32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Salaire
non lus
  (#1)
mayally
Timide
 
Avatar de mayally
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: St-Simon-de-Bagot
Par défaut Salaire - 13/03/2008, 09:39

Bonjour à toutes!!!
j'ai une question plutôt indiscrète... En fait, plusieurs fois j'ai entendu qu'avoir un sdg n'était pas payant...moi qui voudrait ouvrir un sdg à combien puis-je m'attendre recevoir en salaire? Si exemple j'ai 4 enfants temps plein à 20$/jour... une fois les dépenses réduites, combien croyez-vous que je puisse en tirer? j'essaie de prévoir et c'est plutôt difficile lorsqu'on ne connais pas combien de sous on va faire!
Enfin, un gros merci à toutes !
En passant: il fait soleil aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/03/2008, 10:15

Si tu veux faire beaucoup d'$ avec ta garderie, j'ai trois mots pour toi : kraft dinner et jello!!! C'est une blague!!! ça dépends de toi, fais-toi une liste des choses que tu devras payer chaque semaine pour ta garderie..ex: épicerie, assurances etc. et mets de côté un petit montant que tu pourras utiliser pour des dépenses occasionnelles ex.: accessoires ou bricolages spéciaux pour paques, noel ect.. réparation ou nouveau jouets, papeterie etc. C'est certain que si tu décide de faire tous tes repas bio, par exemple tes dépenses d'épicerie vont être plus hautes...Il faut te donner un peu de temps pour trouver ton rythme et bien rouler...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mayally
Timide
 
Avatar de mayally
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: St-Simon-de-Bagot
Par défaut 13/03/2008, 10:47

hahaha!!!
je crois qu'un sdg qui fait du kraft dinner à ses diner a manqué sa vocation!!! j'espère qui en a pas qui offre ça à leur poulet(te)!!!
   
Réponse avec citation
bonjour
non lus
  (#4)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut bonjour - 13/03/2008, 11:42

Citation:
Envoyé par mayally Voir le message
hahaha!!!
je crois qu'un sdg qui fait du kraft dinner à ses diner a manqué sa vocation!!! j'espère qui en a pas qui offre ça à leur poulet(te)!!!
POurtant il y en a des RSG(Éducatrice) Malheureusement !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/03/2008, 12:23

faut pas oublier celles qui servent des saucisses à hot dog coupées en rondelles avec ben du ketchup!!!

Blague à part, ça me dérangerais pas que mes enfants mangent du kraft dinner dans une garderie si je sais que c'est une fois de temps en temps et que la rsg fait habituellement de bons repas équilibrés...mais de là à en manger aux 2 jours!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mayally
Timide
 
Avatar de mayally
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: St-Simon-de-Bagot
Par défaut 13/03/2008, 13:06

Non c'est pas pour faire des millions que je veux faire ca!!! mais par contre il faut bien qu'il y ait une petite récompense à tout ce travaille effectué!!!
En passant c'est ben dégueu des saucisses coupé en rondelle avec ben du ketchup!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/03/2008, 13:19

Vous avez jamais mangé ca quand vous étiez petites?? des saucisses hot dog coupé en rond, (ma grand-mere appellait ca des frin-frout) on les fait rotir dans la poele! très gras et très bon quand on est petit avec du ketchup! ahhahahahahah


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/03/2008, 13:59

ouach!!! j'aime pas le ketchup!! je crois qu'on a toute une affaire dégueu au yeux des autres qui nous rappelle notre enfance...un genre de "comfort food".


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/03/2008, 16:15

TU VAS TE RUINER!!!!!!!!lolllllll
j'ai ouvert ma garderie il y a 3 ans et j'ai pas fini de payer mes rénovations!!!!!NON on ne fait pas ça pour l'argent,....
Sur un salaire de 25 000-30 000 par année tu dois avoir au moins 10 000-12 000 $ d'épicerie, tu dois te procurer un assurance -salaire de 60$/mois environ, ton programme éducatif(Astuce,Ziraf,Brindille,Éducatou t)
Le matériel de bricolage etc....
C'est tout déductible d'impôt à un certain pourcentage mais tu pas pas économiser... parcequ'il fau que tu dépenses pour ne pas payer d'impôt.....

¨ca me coute entre 200 et 3000 d'impot + les rentes du Québec en double(employeur et employé)))

Finalement ,si tu veux emprunter à la banque,c'est plus difficile car tu es travailleure autonome....
Alors celle qui pense faire fortune,changer de métier lollollllllll on le fait pour être avec nos enfants et par amour des enfants...


Sérieusement , ton salaire va selon tes dépenses.... ne sois pas trop découragée...

Pour être payant il faut un permis pour 6 enfants et avoir 2 poupons dans ton ratio!!!!!!
Mais elles sont rares les filles à avoir un 6 places....Nos enfants comptent et même s'ils sont à l'école ,ils comptent jusqu'à 9 ans....
Pis leurs amis ne peuvent pas venir jouer à la maison s'ils n'ont pas 9 ans... sinon tu es OVER... pis les enfants de 9 ans qui viennent jouer chez toi doivent avoir un parent pas loin car il demeure responsable de son enfant...
C'est un règlement qui selon moi devrait changé....
Nos enfants de 1 ere et 2 eme année trouvent l'été long pas d'amis ou tu ne les voient pas de l'été car ils vont jouer AILLEURS...

Mais c'est quand même un beau métier
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 17/03/2008, 13:41

au privée tu décides du montant que tu chargeras aux parents (ça varie entre 18$ et 25$ selon les régions) tu as droit de prendre 6 enfants payants.

reconnue par un BC tu reçoit 25.50/jour pour un enfant de 18 mois et plus et 35$ pour un poupon de moins de 18 mois. Tu as un ratio de 6 incluant tes enfants et tu as droit à 2 poupons.

ceci dit, il est normal qu'au début tu ne fasses pas beaucoup de sous car ça demande de l'investissement pour ta garderie. tu peux faire les vente de garage afin de t'équiper pour un moindre coût.

Il faut calculer, la bouffe ( c'est relatif d'un milieu à l'autre) Mais il est possible de faire de bons repas économiques sans utilié du kraft dinner pis des saucisses hot dog. Il y a
les oeufs, les légumineuse, le tofu, les pâte à grains entiers. les poissons en conserve, les coupes de viande économique que peux faire à la mijoteuse, les légumes frais en spécial et les fruits de saisons...

Coté organisation, internet regorge d'activités et de thèmes et ce gratuitement.
tu peux acheter beaucoup de matériel de brico et ajout au thème au dolloramma.

et il faut préciser que les enfants ça ne demande pas du matériel ben ben compliquer. Ils ont surtout besoin d'être aimer, encourager et stimuler dans leur imaginaire. Notre coeur est notre meilleur ressource.


je sais que ta question demandait des chiffres, mais c'est tellement différent d'une personne à une autres.

je te donne les miens.

j'ai un ratio de 5 à 25.5$/jour
ce qui me fait 637$/semaine.

comme dépense pour la gardo j'ai:
100$= épicerie
20$ = thème brico, matériel
5$= assurance
40$=impôt
5$=papeterie
25$=jouets ou installation (remplacement de jouets brisés, achat de mobilier ou réparation)
50$= vacances

total des dépenses 245.$

il me reste donc comme salaire: 392$ pour 50h de travail.

ça me frappe à chaque fois que je fait ce calcul!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Salaire d'assistante en MF ramazoti Emplois en garderie 46 26/09/2012 14:05
Salaire d'une assistante soussou2010 Emplois en garderie 12 07/07/2010 14:00
Gardiennes (salaire) juliette De tout et de rien 14 11/02/2010 12:55
Comprendre le salaire mayally Ouvrir une garderie 5 10/09/2009 06:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie