32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À partir de quelle température appelez-vous le parent ?
non lus
  (#1)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut À partir de quelle température appelez-vous le parent ? - 05/12/2012, 11:01

Bonjour, ici j'ai une petite qui fait 38.2 dégré de température...
Je ne sais pas à partir de quelle température c'est assez ''grave'' pour appeller le parent ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 05/12/2012, 11:29

En réalité 38.2 ce n'est pas beaucoup...ils disent de traiter la température à partir de 38.5. Mais ce qui est le plus important c'est son état général. Parce que l'enfant qui fait 38.5 qui est couché sur le divant et amorphe est plus inquiétant que celui qui fait 40 et court partout. Moi à partir de 38.5 j'appelle le parent pour lui demander si je peux lui donner du tylénol, s'il accepte j'en donne une dose et je le revérifi 1h après. Si la température n'a pas baissé je rappelle le parent et il doit venir le chercher....à moins que l'enfant soit de ben bonne humeur comme d'habitude, alors là je le garderais. Si la température a baissé je le garde et revérifie encore 1h après. Tout dépendant de son état comme j'ai dit.


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#3)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 05/12/2012, 11:36

MON opinion a moi. le seul temps que je donne le tylenol est si l'enfants est amorphe et souffre, sinon pas de besoin.

et le seul temps que j'appelle le parents ses si l'enfants souffre (est amorphe) Appler un parents pcq il fait 38.5 mais cours partout, non.

Certainement ses pas ma decision finale a moi, ses pas moi le parent, je telephone le parent, dit mon opinion, genre "ton enfants fait 38.5, cours partout et est heureux, personelement je te demande pas de venir le chercher, je vuet seulement t'en aviser, si son etait deteriore je te telephone, ok?" et ses tout. le reste je laisse au parent.

mais ces certain que si il fait 38.5 mais demande beacoup d'attention et tres amorphe, le parent a 1 hrs pour venire chercher son enfant!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#4)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 05/12/2012, 11:48

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
MON opinion a moi. le seul temps que je donne le tylenol est si l'enfants est amorphe et souffre, sinon pas de besoin.

et le seul temps que j'appelle le parents ses si l'enfants souffre (est amorphe) Appler un parents pcq il fait 38.5 mais cours partout, non.

Certainement ses pas ma decision finale a moi, ses pas moi le parent, je telephone le parent, dit mon opinion, genre "ton enfants fait 38.5, cours partout et est heureux, personelement je te demande pas de venir le chercher, je vuet seulement t'en aviser, si son etait deteriore je te telephone, ok?" et ses tout. le reste je laisse au parent.

mais ces certain que si il fait 38.5 mais demande beacoup d'attention et tres amorphe, le parent a 1 hrs pour venire chercher son enfant!
J'ai aussi la même opinion! Donner du tylénol si l'enfant se sent bien ça donne quoi?? En principe si on vérifie la température d'un enfant c'est qu'on suspecte dequoi....si on on suspecte dequoi c'est que probablement que l'enfant ne feel pas, donc dans ce temps là oui c'est important de traiter sa température mais sinon.....


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#5)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/12/2012, 11:58

La fièvre en tant que telle est bénéfique, puisqu'elle signifie que le corps est en train de se battre. L'important est, comme les autres l'ont dit avant moi, de surveiller l'état de l'enfant. S'il est en forme, on ne fait rien. S'il devient amorphe ou grognon, il est temps de faire quelque chose. Donner du Tylénol en prévention ou quand l'état de l'enfant ne le demande pas est néfaste à mon avis, puisqu'en faisant baisser la température, le corps ne combat plus l'infection.

J'ai un thermomètre à la maison et même avec 5 enfants, si je l'ai utilisé 10 fois, c'est la maximum. Je ne prends jamais la température d'un enfant qui est chaud s'il n'a pas vraiment l'air de souffrir.

Donc comme dit avant, j'appellerais le parent pour le prévenir de la situation et lui dire que si l'état de l'enfant se détériore, il sera prévenu pour qu'il vienne le chercher à la garderie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 05/12/2012, 12:12

J'appelle toujours le parent quand l'état de leur enfant n'est pas a son top. De cette façon, le parent est prévenu et s'organise un plan B si je dois exclure son enfant.

J'appelle toujours le parent avant de donner du Tylenol même si j'ai l'autorisation écrite.
De cette façon je m'assure que l'enfant n'est pas déjà sur une dose de Tylenol ou Advil.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#7)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 05/12/2012, 12:13

Ok je vais reprendre sa température après la sieste, mais je n'appellerai pas le parent pcq ca donne rien, ils se lèvent à 3h et elle part à 4h00, donc ce serait quasiment lui faire perdre 1h de travail pour rien...

Elle est peut-être sous 38.5 à date mais est très ''amorphe'' comme vous dites, elle a passé lavant-midi couché en tite boule sur ma bercante à se plaindre quelle avait froid et a refusé de manger :/ J'aime pas ca les voir comme ça.. en plus on a une sortie demain, c'est plate, j'Espère qu'elle ira mieux..

Mais merci beaucoup pour vous conseils, je saurai pour la prochaine fois !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 05/12/2012, 12:14

1.Fournissez vous le tylenol ??

2. Et quand vous parlez de Tylenol, vous parlez du sirop j'imagine ?

Et 3. Donc si je comprends bien, vous ne donnez pas de Tylenol en bas de 38.5 ?

Dernière modification par Mena1308 05/12/2012 à 12:17.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 05/12/2012, 12:15

Il faut quand même faire attention, moi mon fils quand il est vraiment malade il court partout.

Une fois a 3 ans il a fait une grosse otite qu'on aurait peut-être pu traiter avant si on avait pris sa température.

Maintenant je sais que quand il est agité c'est qu'il a probablement quelque chose.

Moi quand un enfant fait de la fièvre j'appelle le parent pour l'aviser. Selon la situation le parent décidé de venir chercher son enfant ou pas sauf si la température est a 39 et plus et qu'après le tylenol sa ne va pas mieux la j'exige qu'ils viennent.

C'est pas tous les parents qui on les mêmes critères certains vont venir pour la moindre petite fievre d'autres vont avoir besoins qu'on les oblige. Le mieux est de leur en parler.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#10)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 05/12/2012, 12:24

Citation:
Envoyé par Mena1308 Voir le message
Ok je vais reprendre sa température après la sieste, mais je n'appellerai pas le parent pcq ca donne rien, ils se lèvent à 3h et elle part à 4h00, donc ce serait quasiment lui faire perdre 1h de travail pour rien...

Elle est peut-être sous 38.5 à date mais est très ''amorphe'' comme vous dites, elle a passé lavant-midi couché en tite boule sur ma bercante à se plaindre quelle avait froid et a refusé de manger :/ J'aime pas ca les voir comme ça.. en plus on a une sortie demain, c'est plate, j'Espère qu'elle ira mieux..

Mais merci beaucoup pour vous conseils, je saurai pour la prochaine fois !!
Hummm! ça sent la visite de madame gastro.
La description que tu en fais, j'aurais retiré l'enfant du groupe de peur qu'il contamine les autres, mais aussi pour le confort de cet enfant.

Si l'enfant fait de la fièvre avant de quitter ce soir, je demanderai aux parents de garder l'enfant à la maison demain. Vaut mieux prévenir une éventuelle contamination
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ca sert a quoi d'avoir un contrat quand le parent peut partir n'importe quand? Méli1982 Gestion d'une garderie 15 08/02/2012 13:50
Savez-vous à partir de quand nous écrivons les nouveaux montants? sabl24 Gestion d'une garderie 40 22/06/2011 17:41
Sortir dehors l'été: quelle température ? Mò dé Soins des enfants 5 24/06/2009 07:21
À partir de quelle date la crème solaire ? Eternity Soins des enfants 6 24/04/2009 07:16
À partir de quel âge vous prenez les poupons? Mel27 Expériences de parents avec les garderies 5 21/04/2008 21:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie