06:11

Salut à toi,

Je crois que tu es de beloeil. J'aurais aimé te rencontrer mais je suis de la rive-nord de Montréal (laplaine) et j'ai une place qui vient de se libérer pour le 25 août. Je te souhaite bonne chance dans tes recherches
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/08/2008, 11:26

Citation:
Envoyé par Vero25 Voir le message
Je cherche désespérément une garderie pour ma puce, et ça depuis des mois. Je n'ai rien trouvé, mais là n'est pas le but de mon intervention. J'ai fait quelques "visites" et je n'ai vraiment pas aimé l'expérience. Ces "visites" ne sont en fait que des évaluations par les RSG de nous et de nos enfants. Je trouve épouvantable de sentir que ma puce de 10 mois est évaluée... est-elle assez belle et gentille pour être l'heureuse élue? et moi comme parent, suis-je assez bien pour mériter une place dans votre garderie? Chères RSG, je ne dis pas cela pour vous critiquer car je sais que le fait d'avoir le choix peut vous éviter plusieurs ennuis et expériences désagréables, et que si j'étais à votre place je ferais sûrement la même chose... c'est juste que je me sens extrêmement inconfortable lors d'entrevues de sélection où je ne sais jamais quoi dire et quoi faire pour plaire et où je souhaite toujours que ma cocotte soit gentille, fasse de beaux sourires et interagisse avec les autres, pour peut-être nous donner une chance d'être les heureuses qui allons être choisies. D'autres se sentent comme moi?

les entrevues des parents, c,est important pour nous rsg, car c'est là qu'on voit si le courant passe entre nous, si nous avons les memes ambitions, les memes valeurs, c,est important pour le bien etre de votre enfant, car nous allons se cotoyer environ 50 h semaines...
si vous restez authentique, simple, vous n'avez pas à nous plaire, juste etre vous meme, et je suis certaine que tout va bien aller.
mais je vous comprend que cela peut etre désagréable, meme pour moi, apres 10 ans je trouve cela difficile de faire une entrevue et de choisir un parent.
c'est pour cela que je ne fais pas beaucoup d'entrevue pour une place, si j'ai 2 places je fais 3 entrevues... une de plus que le nombre de place disponible.

bonne chance dans vos démarches.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
melo33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Inscription: avril 2008
Par défaut 14/08/2008, 12:25

ah que je te comprends..,c à croire que nous devons vendre nos enfants


j'ai passé une entrevue lautre jour la mme me rapelle pour me dire que la place est comblé mais me rappele genre 3 -4 jours apres pour savoir si je voulais la place (jetais la premiere a lavoir contacter pourtant et tout c'est très bien déroulé)

javais trouvé une place donc me suis dit ma lui demander de quoi voir.....
qu'est-ce qui a fait en sorte que tu me choisisse pas au premier tour et que maintenant c'est ok?
eh bien elle bafouillait savait pas trop quoi dire... ben jvous dit moi
c'est de la grosse schnout tout ca
sans offencer les rgs ici ( car tous celles qui sont ici m'ont l'air ma foi super, c'est a croire que les bonnes sont tous ici !! )

Je sais qui en a qui regarde les valeurs pis toute mais dans le fond entre vous et moi.... vous cliquerez sur un enfant en crise qui ecoute pas cette journée la plutôt de l'autre enfant calme souriant qui ecoutait cette journée la? ben voyon donc serieusement c mentir a soit tk moi je serrais porter a choisir l'enfant calme....de toute façcon je choisirais pas. premier arriver premier servi si la maniere de travailler de la rgs convient aux parents...

pourquoi choisir un enfant.... tout le monde a besoin d'une place.

Je vous lève mon chapeau les rgs bravo pour votre travaille et lacher pas on généralise trop souvent .... c'Est plate que du monde comme ça font honte a votre profession....


ET POUR TOUTES CELLES QUI VONT OUVRIR OU VEULENT OUVRIR UNE GARDERIE .... FAITES LE POUR LES ENFANTS ET NON $$$ SVP......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/08/2008, 12:52

dans le privé, il y a des places disponibles, alors quand les parents t'appellent pour une visite, tu sais très bien que tu es une visite parmi tant d'autres...Et surtout que même si ta garderie est celle que le parent préfère, si une à 7$ a une place tu perds le petit... Dans mon coin, il y a des places disponibes sur chaque rues...alors l'entrevue, c'est pas le parent qui la passe, c'est la rsg. J'ai regardé la liste des places disponibles dans mon coin pour une maman qui avait besoin de dépannage durant mes vacances et j'en ai trouvé 8 à moins d'un km. Quand vous allez visiter une garderie, vous faites un choix aussi basé sur le petit moment passé avec la rsg alors, ça va dans les deux sens...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
SoniaC
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: août 2008
Par défaut 14/08/2008, 20:00

Je suis totalement en accord avec mjo-lyne. Moi aussi je suis au privé et à chaque fois c'est moi qui est passée en entrevue par le parent. C'est moi qui espère que les enfants de mon groupe feront bonne figure et seront gentils (les) avec le et la petit(e) qui vient visiter. Je dois toujours faire en sorte de mentionner mes points forts pour essayer de me démarquer.
Moi je me dis que c'est le parent qui a le dernier mot sur l'endroit où son enfant passera la majorité de sa petite enfance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
miss
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Inscription: juillet 2008
Par défaut 14/08/2008, 21:03

Citation:
Envoyé par melo33 Voir le message
ah que je te comprends..,c à croire que nous devons vendre nos enfants


j'ai passé une entrevue lautre jour la mme me rapelle pour me dire que la place est comblé mais me rappele genre 3 -4 jours apres pour savoir si je voulais la place (jetais la premiere a lavoir contacter pourtant et tout c'est très bien déroulé)

javais trouvé une place donc me suis dit ma lui demander de quoi voir.....
qu'est-ce qui a fait en sorte que tu me choisisse pas au premier tour et que maintenant c'est ok?
eh bien elle bafouillait savait pas trop quoi dire... ben jvous dit moi
c'est de la grosse schnout tout ca
sans offencer les rgs ici ( car tous celles qui sont ici m'ont l'air ma foi super, c'est a croire que les bonnes sont tous ici !! )

Je sais qui en a qui regarde les valeurs pis toute mais dans le fond entre vous et moi.... vous cliquerez sur un enfant en crise qui ecoute pas cette journée la plutôt de l'autre enfant calme souriant qui ecoutait cette journée la? ben voyon donc serieusement c mentir a soit tk moi je serrais porter a choisir l'enfant calme....de toute façcon je choisirais pas. premier arriver premier servi si la maniere de travailler de la rgs convient aux parents...

pourquoi choisir un enfant.... tout le monde a besoin d'une place.

Je vous lève mon chapeau les rgs bravo pour votre travaille et lacher pas on généralise trop souvent .... c'Est plate que du monde comme ça font honte a votre profession....


ET POUR TOUTES CELLES QUI VONT OUVRIR OU VEULENT OUVRIR UNE GARDERIE .... FAITES LE POUR LES ENFANTS ET NON $$$ SVP......


Moi, j'y va avec le parent, meme si l'enfant pete une crise cette journer, un enfant va toujour etre un enfant et cella ne me dérange point!!!

la raison qu'on choisi un parent, on ne veut pas etre oubliger a avoir un parent qui donne du trouble!! Au début, je ne choisisait pas, grave erreure, j'ai eu des parents qui ne me payait pas, des parent qui arrivait en retard a touts les jours,(amene son enfants 6 30 am et arrivait a 5:00, quand je ferme a 4:30) et ne voulait pas payer le retard, et partait en claquant la porte, un parent avec le culot de frapper son p'tit devant moi! Un parent qui fouillait dans mon frigo, un parent qui se promenait partout dans ma maison, ect.....

ses tout des tites chose qu'on essaye de remarquer lors de l,entrevu.

et tout le monde travaille pour l'argent, je ne connait personne qui travaille pour les peanut just pcq yaime sa job!! Mais personnelement etre éducatrice, on travaille pour des peanut!! PIS J'ADORE MA JOB!! LOL
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fiona123
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: mars 2008
Par défaut 15/08/2008, 07:53

Citation:
Envoyé par melo33 Voir le message
ah que je te comprends..,c à croire que nous devons vendre nos enfants


j'ai passé une entrevue lautre jour la mme me rapelle pour me dire que la place est comblé mais me rappele genre 3 -4 jours apres pour savoir si je voulais la place (jetais la premiere a lavoir contacter pourtant et tout c'est très bien déroulé)

javais trouvé une place donc me suis dit ma lui demander de quoi voir.....
qu'est-ce qui a fait en sorte que tu me choisisse pas au premier tour et que maintenant c'est ok?
eh bien elle bafouillait savait pas trop quoi dire... ben jvous dit moi
c'est de la grosse schnout tout ca
sans offencer les rgs ici ( car tous celles qui sont ici m'ont l'air ma foi super, c'est a croire que les bonnes sont tous ici !! )

Je sais qui en a qui regarde les valeurs pis toute mais dans le fond entre vous et moi.... vous cliquerez sur un enfant en crise qui ecoute pas cette journée la plutôt de l'autre enfant calme souriant qui ecoutait cette journée la? ben voyon donc serieusement c mentir a soit tk moi je serrais porter a choisir l'enfant calme....de toute façcon je choisirais pas. premier arriver premier servi si la maniere de travailler de la rgs convient aux parents...

pourquoi choisir un enfant.... tout le monde a besoin d'une place.

Je vous lève mon chapeau les rgs bravo pour votre travaille et lacher pas on généralise trop souvent .... c'Est plate que du monde comme ça font honte a votre profession....


ET POUR TOUTES CELLES QUI VONT OUVRIR OU VEULENT OUVRIR UNE GARDERIE .... FAITES LE POUR LES ENFANTS ET NON $$$ SVP......
Ce passage m'a accroché... J'ai eu un enfant qui a fait une grosse crise pendant ma signature de contrat et tout ce que j'ai vu, c'est la facon dont les parents ont réagi a cette crise. Et je n'ai pas aimé. SAUF que, cette-enfant-là, ne m'a jamais fait de crise et, en plus, c'est une enfant très facile à calmer.
Alos, sans vouloir vous mettre de pression, dans mon cas, j'évalue le parent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
melo33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Inscription: avril 2008
Par défaut 15/08/2008, 11:13

c'est ca que je disait les rgs d'ici sont tous correct hehehe
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il n'aime rien... ou presque! Lynn Alimentation en garderie 8 19/07/2010 13:42
Il n'aime pas jouer dehors summertime Activités en garderie 6 15/07/2010 21:16
Vos pires entrevues?!? coucounette Expériences avec les parents 9 15/06/2010 19:29
Mon garçon n'aime plus la garderie ??? Que penser ? Bibi sourire Expériences de parents avec les garderies 7 19/06/2009 20:53
Je n'aime pas le poisson! catwoman Parents au quotidien 14 08/02/2009 22:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie