32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Barrer les portes
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Question Barrer les portes - 04/08/2011, 06:02

Bonjour les filles.

Bon, je vous explique mon problème.

Hier, j'était dans la cour avec mes p'tits mousses. En fait il m'en restait 3 de plus de deux ans et demi. Tout a coup, j'ai du monter a l'intérieur (j'habite aux deuxième) car... euh un peu gènant, mes rêgles ont débarquer, subitement.... il était 4h15pm....

Mes cocos étaient en sécurité dans la cour... mon chum était dans la cuisine... j'ai fait ca très vite (moins de 3 minutes je dirais) en laissant les portes ouvertes. Quand je suis redescendue la maman d'un de mes cocos étaient arrivés. Elle était fâché que je ne sois pas là (ce que je peux comprendre) et m'a dit qu,elle aurait pu partir avec tout les enfants sans que je ne m'en rende compte (bon, elle exagère un brin... mais je comprend son émotion). Mon point de vue à moi est que de 1, il peut m'arriver d'avoir à aller chercher un truc oublier en haut (chapeau d'un coco, couche...etc.) et que tout ca ne prend qu'une minutes, que je laisse la porte ouverte et que j'entend tout ce qui se passe dehors. De 2- je ne remonte jamais si j'ai des bébés dans la cour ou si les jeux d'eau sont sortie... bref, quand je le fais, c'est que je juge que c'est sécuritaire... La dessus vous pouvez être d'accord ou pas... ma question n,est pas vraiment là...

Ma questions est: barré vous vos portes de cours arrières??? Parce que j'ai jamais vraiment eu peur qu'un inconnue rentre dans la cour (ou 4 enfants s'amusent avec leur éducatrice) et volent les enfants!!! Mais peut etre que je ne suis pas assez craintive??? De la même facon que je laisse les portes du logement ouverte en avant (j'ai une porte fermé en bas de l'escalier qui mène a dehors et une cloture dans le corridor menant a la porte ouverte et une autre cloture en haut des marches)... ce qui permet au parent de se sentir le bienvenue en tout temps... Mais un inconnue pourrait monter, voler un enfant dans la salle de jeux et repartir sur la pointe des pieds... pendant que je suis au toilette avec un autre, ou dans la cuisine....

Devrais-je avoir peur des inconnus et commencer à barrer les portes en avant et les portes de la clotures???

Mes parents déjà habituer a mon système vont t'il penser que j'ai subitement des choses à cacher???

Quel est votre avis?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 04/08/2011, 06:12

Dès que je descend au sous-sol je barre mes 2 portes sauf si je sais que parent va arriver ... après je monte barre la porte ... Si je suis dehors je barre la porte d'en avant.

Le papa de ma fille est arrivé dans la maison un jour et il m'a fait un méchant saut quand je l'ai vu apparaitre en bas ... c'est là que je me suis dis que n'importe qui pourrait rentrer sans que je m'en rende compte ... je suis peut-être "freak" mais je barre toujours mes portes .. même si les enfants de la gardo sont pas là ... Faut dire que je suis seule avec mes 2 filles ...

Je crois pas que tes parents le prendraient mal au contraire, ils vont surement apprécier cette sécurité.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 04/08/2011, 06:16

Non personnellement je vois pas pourquoi tu aurais à barrer les portes quand tu es dans la cours avec les enfants. Tu es là pour s'occuper d'eux, alors personne va entrer pour les prendre pendant que tu es là
Cependant si tu as à monter, ne les laisse pas seul, tu aurais pu demander à ton conjoint de les surveiller. Sans qu'il se fasse kidnapper, un accident est si vite arriver. Tu aurais même pas pu expliquer ce qui était arriver pcq tu n'étais pas là
Inquiète toi pas là, je te critique pas, mais avoir été la maman, moi aussi j'aurais pas aimé ça. Mais ça nous arrives toutes de faire des erreurs
Et pour répondre à ta question NON, je ne barre pas mes portes entre 3h30 et 5h00, pour que les parents puissent arriver sans cogner


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/08/2011, 06:31

Mes portes ne sont même pas barré même la nuit, alors imagine le jour

Mais j'habite un très petit village, un rue d'une dizaine de maison alors je ne vois pas l'utilité de barré mes portes.

Si tu te sentais a l'aise je ne vois pas pkoi tu changerais tout ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 04/08/2011, 06:42

Moi étant conjointe de camionneur ( il n'est pas a la maison de 5 a 6 jour semaine) donc je suis seule et ayant déja eu un voyeur a plusieur reprise dans mes vitre ( quand j'habitait dans une autre ville) Je barre mes portes 24/24 7/7 aucun parent n'a le droit de rentrer dans ma maison!!! Ils doivent cogner pour que je vienne ouvrir autant pour empecher quelqu'un de rentrer qu'un enfant qui voudrait sortir!!!!! Remarquez que ma gardo est au rez-de-chaussé et que j'ai 2 entrée qui donne dans la cuisinette et dans la salle de jeux et je suis a aire ouverte mais vaut mieux prévenir que guérir!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 04/08/2011, 06:48

Ha oui ... je débarre aussi mes portes après la sieste de l'après-midi pour que les parents puissent entrer


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 04/08/2011, 06:48

Merci les filles de vos réponses.

J'imagine que je vais devoir revoir mes procédures.

J'ai toujours élever mes enfants comme ca. Si je devais rentrer 2 minutes pour aller chercher un truc, sachant la cour cloturé et barré, je ne me suis jamais posé de questions. Même choses avec mes plus vieux de la garderie. Comme j'ai dit, je ne rentre jamais a l'intérieur si la pateaugoire ou jeux d'eau son sortie.... ni si j'ai de jeune bébé... mais bon, c'est vrai que si un incident arrivait (même si celui ci peut très bien arrivé pendant que je suis avec eux) je serais bien embêter de le décrire au parent.

Donc, quand vous sortez le soir, vous sortez tout votre matériel d'un coup? même des couches, serviette humide..etc? et si un de vos grand a subitement envie de pipi? vous rentrer vos 6 avec vous????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 04/08/2011, 06:59

Moi je sors un pot pour les pipi dehors et pour les couches et bien je les changes juste avant de sortir, donc si jamais il a un caca, ce qui arrive presque jamais et bien de les rentre toute avec moi


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 04/08/2011, 07:02

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
Merci les filles de vos réponses.

J'imagine que je vais devoir revoir mes procédures.

J'ai toujours élever mes enfants comme ca. Si je devais rentrer 2 minutes pour aller chercher un truc, sachant la cour cloturé et barré, je ne me suis jamais posé de questions. Même choses avec mes plus vieux de la garderie. Comme j'ai dit, je ne rentre jamais a l'intérieur si la pateaugoire ou jeux d'eau son sortie.... ni si j'ai de jeune bébé... mais bon, c'est vrai que si un incident arrivait (même si celui ci peut très bien arrivé pendant que je suis avec eux) je serais bien embêter de le décrire au parent.

Donc, quand vous sortez le soir, vous sortez tout votre matériel d'un coup? même des couches, serviette humide..etc? et si un de vos grand a subitement envie de pipi? vous rentrer vos 6 avec vous????
Moi je traine un panier avec mon téléphone serviette humide,piqué jouet bébé,ect.. si j' ai besoin de rentre dans la maison tout le monde sur le balcon et quand je reviens ils peuvent aller jouer sur le terrain
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/08/2011, 07:04

TOUJOURS barrées, sauf quand mes enfants entrent et sortent

pourquoi?
1. maison privée, je veux personne qui entre chez moi sans que je leur ouvre la porte, même mon chum (on vit pas ensemble) cogne et attends un peu avant de rentrer
2. sécurité, je veux savoir qui est dans ma maison, pas de surprise, cest une garderie (en installation ils ont des codes et des regles, pourquoi pas nous?) ET une maison avec enfants
3. pour avoir eu quelqu un qui entre dans ma cours malgré la cloture et avoir appris par la police quil avait un dossier jai encore plus de raisons de barrer
4. les parents de la garderie qui entrent chez moi comme dans un moulin ont pas de respect, j'en veux pas.

je n'ai jamais compris pourquoi des rsg laissent les portes débarrées... cest une maison PRIVÉE ET UNE GARDERIE, me semble que c'est pas logique que les gens entrent sans que vous ouvriez la porte...

hihihi d'une fille qui a besoin de son cocon faut croire loll

ps rappellez-vous l'histoire le rsg qui c'est fait prendre les fesses a l'air... lollll
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié croquette pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Barrez-vous vos portes RSG? Bubucine Expériences avec les parents 41 22/10/2010 09:58
Les fameux portes clés loganou Fête des pères 25 16/06/2010 13:11
Les maudites portes d'armoires! weandyou Aménagement et équipements 7 31/03/2010 14:49
Garderie qui ferme ses portes (Sherbrooke) PouletteMaman Aménagement et équipements 2 17/08/2009 21:32
Barrez-vous vos portes? Capucines Expériences avec les parents 43 18/04/2009 21:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie