32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment annoncer: si vous réservez, payez ?
non lus
  (#1)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut Comment annoncer: si vous réservez, payez ? - 18/04/2012, 16:14

J'ai une famille depuis presque 1 an. Maman est enceinte et attend bébé pour le mois de aout 2012. Elle désire envoyé bb2 a a partir de janvier 2013. Mes 5 places sont comblé.... mais je les ai comblé tranquillement pas vite sans pression... 1 enfant a la fois .... environ 1 chaque 2 ou 3 mois....
Mais voila, ma situation a changé. Mon chum a perdu sa job et je me retrouve soutient de famille. J,ai donc besoin d'avoir mes 6 places comblés.

J'avais dis a la maman que je attendrai...sans spécifier quoi que ce soit sur le paiement ou la réservation de la place.
J'ai l'opportunité de comblé cette place a partir de aout 2012 avec un autre enfant.
Mais j'avais garanti cette place a cette famille et entre vous et moi je préférerais avoir les 2 enfants. Mais financièrement je ne peux pas assumer 6 mois avec un enfant en moins. Je ne veux pas lui parler de ma situation financière.... mon chum est assez a terre de même je lui dirais quand même pas qu'il a perdu sa job.

Alors je me demande comment lui dire que si elle veut le spot, il faudrait qu'elle le paye dès la naissance même si elle ne l'utilise pas.... en même temps j'ai peur de les perdre si je leur dis ca.... que feriez vous a ma place ?




La garderie des amis
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 18/04/2012, 17:14

tu lui exposes la situation, et tu peux toujours lui suggérer de faire sa demande pour les paiements anticipés et qu'elle te paie l'équivalent de ce qu'elle recevrait en attendant ce qui serait un bon compormis pour toi (mais calcule ta partie impôts, car tu devras lui remettre un reçu d'un plein tarif)... à moins que tu sois à 7$... moi je suis au privé... je choisirais sûrement de prendre l'autre en attendant, car il peut se passer bien des choses en 6 mois... l'année dernière j'avais 9 enfants d'inscrits et en deux semaines je n'en avais que 6 sans avoir à prendre de décision... tout se passe si vite et puis si tu es en surplus cela te permet de voir qui convient mieux au groupe et à ta situation... actuellement j'ai deux mamans enceintes et je suis quand même en train de combler ma sixième place, car tout peut arriver... un appel d'un cpe... une mésentente avec un parent, une séparation, un bébé qui naît malade, une maman qui se remet mal de son accouchement ou qui trouve que deux à la garderie, c'est trop cher pour leur revenu... tu sais on n'est pas dans le secret des dieux avec les parents... moi aussi je suis le seul revenu familial et j'en ai tellement vu en 4 ans de garderie... et même des parents qui ne juraient que par ma garderie se sont retournés en 24 heures... voilà tu dois assurer tes arrières...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 18/04/2012, 17:42

Le paiement des services de garde :des versements prévus à l’avance

Aucune garderie ne peut exiger de frais d’inscription au service de garde, ni d’acompte, ni de dépôt à quelque fin que ce soit. Elle ne peut pas percevoir de paiement du parent avant de commencer à exécuter son obligation.

Source: http://www.opc.gouv.qc.ca/Documents/..._Garderies.pdf
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#4)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 18/04/2012, 18:03

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Le paiement des services de garde :des versements prévus à l’avance

Aucune garderie ne peut exiger de frais d’inscription au service de garde, ni d’acompte, ni de dépôt à quelque fin que ce soit. Elle ne peut pas percevoir de paiement du parent avant de commencer à exécuter son obligation.

Source: http://www.opc.gouv.qc.ca/Documents/..._Garderies.pdf
Si elle "réserve" la place en ayant un contrat et que la place est bien libre pour recevoir l'enfant au besoin, il n'y a pas vraiment de problème... la maman peut l'amener quand elle veut comme elle peut garder l'enfant avec elle si elle préfère. Mais en payant cette place, la place lui est attitrée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 18/04/2012, 19:10

Citation:
Envoyé par miadon Voir le message
Moi j'ai presque la meme histoire aussi j'ai un petit frère qui commence Janvier 2013 ..J'ai spécifier aux parents qui voulais avoir la place que c'etais disponible dès maintenant jusqu'a Janvier 2013 ...
Qu'à tu spécifier au parents ? que ils devaient payé dès la naissance ? ou que tu comblais ton spot ?


La garderie des amis
   
Réponse avec citation
c'est comme ça!
non lus
  (#6)
Mamanpok
Timide
 
Avatar de Mamanpok
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Terrebonne
Par défaut c'est comme ça! - 18/04/2012, 19:55

Salut,

J'ai accouché le 30 mai l'an dernier. J'avais réservé une place pour Avril 2012 dans une garderie qui allais ouvrir en septembre. J'ai fais le tout par écrit pour me protéger... elle ne m'a pas parlé de payer ma place à l'avance et bon, c'étais ma seule réservation du à l'emplacement et à l'horaire. Elle n'a pas gardé ma place et ne m'a pas avisé... je suis donc une maman à la recherche d'une place et je recommence à travailler dans 3 semaines. Svp, soit le plus honnête possible avec cette maman, elle a plusieurs mois devant elle pour se retourner si elle décide de ne pas garder ta place. Explique lui exactement comme tu nous as présenté ta situation.

Bonne chance à toi et ton conjoint!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamanpok pour ce message:
non lus
  (#7)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 18/04/2012, 21:05

La maman n'a pas encore accouché ... beaucoup de chose peuvent changer d'ici là. Je comblerais ma place puis si une place se libère d'ici là, elle serait en priorité.
Tu peux aussi comblé sa place temporairement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 19/04/2012, 06:42

[quote=miadon;355148]Moi j'ai presque la meme histoire aussi j'ai un petit frère qui commence Janvier 2013 ..J'ai spécifier aux autre parents qui voulais avoir la place que c'etais disponible dès maintenant jusqu'a Janvier 2013 (place temporaire) ...

Je ne fait pas payer les parent d'avance ...Je ne suis pas a l'aise


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 19/04/2012, 06:45

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Le paiement des services de garde :des versements prévus à l’avance

Aucune garderie ne peut exiger de frais d’inscription au service de garde, ni d’acompte, ni de dépôt à quelque fin que ce soit. Elle ne peut pas percevoir de paiement du parent avant de commencer à exécuter son obligation.

Source: http://www.opc.gouv.qc.ca/Documents/..._Garderies.pdf
si la place est libre, donc, qu'elle peut l'utiliser au besoin, oui tu as le droit. Ce que tu n'as pas le droit de faire, c'est de la faire payer et DE NE PAS lui donner le droit de l'utiliser si elle le veux. Je te met en pièce jointe le contrat que j'utilise pour les réservations. Moi je fais payer 2 jours par semaines pour réserver une place. Mais tu es libre de charger le nombre de jours que tu veux
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf régie interne annexe 1.pdf (51.8 Ko, 6 affichages)


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Help me !
non lus
  (#10)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut Help me ! - 19/04/2012, 17:54

Merci de vos réponses.... D'autres ont des expériences a partager avec moi ? Je suis toujours pas décidé quoi faire ??????????????


La garderie des amis
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous payez ou pas la sieste? noléal Gestion d'une garderie 24 30/03/2012 07:49
Comment payez-vous ?? Maryna Gestion d'une garderie 3 15/11/2011 20:44
Réservez-vous des bricos juste pour vos propres enfants? natou Activités en garderie 13 26/10/2010 19:51
Réservez-vous les places d'avance? pichounette Gestion d'une garderie 6 12/02/2010 07:51
Réservez-vous des places? Nad29 Gestion d'une garderie 7 05/01/2010 10:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie