32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment terminer l'allaitement?
non lus
  (#1)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut Comment terminer l'allaitement? - 07/04/2010, 20:41

Mon fils à 16mois
Je l'allaite encore pour le dodos, et j'ai décidé que samedi, c'était fini !
J'ai cependant vraiment besoin de conseils ....
C'est moi qui lui lit son histoire, qui lui donne son lait au gobelet ?
Ou bien, je me sauve et papa est pris avec cette tâche ?

Sachez que mon fils, après son bain, est Inconsolable si je disparais, s'il N'est pas dans mes bras ... c'est la crise assurée si papa le prends pendant que je m'installe, ou si je vais à la salle de bain ...

Depuis quelques temps, je lui ai dit que le lait est pour les petits bébés, que Zach est un grand maintenant.... que samedi il n'y aura plus de lait!

J'ai le coeur en miette juste de penser que je vais le sevrer, mais j'essaie de me dire que j'ai fait un Très bon bout de chemin ! Je ne veux pas qu'il sente en plus de tout cela que maman n'est pas prête ...

Des trucs/conseils ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 07/04/2010, 21:22

Sevré n'est jamais facile mais comme tu dis, tu n'as pas à te culpabiliser, tu as fait un très bon bout de chemin et tu peux être fière!
Moi je crois que tu devrais essayer de le coucher toi-même, peut-être lui donner un gobelet de lait. C'est sûr qu'il sera sûrement triste de constater que tu lui refuses le sein et pleurera sans doute au début mais au moins il saura que tu es quand même là pour le cajoler. Tu fais bien de lui en parler, ils comprennent plus qu'on ne le pense...! Moi, pour couper les boire de nuit (à 18 mois je trouvais que ça commençait à être assez de me lever les nuits pour allaiter!!) j'ai expliquer à mon fils qu'il n'y avait plus de lait dans mes seins lorsqu'il faisait noir. Lorsqu'il se réveillait et me demandait à boire, je regardais avec lui par la fenêtre pour qu'il voit que c'était la nuit et je lui expliquais que je n'avais pas de lait. Ça n'a pas pris longtemps qu'il disait lui-même "maman a plus de lait"! Beau p'tit coeur! Et il se contentait alors du gobelet. Tu pourrais peut-être appliquer quelque chose de ce genre adapter à ta situation...
Ne te gêne pas si tu as d'autres questions, je ne connais pas tout mais j'ai quand même une assez bonne expérience d'allaitement et je ne l'ai pas toujours eu facile!!! Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 07/04/2010, 21:25

Ohhh véro que je te comprend. Ma fille aussi est très attaché à moi et très dépendante. Je lui ai coupé l'allaitement pour la sieste vers 18 mois je crois. J'ai trouvé ça très difficile de la voir pleurer. Je n'ai pas de conseils à te donner malheureusement, qu'une oreille et un peu de réconfort. Pour cesser totalement l'allaitement par contre dans mon cas, ça a été plus facile puisque je suis tombé enceinte et elle a cessé toute seule graduellement à force que ma production de lait diminue et j'ai quand même trouvé ça difficile. C'est un deuil.

Le seul et unique truc que j'aurais à te donner, c'est d'aller dans une boutique de produits naturels et d'acheter une bouteille d'un produit en particulier, ce sont des fleurs de bach, le Rescue. C'est 100% sans danger pour les enfants, les mamans qui allaitent et même les femmes enceinte. Ça calme de beaucoup le gros stress, l'angoisse, le malaise dût à une situation angoissante pour toi comme pour ton petit. Je sais que ce n'est pas tout le monde qui aiment et ou croient aux produits naturels mais dans mon cas, ça a fait des miracles. D'entendre ma fille pleurer à chaude larmes me brise le coeur et pour garder mon courage et tenir mon bout, ça m'as beaucoup aidé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/04/2010, 21:27

J'ai une maman ici qui a allaité son garçon jusqu'à tout récemment (19 mois) ça prends beaucoup d'énergie et elle était tannée... elle le laissait avec papa... pour une fois que les pères ont une tâche ingrate à faire y vont sawoir cé quoi avoir un flo après les lolos

VA MAGASINER À 19H30 WINNERS EST OUVERT JUSQU'À 21H TOUS LES SOIRS


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 08/04/2010, 07:31

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
J'ai une maman ici qui a allaité son garçon jusqu'à tout récemment (19 mois) ça prends beaucoup d'énergie et elle était tannée... elle le laissait avec papa... pour une fois que les pères ont une tâche ingrate à faire y vont sawoir cé quoi avoir un flo après les lolos

VA MAGASINER À 19H30 WINNERS EST OUVERT JUSQU'À 21H TOUS LES SOIRS

Je peux pas parler contre mon futur, puisque quand on a couper les boires de nuit, c'est lui qui se levait pour consoler notre fils ... de meme que quand il a du s'endormir seul. C'est lui qui a appliquer le 5-10-15 (anyway, javais la gastro, y'a pas de mérite, il était obligé! lol)

Merci pour vos conseils les filles ... je vais essayer moi-meme de le coucher, question qu'il sente que je suis présente, et que maman est toujours là, près de lui, même si je ne l'allaite plus! Si ca ne fonctionne pas .. le lendemain je me sauverai et laisserai le tout à papa ! lool

Questions seins, avez-vous du vous tirer un peu de lait les premiers jours, question de faire diminuer la production tranquillement ? Quand j'ai sauté le boire du matin, je n'ai pas eu à le faire, puisque mon fils buvait de moins en moins les matins, alors le tout s,était fait très graduelle ... Pour les soirs, il boit encore plus qu'il à déjà bu, alors je sais pas trop! D'autant plus que j'ai du me faire opérer pour un abcès du à lallaitement dans les premiers mois, alors j'ai pas trop le gout de revivre le tout .... (Ca apparu abcès en partant, même pas une mastite mal diagnostiqué .. alors, aucun moyen pour prévenir!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 08/04/2010, 11:43

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message

Questions seins, avez-vous du vous tirer un peu de lait les premiers jours, question de faire diminuer la production tranquillement ? Quand j'ai sauté le boire du matin, je n'ai pas eu à le faire, puisque mon fils buvait de moins en moins les matins, alors le tout s,était fait très graduelle ... Pour les soirs, il boit encore plus qu'il à déjà bu, alors je sais pas trop! D'autant plus que j'ai du me faire opérer pour un abcès du à lallaitement dans les premiers mois, alors j'ai pas trop le gout de revivre le tout .... (Ca apparu abcès en partant, même pas une mastite mal diagnostiqué .. alors, aucun moyen pour prévenir!)
Ne te tire pas de lait sauf un peu si tu te sens inconfortable car plus tu en tires plus tu en produiras... Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 08/04/2010, 11:50

La seule chose qui a fonctionné pour moi quand j'ai sevré ma fille (elle allait avoir 2 ans) cest que lorsqu'elle voulait le sein papa la distrayait et moi je m'éclipsait. Si je restais avec je finissais par dire oui.. Au début j'ai arrêté de l'offrir, mais je lui donnais quand elle le demandait et avec le temps elle le demandait de moins en moins souvent. (Elle ne s'endormait jamais au sein par contre et n'avait pas de problème a se coucher sans moi) Après un bout de temps elle le demandait une fois par jour, ensuite aux 2 jours et quand ca fait quelques jours elle a arrêté de le demander et après un bout de temps presque plus. Mais ca vraiment été papa qui a aidé sinon c'était la crise. Elle était plus vieille par contre que ton petit bonhomme. Elle va avoir 4 ans bientot et elle me parle encore de l'allaitement. Je pense qu'elle a vraiment aimé lol.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 08/04/2010, 12:15

je ne suis moi meme pas capable darreter dallaiter mon fils. jai le coeur gros juste a y penser surtout que peut etre la famille sarrete la. il a 19 mois et juste de lentendre demander a tété cest trop mignon. jai coupé le boire du matin par exemple. il le demande encore surtout si papa va le chercher et lamene dans notre lit. je lui dis simplement quon ne tète pas ce matin et il en fait pas trop de cas. il demande son déjeuner. mais le soir apres le bain ca va etre difficile. quand je suis pas la cest correct il demande meme pas. mais quand jsuis ici il va chercher son oreiller et vient sinstaller. des fois ca dure plus longtemps et dautre il débarque vite. ca doit dépendre de comment il file. je crois que je vais attendre encore un peu et quand se sera lui qui décidera darreter ca va me faire moins mal au coeur. et comme cest juste apres le bain et pas dans la journée ni la nuit cest bcp moins pire.

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 08/04/2010, 12:30

Je me demande, pourquoi arrêter si bébé et maman ne sont pas prêt? Si vous manquez de temps, avez des douleurs ou une autre bonne raison je comprend mais sinon pourquoi? Ma fille a arrêté à 22 mois parce que je suis enceinte et que je n'avais plus assez de lait et elle s'impatientais et a fini par arrêter elle même mais j'aurais continué que ça m'aurais pas dérangé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 08/04/2010, 13:23

Moi je viens de sevrer ma fille de 25 mois pour la sieste de l'après-midi. J'ai continuer a me coucher avec elle mais je donnais plus de lait. Au début ce fut une semaine de crise 10 min. de pleurs et elle m'embarquait dessus....elle était jamais assez collée!!! ça fait 2 semaines qu'elle ne prend plus de lait le midi. Le soir par exemple j'ai commencer a lui en parler mais le soir elle veut rien savoir!!! Pour ce qui est du matin...ça fait 1 mois qu'elle ne bois plus...je lui changait les idées. Moi elle a 25 mois alors elle comprends mieux mais a 18 mois j'étais pas prête alors autre ces trucs qui ont fonctionner pour moi j'en connais pas pour des plus jeunes. Mes jumelles ont sevrées par elle même quand j'étais enceinte.

Mais je dis comme miniedouce...pk arrêter d'allaiter si maman et bébé ne sont pas prêt?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cesser l'allaitement isa79 Parents au quotidien 10 09/04/2010 08:02
Cesser l'allaitement? nanlat Parents au quotidien 7 30/03/2010 21:15
Mon chum vient de terminer son site web natou De tout et de rien 9 21/04/2009 09:18
Arrêter l'allaitement pour permettre une meilleure intégration? Isanou Expériences de parents avec les garderies 31 17/11/2008 14:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie