32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 05/02/2010, 10:35

moi je ne charge rien...si je ne travaille pas je ne charge pas....mais de mes parents jen ai qui ont insisté pour me payer mes fériés et des jours de vacances, jai refusé, mais eux étaient mal à laise...ce ne sont aps leurs premiers enfants et ils étaient habitués à payer....

tite question les rsg accrédité. est ce que le gouv paie vos jours de maladie?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 05/02/2010, 10:53

Non alexia si nous sommes fermé nous n'avons absolument rien de Gouvernement!


Ceci étant dit... a partir de cet été mes enfants iront dans un milieu familial (j'ai trouvé une perle qui satisfait en tout point ce que je veux!) Et je vais me faire un plaisir de payé ses vacances, férié et maladie SI il n'y a pas d'abus! Pour moi 2 semaines de vacances, les fériés et 1 semaine de maladie je trouverais ça raisonnable et qu'elle me les demande ou pas je vais lui donner! Question de respect et d'appréciation!

Personnellement dans mon milieu dans mon contrat et ma régie interne, je demande 2 semaines de vacances et les jours fériées... selon l'OPC c'est la maximum tolérable!


Si j'étais coiffeuse ou autre je pourrais choisir mes tarifs, choisir de faire plus d'heure au besoin...... étant RSG je suis contrainte au salaire donné et déjà que 50h semaine en présence des enfants c'est beaucoup sans compter le reste, ça ne me laisse pas le temps pour des heures supp qui me permettrait de sauver des sous! De plus croyez moi pour connaitre plusieurs autres types de travailleur autonome souvent leurs vacances vous sont facturer dans leurs prix...seulement, vous ne le savez pas! ;O)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 05/02/2010, 10:54

Citation:
Envoyé par alexia Voir le message
moi je ne charge rien...si je ne travaille pas je ne charge pas....mais de mes parents jen ai qui ont insisté pour me payer mes fériés et des jours de vacances, jai refusé, mais eux étaient mal à laise...ce ne sont aps leurs premiers enfants et ils étaient habitués à payer....

tite question les rsg accrédité. est ce que le gouv paie vos jours de maladie?
Non le gourvernement ne paie pas!
Moi quand je suis malade et c'est rare j'ai une remplacante mais les jours férié et les vacances sont payable.
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 05/02/2010, 10:56

Citation:
Envoyé par Naolie Voir le message
Non alexia si nous sommes fermé nous n'avons absolument rien de Gouvernement!


Ceci étant dit... a partir de cet été mes enfants iront dans un milieu familial (j'ai trouvé une perle qui satisfait en tout point ce que je veux!) Et je vais me faire un plaisir de payé ses vacances, férié et maladie SI il n'y a pas d'abus! Pour moi 2 semaines de vacances, les fériés et 1 semaine de maladie je trouverais ça raisonnable et qu'elle me les demande ou pas je vais lui donner! Question de respect et d'appréciation!

Personnellement dans mon milieu dans mon contrat et ma régie interne, je demande 2 semaines de vacances et les jours fériées... selon l'OPC c'est la maximum tolérable!


Si j'étais coiffeuse ou autre je pourrais choisir mes tarifs, choisir de faire plus d'heure au besoin...... étant RSG je suis contrainte au salaire donné et déjà que 50h semaine en présence des enfants c'est beaucoup sans compter le reste, ça ne me laisse pas le temps pour des heures supp qui me permettrait de sauver des sous! De plus croyez moi pour connaitre plusieurs autres types de travailleur autonome souvent leurs vacances vous sont facturer dans leurs prix...seulement, vous ne le savez pas! ;O)
En accord avec toi
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 05/02/2010, 11:30

mais je tiens à préciser, que pour linstant je ne charge pas à cause de mes contrats, mais que jy pense de plus en plus...et les parents seblent vouloir ca aussi...

pour le peu de temps que jai été dans le domaine du droit, je dois admettre que oui, au taux horaire chargé...lesvacances y sont implicitement comprises...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 05/02/2010, 12:22

Moi j'ai 5 journées mobiles par année pour maladie, c'est très clair lors de la signature du contrat et les parents qui sont chez-moi l'acceptent puisque ce n'est pas exagéré. Par contre, il est très bien stipulé que si je dois fermé pour désinfection ou urgence, je ne charge pas je suis du même avis que celles qui disent que ça revient cher de payer en double.
Il y en a beaucoup des salariés qui n'ont aucun congé de maladie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 05/02/2010, 12:25

Pour mes vacances, je ne charge qu'une seule semaine pour l'instant, le temps de me faire un nom mais, je vais, au renouvellement, charger 2 semaines une à l'été et une aux fêtes donc, en bout de ligne, j'aurai 4 semaines de vacances dont 2 payées.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/02/2010, 12:29

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Moi je comprend qu'elle soit fâchée, ce n'est pas seulement 7$ par jour, si en plus elle doit payer une autre garderie, peut-être que l'autre garderie est 25$ par jour elle!! Et qui a les moyens de prendre 7$ à tous les jours et le jeter aux vidanges?

(sauf mimi1980 avec laquelle je suis d'accord en tous points sur ce sujet... et ce parce que j'ai pas le choix )
Pas te connaitre je dirais "PAUVRE JUJU ELLE PEUT PAS DÉFENDRE SON POINT" bennnnnnnn non je le dirai pas ......t'aime quand même tsé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/02/2010, 13:13

Meme chose de mon coté. Je ne charge pas si je ferme pour maladie, rendez-vous etc.. Mais parcontre je charge les fériées ainsi que 2 semaines de vacances sur 4 (1 sur 2 en hiver et 1 sur 2 en été).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 05/02/2010, 13:34

Et en tant que parent, si tu ne veux pas payer les vacances de la gardienne, trouves-en une qui ne les charge pas et si ça na te dérange pas ben paye-les. C'est koi le capoting pour ça?????
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formulation pour affiche sur les congés payés! Grenouille Rose Garderie au quotidien 5 22/03/2010 17:38
Congés payés et temps partiel? Émilie222 Gestion d'une garderie 4 08/12/2009 13:56
Jours fériés chômés et payés -Yasmine- Gestion d'une garderie 25 06/11/2009 15:06
Les fériés et vacances, payés ou non ??? chere Gestion d'une garderie 54 19/05/2009 08:43
Vacances et congés payés: contrat vs régie interne ? melissaeng Gestion d'une garderie 11 23/02/2009 07:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie