32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment vous faites (temps pour tout organiser) !?
non lus
  (#1)
beboo
Épanoui(e)
 
Avatar de beboo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: montérégie
Par défaut Comment vous faites (temps pour tout organiser) !? - 31/07/2009, 12:31

Salut!

bon je me questionne pas mal c'est temps-ci...ça fait 2 ans que j'ai ma garderie à la maison(privée) et avec la gang que j'avais je préférais faire des jeux libre,évidemment leur apprendre des choses en même temps,(couleurs,formes,chiffres,lettres. ..),mais je suis en train de penser à m,abonner à Ziraf...j'ai commandé quelques trousses dans la dernière année,mais j'ai surtout fait certains bricolage et j,avais la broue dans le toupet!!!

Facque ma question,c'est comment vous faites pour faire des thèmes ,activités dirigés, des bricos,des jeux libres, pis aller dehors,faire les diner, les siestes, tout ça en restant calme et zen!!! lol

Parce que présentement j'ai 2 poupons qui se lèvent à 10h00,on sort dehors parce la suite, on entre vers 11h00 pour préparer diner,repos jusqu'à 15h00,et je resort vers 16h00 après repos poupons et collations... Pis ma gang arrive entre 8h00 et 9h00!!!

Pouvez-vous me donner le genre d'horaire que vous avez,parce que j'ai un peu de misère a concevoir la mienne!!!

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/07/2009, 12:38

Un thème ne sert pas qu'à faire des bricolages, il peux te servir de base pour raconter des histoires, chanter des chansons ou visionner un film.

L'été mon thème est choisi en fonction des conversation que je tiens avec les enfants.
Si je parle des parcs, eh bien sur la base de mon thème, je peux choisir de leur apprendre une chanson qui parle de parc. d'aller au parc, de leur faire colorier un dessin de parc, de leur faire faire un jeu qui a un dessin qui se passe au parc en cherchant ou est l'oiseau bleu sur le dessin etc.
Je peux leur lire une histoire, leur expliquer les différents parcs; jeu; aquatique; national; d'attraction...

Je ne passe jamais plus de 10 minutes à aborder le thème...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 31/07/2009, 13:03

Il peut aussi servir à décorer la garderie ou les coins d'ateliers. Exemple, le thème de l'été, tu peux décorer ta gardo avec un parasol, entrer un carré de sable à l'intérieur (balai à portée de main!), un bac d'eau, décorer avec des maillots de bain sur une mini corde à linge, mettre à la disposition des enfants des pochoirs sur le thème, etc.
Tu peux étirer le thème sur plusieur semaines aussi pour l'exploiter à fond! Comme le thème de Noël, tu ne peu pas l'utiliser seulement une semaine, il y a trop de choses!!!! hhihi! Les lutins, le père Noël, le Pôle Nord, la célébration, les bas de Noël, les cadeaux, les rennes, les anges, la crèche, etc, etc, etc.....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
beboo
Épanoui(e)
 
Avatar de beboo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: montérégie
Par défaut 31/07/2009, 15:59

Merci...Je me suis visiblement mal exprimée...ce que je veux dire c'est vous faites comment pour tout faire dans vos journée...les fois que j'ai fais des thèmes de ziraf et tout ce qui vient avec j'avais l'impression de courir comme une bonne tout le temps,...

dans le fond ma question aurait dû être une journée chez vous ça ressemble a quoi?? Parce que je sais pas trop comment tu peux faire des brico,des jeux de cherche et trouve par exemple,jaser de themes x ,et aller dehors tout ca dans la meme journée...

parce que que moi a vous lire j'Ai l'impression des fois que je suis vraiment nulle!!!Vous allez au parc,faites des bricos, des ateliers de ce de ca...plus les routine hygiene,manger,dodo...Facque c'est quoi vous faites 1 brico étaler sur la semaine,genre 10 minutes a tous les jours ou quoié?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 31/07/2009, 16:57

premierement sa depend aussi de ton groupe d'age mais pour les plus vieux moi je prevois toujours 3 atelier creation durant la semaine bricolage dessins peinture

Mais dans une semaine je vais comme suis

7 h 00
Ouverture de la garderie

7 h 00 à 9 h 00
Arrivée des enfants Jeux libres preparation de mes enfants pour leur garderie

9 h 00 à 9 h 15
causerie

9 h 15 à 9 h 30
Collation

9 h 30 à 9h 45
Hygiène


9 h 45 à 10 h 30
Activités cibles ou atelier peinture bricolage dessin

10 h 30 à 11 h 00
Jeux extérieurs ou jeux intérieurs

11 h à 11 h 30
jeux de table les plus vieux,preparation du diner, les petits dans leur siege avec jeux

11 h 30 à 11 h 45
ramassage

11 h 45 à 12 h 30
Diner

12 h 30 à 12 h 50
Jeux calmes ramassage du diner

12 h 50 à 13 h 00
L'heure du conte

13 h 00 à 15 h 00
La sieste ou période calme

15 h 00 à 15 h 15
Réveil et hygiène

15 h 15 à 15 h 30
Collation

15 h 30 à 16 h 00
Activités cibles ou ateliers

16 h à 17 h 00
Ateliers, jeux extérieurs ou jeux intérieurs

17 h 00
Fermeture de la garderie



Dernière modification par tichat 31/07/2009 à 17:06.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 31/07/2009, 17:05

Wow 15 minutes vos collations o_O Moi ca prends COMME FAUT 30 minutes lol !


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 31/07/2009, 17:29

Citation:
Envoyé par Lollipops Voir le message
Wow 15 minutes vos collations o_O Moi ca prends COMME FAUT 30 minutes lol !

C est juste une question d'habitude mes collations sont deja toute prete en portion individuel dans mon frigo il me reste juste a leur mettre devant eux les breuvages c est pareil juste a enlever le couvercle rien a verser je prepare tout le soir pour le lendemain a pars mon diner

Je dirais que avec 4 nouveau cette semaine l'horaire a ete un peux bousculé mais en gerale tout va vite revenir un coup la routine etablie pour les nouveau


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
beboo
Épanoui(e)
 
Avatar de beboo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: montérégie
Par défaut 31/07/2009, 19:12

Merci à toi Tichat,...j'ai une petite question(bizarre peut-être)..est-ce que tu leur mets leur creme solaire,leur soulier et chapeau dehors,ou en réalité tu sors à 10h40 et 16h10? ou bien tu coupe un dix minutes sur l'activité?

Moi dès fois je ne sais plus quoi priorisé...les parents veulent que leur ti-loup fasse tout,donc je sais pas trop si c'est mieux 10 minutes de plus dehors ou bien 10 minutes de plus à bricoler par exemple...

je suis peut-être un peu tâche,mais j'ai tendance a vouloir faire plaisir a tout le monde et j'avoue que je commence a capoter pas mal,parce que ,évidemment personne n'est entièrement content,peu importe ce que je fais ou fais pas!!

Donc qu'est-ce que vous priiorisé?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 01/08/2009, 01:31

Citation:
Envoyé par beboo Voir le message
Merci à toi Tichat,...j'ai une petite question(bizarre peut-être)..est-ce que tu leur mets leur creme solaire,leur soulier et chapeau dehors,ou en réalité tu sors à 10h40 et 16h10? ou bien tu coupe un dix minutes sur l'activité?

Moi dès fois je ne sais plus quoi priorisé...les parents veulent que leur ti-loup fasse tout,donc je sais pas trop si c'est mieux 10 minutes de plus dehors ou bien 10 minutes de plus à bricoler par exemple...

je suis peut-être un peu tâche,mais j'ai tendance a vouloir faire plaisir a tout le monde et j'avoue que je commence a capoter pas mal,parce que ,évidemment personne n'est entièrement content,peu importe ce que je fais ou fais pas!!

Donc qu'est-ce que vous priiorisé?
Vas y avec le coeur des enfants c est aussi important de jouer dehors que de faire des activités souvent l enfants peux te dire ce que lui il aimerait mieux

Moi les enfans on toujours leur chaussure dans la maison personne n est pied nue on sort dehors on s assois et je creme tout le monde

Dit toi que tu auras toujours de mecontent mais vas sy avec la majorité les autres devront s adapter

Moi j avise toujours mes parent que durant la saison estivale je favorise les jeux exterieur et personne ne c est jamais plein

Il m arrive souvent de sauté l activité de 15h30 et de sortir immediatement dehors alors j organise des jeux exterieur a la place, sa leur laisse plus de temps pour profité du peux de soleil qu on a



Dernière modification par tichat 01/08/2009 à 01:33.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabelle2909
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle2909
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 04/08/2009, 06:23

6h ouverture jusqua 9h cest jeux libre et déjeuner préparation de la journée. 9h cest le dernier qui arrive prend la collation et si il fait beau cest prendre une grand marche au parc et revien dans la cours (9h30 a 11h15)on rentre ce lave et moi je prépare le diner 11h45 diner 12h30 couche les lits lave main visage et vloum dodo jusqua 14h45-15h00,apres collation et bien souvent si il fait beau cest ont ce creme et dehord pour manger,apres mes parents arrive.si il mouille de 9h15 a 11h15 cest brico,casse-tete-pate a modeler et differente choses que les petits veulent faire.


les petites grenouilles
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faites-vous pour garder le sourire? lysa Garderie au quotidien 20 12/04/2010 13:52
Comment vous faites pour choisir? weandyou Expériences avec les parents 13 19/01/2010 08:08
Comment faites-vous pour continuer? chevygirl Gestion d'une garderie 8 28/10/2009 14:24
Pour une halte-garderie, vous faites comment ? Marie03 Gestion d'une garderie 7 07/06/2009 20:08
Comment faites-vous pour l'été? jessikattie Choisir une garderie 17 14/04/2009 13:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie